Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
673 messages.      63 64 65 66 67 68 - Tesla Motors [10618]
Ripolin
06-02-2019 à 00h01
Acceder au profil du membre
Je me demande s'ils ont prévu un recyclage de tous ces millions de 2170 au lithium.



On n'a pourtant jamais rien prévu pour recycler les milliards de km² de gaz toxique recraché par les pots d'échappements ces 100 dernières années, alors pourquoi s'inquiéter des batteries ?
Plus sérieusement, la filière de recyclage des batteries lithium n'a pas attendu Tesla pour se mettre en place (voir le nombre de PC portable vendu par an).

Ripolin, 1263 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [602823]
Havoc
06-02-2019 à 11h46
Acceder au profil du membre
On a annoncé la joint-venture de Tesla avec Maxwell dans laquelle le constructeur californien a investi plus de 200 millions. Il semble que Tesla s'intéresse d'une part aux supercondensateurs qui pourraient permettre d'épargner les batteries des véhicules sur les forts appels de courant et d'autre part à une mystérieuse (pour moi) technologie d'électrodes « sèches » développée par Maxwell.

Pour répondre à Gob, il est normal de s'inquiéter de l'avenir de toutes ces cellules au lithium mais en même temps (comme dirait l'autre), on n'a aucune idée de la durée pendant laquelle on va continuer avec cette technologie. Il se peut que les cellules au lithium en aient pour moins de dix ans à dominer l'univers du stockage d'électricité (comme avant elles, les cellules au Cadmium nickel ou de façon relative, celles au Nickel Metal Hydrure, encore utilisées par Toyota, par exemple).

Bruno, Modérateur,47545 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602867]
publicité
06-02-2019 à 11h46
Lien commercial -276-


Ripolin
06-02-2019 à 12h47
Acceder au profil du membre
C'est clair que les cellules au Cadmium nickel (utilisé sur les Peugeot 106/AX/SAXO) sont passé à la trappe et ne sont presque plus utilisé (sauf outillage low-cost), c'est une saloperie toxique.
Je me demande à quel point la réputation de ces batteries ont déteint sur les 18650...

Ripolin, 1263 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [602880]
publicité
06-02-2019 à 12h47
Lien commercial -184-

Ripolin
13-02-2019 à 21h34
Acceder au profil du membre
Du reverse-engineering a été fait par Porsche et Audi, et il semblerait qu'ils aient sous estimé Tesla
electrek.co

Accessoirement, cet autre article démontre que les 21700 n’apportent rien comparé aux 18650 (si ce n'est des économies de mise en œuvre?)
_______________________Tesla 2170 Model 3_ Bolt EV_ Tesla 18650 Model S
Usable energy density, wh/kg_______ 246________ 237____250
Usable energy density wh/liter_______ 711________ 444____ 721
insideevs.com

Ripolin, 1263 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
Alerter [603594]

Message modifié le 2019-02-13 21:49:13 par Ripolin.
673 messages.      63 64 65 66 67 68 - Tesla Motors - Lu 323578 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 13h32 Totodav2004 bonjour pour la présentation de l'avancé de mon proto sur base de moteur hoverboard je poste ça ou svp
Le 04 à 16h47 Ptit-philou Ici ? : Véhicules électriques > Trottinettes et véhicules électriques personnels
Le 04 à 16h49 Ptit-philou On a des doublons de messages sur le forum : bug dans la base de données ? "Déjà-vu"
Le 08 à 17h27 Thanda-13 Une lumière bleue fixe ou clignotante à l’avant d’un vélo est-elle interdite ou bien est-elle tolérée .Merci
Le 10 à 08h47 Havoc Je dirais qu'elle est les deux à la fois.

Lien commercial -356-