Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1279 messages.      62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72   - Tesla Motors [10618]
Limp
15-11-2018 à 11h21
C'est sûr, mais pour avoir une batterie qui tient 8 ans, il faut l'utiliser "à la tesla", ce qui implique un sur-dimensionnement qui semble incompatible avec la taille et le poids d'un vélo. Mais ca pourrait bien être la qu'intervient la révolution...

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [593552]
Membre16345
15-11-2018 à 11h22
Tesla à rendu libre leurs brevets, on pourrait voir
Mais une disponibilité de nouveau accu aux tierces personnes ? C'est pas le genre de la maison

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593553]
publicité
15-11-2018 à 11h22
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Membre7933
15-11-2018 à 11h28
On sait qu'un des paramètres majeurs du vieillissement, c'est la tension de fin de charge. Je crois que Tesla limite autour de 4,10-4,12V alors que les VAE continuent sur 4,20V avec des BMS qui utilisent des composants peu précis à ~1%, c-à-d qu'on arrive parfois à 4,25V!
En limitant à 4,10V on ne perd que ~6% de capacité ce qui a un impact négligeable sur le poids du vélo alors que le gain en vieillissement calendaire est très net.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593554]
Membre16345
15-11-2018 à 12h01
Les limites v sont faciles à copier, ce sera effectivement intéressant

Si innovation il y a, ce sera plus au niveau de la gestion des températures, mais aussi au niveau du refroidissement (actif, passif, ?), permettant les charges rapides (autre spécialité Tesla)

Aussi, par sûre qu'ils restent au 48v, je les verrais bien faire une batterie >100v
Du genre 1P30S si leur 21700 fait 5Ah pour une batterie >500Wh...

En découlera une électronique, et un moteur!, miniaturisé vue la chute des ampères à gérer.


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593558]
Membre7933
15-11-2018 à 13h48
48V est une limite legale, impossible de monter plus haut en categorie VAE.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593574]
Hub03
18-11-2018 à 08h52
Acceder au profil du membre
un vélo avec une batterie rechargeable en 15 mn ?

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [593878]
Membre16345
18-11-2018 à 11h08
Il me semble qu'au dessus de 48v (en fait 60v absolu) il faut des câbles certifié et passer des test de pollution électromagnétique.
Puis je doute que Tesla fasse un VAE 250w, mais plus dans les 750w comme c'est permis au US (et même 1kW en Europe avec le L1e si jamais ça traverse l'Atlantique).

Bref, à voir si effectivement Tesla se limite à 48v.

Ce qui est certain, c'est qu'ils vont dupliquer tout leur savoir au monde du vélo,
en ce sens ce n'est pas révolutionnaire, mais une évolution très attendu en effet !

Ainsi je fiche aussi mon billet sur Dual Motor et batterie intégré au cadre
(surtout s'ils garantissent la batterie 8 ans...)

Pour le prix, Tesla à les ressources pour en vendre beaucoup (technologie, batterie, usine ultra-moderne, marketing),
le prix pourrait donc être agressif, si jamais ils veulent persévérer, faire une gamme et s'imposer.
Et ça ce n'est pas sure du tout !
D’où le risque d'un prix "image" et diffusion restreinte (comme Mercedes, BMW, Porsche etc)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593894]
Limp
21-11-2018 à 14h49
A combien de volts Tesla considère ses batteries vides ? J'ai lu 2.5v, 3V, 3.1V...

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [594289]
Membre7933
22-11-2018 à 11h15
Je ne sais pas mais cette tension basse dépend du pack choisi: je crois que les packs 85 et 90kWh sont physiquement les mêmes, seule la tension basse diffère. Le pack 90 est logiquement plus cher car statistiquement il vieillira plus vite.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [594388]
publicité
22-11-2018 à 11h15
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Gob33
05-02-2019 à 18h17
Les premières Tesla Model 3 viennent d'arriver au port de Zeebrugge (Belgique) en provenance de San Fransisco.
A raison de 3000 unités / semaine, Tesla va envahir l'Europe (14.000 commandes en attente).
Il y a au moins 5 bateaux de livraison en route pour Chine et Europe.
C'est dire que l'usine de Freemont débite 1000 véhicules / jour au moins (compter le nombre de moteurs et de cellules Panasonic à produire)...

Je me demande s'ils ont prévu un recyclage de tous ces millions de 2170 au lithium.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [602780]

Message modifié le 2019-02-05 18:31:06 par Gob33.
1279 messages.      62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72   - Tesla Motors - Lu 452197 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-