Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
638 messages.      54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64   - Tesla Motors [10618]
Papat-Le-Bref
17-11-2017 à 10h46
Acceder au profil du membre
... probablement avec le moteur et la batterie du camion...

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [540201]

Message modifié le 2017-11-17 10:47:38 par Papat-Le-Bref.
Gob33
17-11-2017 à 12h57
Le plus gros problème que je vois dans ce camion c'est le manque de couchette dans la cabine. C'est aussi dépouillé que leurs bagnoles et c'est pas agréable à vivre dedans.

Rien à voir avec la cabine d'un Kenworth de base par exemple qui a une petite séparation de 40cm avec placards, tv, frigo, micro-ondes, puis la couchette.

Pourquoi ils ont pas travaillé l'espace derrière le conducteur ? Ni les rangements.
Même chose avec le déflecteur de toit, place gaspillée quand chez nous on y met une couchette avec des hublots.
Ca en fait un camion pour livrer uniquement et pas pour vivre dedans.
Et comme toujours c'est la cabine américaine type étroite alors que chez nous on utilise toute la largeur.

Gobinus, 1689 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [540215]

Message modifié le 2017-11-17 14:54:44 par Gob33.
publicité
17-11-2017 à 12h57
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Gob33
17-11-2017 à 14h32
Quoique en regardant bien, il y a un espace derrière la cloison arrière de cabine visible sur la photo de l'extérieur.
Le siège est avancé à cause de l'absence de moteur, les portes correspondent aux 2 petites vitres latérales avec un espace de circulation derrière le siège.
Franchement il y a beaucoup d'espace à récupérer pour être au niveau de l'ergonomie des camions actuels. J'espère que ca va évoluer d'ici 2019.

Gobinus, 1689 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [540223]

Message modifié le 2017-11-17 14:53:37 par Gob33.
Papat-Le-Bref
17-11-2017 à 17h42
Acceder au profil du membre
Le design intérieur n'a pas été détaillé lors de la présentation. Je pense que les configurations et options vont encore être travaillées d'ici les 2-3 ans de la première commercialisation.

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [540277]
Dirk-Pitt
17-11-2017 à 17h59
d'un point de vue consommation, il y a interet a faire une cabine plus etroite que la largeur de la remorque pour pouvoir ameliorer l'aero comparé aux parpaing des camions actuels.
apres tout, il n'y a besoin que d'un seul siege.

Christophe, 754 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [540284]
Dirk-Pitt
17-11-2017 à 18h30
Cx de 0.36 ce qui est excellent.
cabine etroite et profilée.
pas de retroviseurs de 2m² ! remplacés par des caméras sur bras profilés.
et des "flap" pilotés qui referment l'espace avec la remorque et s'ouvrent lorsqu'on braque.


Christophe, 754 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [540292]
Gob33
18-11-2017 à 00h44
Question cabine, le Nikola One est bien supérieur en confort.
Ca m'étonnerait que les camionneurs apprécient le Tesla, y a que 2 trous pour poser tes gobelets et 1 strapontin pour 1 auto-stoppeuse.

Pour recharger 600km en 30 min, il faut une borne méga-chargeur de 10x l'actuel super-chargeur soit 1MW. Ils ne pourront les installer qu'à proximité d'une station EDF.
Imaginons une aire pour routiers avec 5 camions en charge => 5 MW dans les câbles.
Et si 1000 camions se chargent en même temps sur toute la France, ca bouffe la puissance d'un réacteur nucléaire.
C'est pas possible, le meilleur schéma c'est 2 x 4h = 8h de conduite (800 km) et une recharge lente durant la nuit sur une aire dédiée.

Gobinus, 1689 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [540370]
Patdam
18-11-2017 à 08h50
le but final c'est de se passer du chauffeur, on parie sur l'échéance ?

Pat, 364 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [540378]
Adel-gado
18-11-2017 à 09h20
J'ai lu qu'une des principales questions que se posent les constructeurs de véhicules autonomes est : en cas de problème, de défaillance du système, qui devront-ils privilégier entre les passagers du véhicule ou ceux qui sont à l'extérieur (autres véhicules, groupes de piétons...)

Gérard, 492 msg, 65 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [540382]
publicité
18-11-2017 à 09h20
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Matenvae
18-11-2017 à 09h45
Acceder au profil du membre
J’ai entendu qu’après l’etude de multiples scénarios, le hasard est apparu comme une solution pertinente.

Mathurin, 4721 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [540385]
638 messages.      54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64   - Tesla Motors - Lu 289746 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...