Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
638 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Tesla Motors [10618]
Meuh
06-03-2014 à 00h25
Acceder au profil du membre
ouais ... mais c'est chère aussi (84 000 euros).
après, même si je faisais abstraction du tarif ... y'aurait encore les 5m et les 2tonnes108kg qui ne vont pas.

A noter que la P85 a été mesurée sur circuit : www.zeperfs.com (en bas)

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [291195]
Gob33
06-03-2014 à 01h41

Meuh a écrit :
y'aurait encore les 5m


Au moins tu peux dormir dedans les pied allongés sans problème en rabattant la banquette (210x100cm).

Ventes européennes Tesla en 2013:
1. Norway - 1986
2. Netherlands - 1127
3. Switzerland - 213
4. Germany - 204
5. Belgium - 148
6. Denmark - 112
7. Austria - 48
8. France - 19
9. Italy - 8


et pour Janvier 2014, +13 Model S en France, +30 en Allemagne.



Gobinus, 1688 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [291197]
publicité
06-03-2014 à 01h41
Lien commercial -184-


Meuh
15-03-2014 à 20h03
Acceder au profil du membre
Il y a 8 mois, Tesla montrait le "swap" (remplacement) à la volée du pack de sa voiture .... vimeo.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [293168]
Gob33
26-03-2014 à 00h44
Alors voilà:
- La batterie 85 kWh contient 7104 éléments Li-Ion.

- La batterie 85 kWh est constituée de 16 modules montés en série.
- Chaque module contient 6 groupes d'éléments Li-Ion également connectés en série.
La tension totale de la batterie est donc la somme des tensions de 16 x 6 = 96 éléments Li-Ion.

Ceci d'après cette photo de maintenance:



- Chaque groupe est donc constitué de 7104 / 96 = 74 éléments montés en parallèle.
- La tension finale de recharge d'une Model S85 connectée à un supercharger est de 402 volts (courant continu) donc la tension maximum de recharge d'un élément Li-Ion est de 402 / 96 = 4,19 Volts.


(Source)

Gobinus, 1688 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [295374]
Meuh
28-03-2014 à 19h57
Acceder au profil du membre
ça fait chère le remplacement ... si on doit le faire soi-même (40 kEuros à peu prêt).
*-----*
Les européens (les industriels) ... font du lobbying anti-tesla : www.caradisiac.com

---

Finalement, sait-on si les "superchargeur" sont des batteries tesla enterrées chargée par une arrivée (de tension) standard industriel ?
ça pourrait expliquer pourquoi elles voient le jour le plus facilement que d'autres plateformes de charge ...

ça pourrait même constituer une solution au recyclage des pack de batterie semi-usé des voiture... genre, y'a 4 slots de batterie sous un emplacement de charge.
*-----*
Tesla va corriger son "châssis à batteries" : www.caradisiac.com

On remarquera que Tesla joue les menteurs sur les 6 ans de ses modèles sachant que le coupé sport 2 places (lotus) avait ses batteries en position haute centrale (derrière le dossier du conducteur).

www.streetfire.net

La tesla S utilisant le chassis bas n'ayant 6 mois ...

Hors-sujet:
C'est bête, avec du LifePO4, ça aurait pas cramé ... surtout qu'on a du 26650 à 3,3Ah fiable maintenant.

*-----*


Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [295980]

Messages fusionnés le 2016-04-03 18:39:04 par Fandez.
Gob33
06-04-2014 à 18h06
Je viens devoir la Tesla en vrai, en expo avec des BlueCars sur les quais de Bx.
Une P85s immatriculée en 75, noire, pneus taille basse.
Bon, les 5m on les voit pas, grands coffres, finition extérieure correcte.
C'est l'intérieur qui laisse une impression vraiment "cheap" pour le prix.
Aucun bouton évidement, pas de console, c'est dépouillé face à une Allemande.
Les sièges sont minces, j'ai pas essayé vu que j'ai pas la tête d'un crésus, mais là ça va pas pour la classe.
En plus, il y a un excellent fabricant de sellerie cuir en France qui fournit Bmw et Mercèdes.
Le meilleur, c'est qu'on était 4 à s'y intéresser parmi une grande foule en promenade.
Le français moyen ignore TOUT de cette bagnole. Il passent à coté comme une Renault électrique.

Gobinus, 1688 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [297686]
Membre4173
06-04-2014 à 18h13
J'y étais aussi.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [297688]
Gob33
06-04-2014 à 18h15
Et alors ? Tu l'as vue ou regardé les vélos électriques ?

Gobinus, 1688 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [297689]
Papat-Le-Bref
06-04-2014 à 18h22
Acceder au profil du membre

Gob33 a écrit :
Bon, les 5m on les voit pas, grands coffres, finition extérieure correcte.
C'est l'intérieur qui laisse une impression vraiment "cheap" pour le prix.
Aucun bouton évidement, pas de console, c'est dépouillé face à une Allemande.
Les sièges sont minces, j'ai pas essayé vu que j'ai pas la tête d'un crésus, mais là ça va pas pour la classe.

Vu le coût de production de tout le reste, un intérieur luxueux rendrait la voiture invendable (trop chère)... Je pense que les clients de Tesla sont plus des passionnés de la transition électrique que des amoureux des intérieurs feutrés.

Papat, 17020 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [297693]
publicité
06-04-2014 à 18h22
Lien commercial -276-

Meuh
15-04-2014 à 16h01
Acceder au profil du membre
Une tesla S, un ordinateur comme un autre ... un smartphone, même.
www.caradisiac.com


Article a écrit :
Via le port Ethernet apparemment facilement accessible, un membre d'un forum américain a réussi à s'introduire dans le système de l'auto et s'est rendu compte qu'il s'agissait d'Ubuntu, une distribution de Linux.

Un utilisateur a même réussi à utiliser le navigateur Firefox grâce à cette découverte. Pour l'heure, les possibilités semblent limitées, mais si Tesla se décide à lancer un SDK (Source Development Kit), il sera alors envisageable de modifier bien des choses sur le système multimédia



Il est néanmoins probable que la partie "technique" ne soit pas aussi accessible qu'on pourrait le penser (sans une validation hardware annexe comme un code GSM de Tesla Motor).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [299754]
638 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Tesla Motors - Lu 287488 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-





Transformez votre vélo, en vélo électrique.