SP-2:.### Z01### [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      47 48 49 50 51 52 53 54 55 56   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
10-09-2012 à 23h15
Acceder au profil du membre
ah mais ceux-là, ils sont au-dessus et effectivement, ils sont fixés d'une certaine manière pour plier d'une certaine façon (courbe prévu pour cela pour ne pas contraindre).

Sur le "vrai" pliant 16 pouces, j'ai même des gaines talquées qui font coulisser les fils dans celle-ci (pas de câble).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [196059]
Cwah
10-09-2012 à 23h19
Tu dois savoir ce que tu fais alors. J'essaye d'éviter au maximum le scotch et la colle maintenant. Je trouve ça trop "passe-partout" pour ne pas se prendre la tête lol

c'est quoi des gaines talquées?

Anonyme, 731 msg, 56 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz
 Citer Alerter [196060]
publicité
10-09-2012 à 23h19
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Meuh
10-09-2012 à 23h35
c'est un genre de gaine thermo. noire brillante (d'aspect extérieur) qui ne se restreint pas et qui est bourrée de talc (je sais pas comment ça tient tout seul à l'intérieure, mais ça reste blanc très longtemps).

j'en ai une pleine caisse de mon grand-père (à mon avis, ça se trouve plus).

on la coupe à la longueur qu'on veut et on choisit le diamêtre (1-2 doigts pour une idée) puis on passe les fils de câblages à l'intérieur.

à la fin, on fixe la gaine à ce que l'on veut et les fils peuvent coulisser suivant les S que l'on a fait malgré l'avoir serrée de l'extérieur avec des rilsans d'électricien (collier plastique).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [196063]
Cwah
11-09-2012 à 00h12
Ok, c'est un peu comme les cables de vélo en fait! Mais pour les fils électriques!

Dommage que ça ne se vende plus. Maintenant c'est l'ensemble des fils qui bougent en même temps lol

Anonyme, 731 msg, 56 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz
 Citer Alerter [196066]
Meuh
11-09-2012 à 14h29
Je continue de préparer les Pack Lipo pour le couplage en dur (exemple plus ancien, allez voir le sujet "extension autonomie yikebike")...

hier, j'ai pu les descendre à 3,3v pour pouvoir les ouvrir dans trop de danger en cas de touchette des pôles par la pince coupante (ça a quand même touché... ).

- -

La dernière étape étant de les descendre définitivement et unitairement à 3,0v par une décharge de 5A et de 2A.

Mine de rien, malgré les 3,3v ... il reste quand même entre 450 et 650mAh.

Citer Alerter [196153]
Meuh
14-09-2012 à 20h55
Nettoyage des contacts et ré-étamage pour la soudure de 2 ou 3 fils sur une seule zone.

Et voilà un plan pour voir comment ça va être relié en dur...sans les polyswitchs.

Comme je ne consomme que 30-35A dans une montée maximale constante à 22-25km/h, la section des fils reste limitée.

Citer Alerter [196858]
Meuh
30-09-2012 à 14h44
Mise en fabrication du BMS 10s : Créer un BMS ... à partir de PicAXE ? Un équilibreur autonome plutôt ... Lipo-Alarm intégré !

La seule différence avec les photos est que le BMS 10s du sujet est posé à la vertical (résistances blanches vers le haut) et donc fixé par des entretoises entre lui et la paroi de la boite à munitions.

Il y aura donc 2 changements :

- commande de 2 plaques d'isolations (coté soudure et coté composant) : évite que le câblage de puissance vient frotter sur les composants du BMS ou que les fils grillent lorsque les résistances blanches font l'équilibrage (130°C max à 1A...ce qui ne devrait jamais arriver, mais bon...).

- les LED seront sur-élevées sur leur pattes et pliées à 90° vers les résistances blanches : permet de voir les informations du pic (led bi-couleur rouge/verte) et l'ordre au transistor (consigne de décharge PWM) malgré que le circuit soit verticale (on ne voit que le coté le plus long du circuit et du coté résistances blanches).

Puis, je pourrais enfin finaliser le système du 2 roues motrices à base de 2 boites à munitions jumelées...

Voici les avantages de cette transformation :

- boite à munitions très plate (10cm), plus facile à porter que le panier plus large (30cm)

- boite à munition plus haute (40cm) que le panier plus bas (30cm) : plus facile à poser

- meilleure protection contre la pluie : le pack est isolé tout le temps du vent et du froid et il conserve sa chaleur en hiver. Le dessus reste à 1/10 ouvert pour les câbles de puissances et de commande = évacuation de la faible chaleur des contrôleurs Kelly.

- réalisation durable en acier, ne travaille pas, ne se tord pas comme le panier à mailles en acier peint.

- contrôle totale de la gestion batterie par le BMS communicatif, il indique chaque phase et on voit si des cellules commencent à se dégrader sévèrement (mise en décharge trop longue et pas équilibrée avec les autres).

- standardisation du connecteur BMS = 2 fois JST-XH 5s totalement standards pour le remplacement des lipos dans le futur.

- plus d'impact sur un mauvais branchement (ordre du circuit d'équilibrage par rapport au couplage série) : chaque cellule est vue unitairement peu importe le couplage.

- la boite à batterie inférieure peut recevoir jusqu'à 25Ah 10S lipo turnigy 5S 20C (soit 1kWh = 1000 Wh d'autonomie).

Citer Alerter [199829]
Meuh
13-10-2012 à 21h00
Poursuite de la fabrication du BMS.

Celui-ci est spécialement retardé sur le montage des LED ... comme indiqué plus haut, les LED devront être visible sur la tranche coté résistance blanche.

Je ne peux donc les monter que quand je connais la hauteur générale et la place restante après la mise sous grillage des résistances blanches.

-

Citer Alerter [202664]
Meuh
17-10-2012 à 23h02
On y arrive ... doucement.
Le couplage 6S4P est fait (soudure à 300°C).
Le BMS 10S est fixé.

ça va, la panne du fer n'a fait que 2 courts-circuits ...

Une petite inconnue est de savoir si les supports LYRE résisteront aux secousses dans cette position et si je ne vais pas retrouver les picaxe au fond de la boite à munition.

le couplage 4P est un prémisse au câblage du Trike KMX en 5P.

-

-

-

- -

Citer Alerter [203604]
publicité
17-10-2012 à 23h02
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Meuh
18-10-2012 à 18h17
Et dans le même style, le couplage des 4S en 4P.
Il me reste à y accrocher (souder) les fils d'équilibrages ... et de sortir le câblage de puissance.

.
.
.

Puis immobiliser le pack dans la boite inférieure à munitions ainsi que d'isoler la partie des soudure de la boite.

Un membre avait utilisé des tupperwares (boite en plastique pour la cuisine), je me demande si je vais pas faire de même...ça donne une bonne couche plastique entre la boite et les fils de couplage.

.
.
.

-

Citer Alerter [203691]
558 messages.      47 48 49 50 51 52 53 54 55 56   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2208085 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...

Lien commercial -356-

Transformez votre vélo en vélo électrique !