Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
638 messages.      57 58 59 60 61 62 63 64   - Tesla Motors [10618]
Corium
07-12-2017 à 15h53
Acceder au profil du membre
1000 kWh et de 120000 a 180000 usd.
www.breezcar.com

ps : un tracteur haut de gamme au GO (exemple Volvo FH16 de 750 ch) coûte environ 130000 euros.

Anonyme, 22873 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [543231]

Message modifié le 2017-12-07 16:02:46 par Corium.
Gob33
08-12-2017 à 13h43
Pour le moment c'est les 2 seules vidéo du semi en action (et encore la presse française a mis un moment à les trouver bien qu'ils pompent amplement sur electrek.co)

Pourtant, chez Tesla, ils ont bien testé leur camion sur route et même en montagne mais personne semble l'avoir aperçu et filmé. A croire qu'ils font leurs tests en plein désert ou la nuit. Donc on attend une vidéo sur route.

D'ailleurs c'est étonnant comme l'intérieur ressemble au camion prototype de chez Walmart (siège central, 2 écrans de chaque coté, strapontin arrière droit).

Question pré-commandes avec acompte, on en est à ~200 et il semble y avoir un effet boule de neige, chaque grande entreprise de transport américaine ne voulant pas être en retard sur ses concurrents directs qui viennent d'en réserver une dizaine. Pour un camion qui ne sera pas produit avant 2019-2020.

Otto Truck, rachetée par Uber pour 680 M$, commercialise un système de conduite autonome sur camion classique, dans la lignée de l'Autopilot Tesla.
Un simple bouton "Engage" sur le tableau de bord et le computer conduit le 38t.
Ca fait flipper de voir personne au volant, le chauffeur lit le journal sur sa couchette.
Quand on voit les accidents de camions contre voiture ici ...

Gobinus, 1689 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [543340]
publicité
08-12-2017 à 13h43
Lien commercial -303-


Papat-Le-Bref
08-12-2017 à 13h52
Acceder au profil du membre
Quand le système sera parfaitement rodé, le pilotage autonome sera bien plus fiable qu'un conducteur humain lambda, même attentif. Il reste encore l'épineux problème de responsabilité en cas d'accident, mais les routes deviendront bien plus sûres...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le risque de "Hacking" des systèmes qui pourraient provoquer des accidents délibérés...

Papat, 17075 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [543343]

Message modifié le 2017-12-08 13:54:46 par Papat-Le-Bref.
Gob33
08-12-2017 à 14h11
Oui, alors si on fait confiance absolue au pilote automatique, on peut supprimer la couchette, puis le chauffeur, puis la cabine elle-même.

T'as plus qu'un chassis moteur robot conçu pour aller d'un point GPS A à un point GPS B en tractant une remorque, un peu comme les aspirateurs-robots ou les charriots autonomes dans les usines.

Et pour les pannes moteur, on change rapidement tout le drive-train par un neuf, plus besoin de mécanos diesel.

Gobinus, 1689 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [543348]

Message modifié le 2017-12-08 14:13:10 par Gob33.
Radis
08-12-2017 à 14h40
Ça fait des années que les avions volent tout seul et ça ne vous dérange pas. Certes il y a moins d'obstacle mais un crash c'est pas 2 morts. Ils peuvent même se poser seul en cas de grosses intempéries.

Radis, 58 msg, 33 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [543351]
Corium
08-12-2017 à 15h03
Acceder au profil du membre
y'a une "légère" différence entre voler/rouler/naviguer tout seul, même 99% du temps, et voler/rouler/naviguer sans aucun humain aux commandes dans l'habitacle.

Anonyme, 22873 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [543352]
Papat-Le-Bref
08-12-2017 à 15h09
Acceder au profil du membre
Oui. Et cette différence est essentiellement d'ordre psychologique. L'humain n'est pas encore tout à fait prêt à mettre sa vie dans les mains des machines.

Papat, 17075 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [543353]
Corium
08-12-2017 à 15h18
Acceder au profil du membre
Il y a aussi une différence technologique. L'automatisation d'une ligne de métro ne sait pas en claquant des doigts. Pourtant c'est apparemment plus simple que de faire une voiture ou un avion sans pilote, grâce au guidage des rails et l'absence d'intersection.
D'ailleurs je ne connais aucun passager qui rechigne à emprunter la ligne 14 parce qu'aucun conducteur humain n'est à bord.

Anonyme, 22873 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [543355]

Message modifié le 2017-12-08 15:18:41 par Corium.
Papat-Le-Bref
08-12-2017 à 15h25
Acceder au profil du membre
La techno est disponible depuis des années pour les transports ferrés (voir Orlyval bien avant la ligne 14).
Je ne serais pas surpris qu'il y ait une énorme résistance interne à la RATP et la SNCF pour l'implémentation de ces systèmes sans conducteur...

Papat, 17075 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [543356]

Message modifié le 2017-12-08 15:26:37 par Papat-Le-Bref.
publicité
08-12-2017 à 15h25
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Corium
08-12-2017 à 15h36
Acceder au profil du membre
Pour le métro, il faut savoir que l'automatisation coûte cher à cause du génie civil à renforcer pour supporter les portes automatiques sur les quais. Les portes + le génie civil coûte plus que le côté électronique de l'automatisation (capteurs, salle de contrôle, équipement des rames, ...).

Pour les moyens de transports en commun, on peut imaginer que la responsabilité incombe au prestataire (compagnie aérienne, ferroviaire ou automobile pour un service style Uber avec voiture autonome).
Pour les particuliers, ça reste encore flou.


Anonyme, 22873 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [543359]
638 messages.      57 58 59 60 61 62 63 64   - Tesla Motors - Lu 288521 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-