Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
652 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66   - Tesla Motors [10618]
Papat-Le-Bref
08-12-2017 à 15h41
Acceder au profil du membre
Il y a aujourd'hui encore besoin de portes automatiques pour gérer les flux et éviter les accidents mais avec l'intelligence artificielle, la reconnaissance des situations par caméras HD, etc... ces systèmes lourds et coûteux deviendront bientôt obsolètes.

Papat, 17515 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [543361]
Corium
08-12-2017 à 15h44
Acceder au profil du membre
Les portes sont là pour fluidifier aux heures de pointes : si on laisse faire les gens, les portes mettraient un temps fou à se fermer, tout le monde voulant rentrer et les derniers bloquant les portes.C'est l'intelligence humaine qu'il faut changer, l'IA n'y pourra rien. Ou alors mettre des robots sur les quais.

Anonyme, 23152 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [543362]

Message modifié le 2017-12-08 15:45:44 par Corium.
publicité
08-12-2017 à 15h44
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Gob33
11-12-2017 à 01h30
Le Tesla Semi proto #1 a fait une courte apparition en plein jour, filmé par Roy Greenberg
On peut voir le carénage des roues arrières et l'ouverture des vitres latérales.

Certains analystes ont fait un savant calcul autonomie / poids / prix sur le Semi et le nouveau roadster et pensent que c'est pas possible sans une toute nouvelle technologie de batterie secrète.
Le Semi aurait 4 x 200kW = 0.8MW soit l'assemblage de 4 roadsters (4 prises regroupées en 1 et 4 moteurs).
Il se rechargerait sur un nouveau réseau de supercharger v3 de 350kW (4 x 350kW = 1.4MW) dans des stations avec panneaux solaires et powerpacks.

Pour le début de production en 2019, on n'y croit pas alors que le carnet de commandes se remplit et que le Model 3 prend du retard.

Gobinus, 1692 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [543617]

Message modifié le 2017-12-11 01:57:38 par Gob33.
Gob33
11-12-2017 à 01h32
Vue éclaircie de l'arrière, effectivement il y a de la place inutilisée pour une couchette.
A mon avis le dessin de cabine changera.

Gobinus, 1692 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [543618]

Message modifié le 2017-12-11 01:36:50 par Gob33.
Rb1
11-12-2017 à 09h11
pas sûr qu'il y ai beaucoup de place pour allonger la cabine :
la cabine semble équipé de volet mobiles pour englober la remorque
il faut prendre en compte la rotation de la remorque en virage, d'où les découpes en arc de cercle au cul de la remorque
il ne reste que ~50 cm de marge

avec une autonomie réduite par rapport aux camions thermiques Tesla ne vise peut-être pas les transport longue distance qui nécessitent une autonomie pour les routier
où ils pensent proposer des zone de repos dans de futures station de charges poids lourd

en tout cas ça fait plaisir de voir un nouveau camion avec une aéro travaillé (les constructeurs classique en font souvent la démonstration, mais sur les routes on en croise pas des masses)

Erwan, 404 msg, 41 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [543633]
Gob33
12-12-2017 à 15h25
Par contre, si crevaison il y a, faut démonter le cache pour accéder aux roues d'épaisseur différente des normales ce qui oblige à avoir 2 types de roues de secours.
Le proto #2 est plus classique avec rétroviseurs et sans cache-roues.

Après la bière BudWeiser (40 pré-commandes), Pepsi vient de placer sa demande de 100 Tesla Semi.
En fait ces transporteurs l'utiliseraient sur leur lignes régulières < 500 km avec leur propre station de charge rapide à leurs bases du réseau de distribution au lieu des Supercharger publics.
Il suffit de rajouter des Powerpacks pour charger en masse à moins que les batteries du camion soient amovibles ce qui ne semble pas le cas.

Y a plus qu'à attendre la commande de Coca-cola...

Gobinus, 1692 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [543796]

Message modifié le 2017-12-12 15:35:15 par Gob33.
Meuh
12-12-2017 à 18h14
Acceder au profil du membre
De toutes les manières, le camion en photo (et en proto) ne possède pas le pack de batterie "communiqué".

C'est juste une démo. technologique et un mulet pour l'apporter aux acheteurs et tirer une remorque 1-2km et donner un rapport de consommation associé.

Il est clair que le camion-tracteur va avoir 3 packs de batteries (ce qui permet, justement, le fonctionnement au-delà de 400v DC et donc le couple associé en courant à même grandeur que les berlines).

Les bus électriques fonctionnent déjà en Chademo 800v DC en corée du sud.
Les bus BYD ... je sais pas trop mais je crois aussi avoir vu 800v DC mais avec connecteurs propriétaires (bus sur aéroport, terrain privé).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [543822]
Franck06
12-12-2017 à 20h04
Acceder au profil du membre

Gob33 a écrit :
Le Semi aurait 4 x 200kW = 0.8MW soit l'assemblage de 4 roadsters (4 prises regroupées en 1 et 4 moteurs).



...Soit 1090 ch équivalent thermique !! Le camion le plus puissant actuellement tourne que a 750 ch !

Sur autoroute, il y a pas un risque de voir débouler ce camion par la voie de gauche ?

Franck06, 443 msg, 33 ans. (FR).
 Citer Alerter [543832]
Gob33
13-12-2017 à 00h39
Justement sa batterie n'est qu'une hypothése.
Il faut caser 8 à 10 batteries Model S dans ce chassis et ça fait un peu juste sans une autre technologie d'après les analystes.
C'est comme le nouveau roadster, pour 200kWh, il faut 2 batteries Model S mais où ??
C'est peut-être une démo mais roulante, pas comme le Nikola One.

Gobinus, 1692 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [543867]

Message modifié le 2017-12-13 00:41:29 par Gob33.
publicité
13-12-2017 à 00h39
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Gob33
11-03-2018 à 23h52
Les semis #1 et #2 ont commencé une série de tests grandeur nature par du transport de batteries entre la GigaFactory 1 et l'usine de Fremont.

Ils apportent des corrections au fur et à mesure de l'usage: retour des rétroviseurs extérieurs, roues jumelées classiques pour le #2
On notera sur les vidéos le bruit et l'accélération énorme sur autoroute.

Daimler-Mercedes ne croit toujours pas à l'autonomie annoncée (2.5x ce qu'eux ils font sur leurs camions électriques). Reste que c'est un véhicule très avancé, aérodynamique et léger, sans parler de l'autopilot et de la gestion informatisée. Ca fait très peur chez les constructeurs de diesels sur un marché limité en nombre d'unités neuves annuelles.

Gobinus, 1692 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [558740]

Message modifié le 2018-03-12 00:02:56 par Gob33.
652 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66   - Tesla Motors - Lu 297400 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Lien commercial -356-