Membre9554
08-04-2016 à 14h24
|
Chouette, des Tesla radioactives
Gag à part, le temps de démanteler et d'assainir le site, c'est pas demain la veille.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
08-04-2016 à 15h14
|
ça sonne étrangement en effet...reconvertir le site me paraît impossible.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-04-08 16:03:36 par Corium. |
publicité 08-04-2016 à 15h14
|
|
G-L-
09-04-2016 à 00h03
|
Le Figaro a écrit :
Ségolène Royal veut transformer les salariés de la centrale nucléaire de Fessenheim en fabricants de voitures électriques. La ministre de l'Écologie envisage très sérieusement l'ouverture d'une usine Tesla à la place de la centrale dont la procédure de fermeture doit démarrer cette année, selon les souhaits du gouvernement. C'est pas que j'apprécie Mme Royale mais entre "à la place" et "sur l'emplacement" il y a quand même une différence!
A part ça le métier de démonteur de centrales est un métier du futur: 91 réacteurs on été définitivement arrêtés en Europe (dont au pif la moitié sont des petits réacteurs expérimentaux et les autres des réacteurs de production) mais seulement 3 réacteurs (allemands) ont été totalement décommissionés! Source: page 30 de ec.europa.eu
Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38). Message modifié le 2016-04-09 00:05:19 par G-L-. |
Membre9554
09-04-2016 à 00h08
|
G-L a écrit :
A part ça le métier de démonteur de centrales est un métier du futur
Faut recruter les nettoyeurs
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
09-04-2016 à 00h33
|
Jacques74 a écrit :
Chouette, des Tesla radioactives Gag à part, le temps de démanteler et d'assainir le site, c'est pas demain la veille.
en même temps, ça fait 3 ans que Tesla "voudrait" faire une usine en Europe.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Corium
09-04-2016 à 09h34
|
L'est de la France est pas mal placé pour une usine en Europe, mais choisir un site nucléaire ça me paraît un peu tordu...pour l'image et surtout techniquement.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Old-Jack
09-04-2016 à 10h26
|
Et pourquoi pas en Belgique?
canalz.levif.be
Celle de Tilburg (Pays-Bas) existe déjà. La Flandre n'est pas loin ...
La taxation au km des gros véhicules de transport pour traverser la Belgique ayant été mise en place, j'y verrais bien un frein pour l'implantation en France ... re-
Il y a toutefois le transport maritime ... re-re-
Les politiciens vont devoir travailler dru pour gagner un marché qui promet d'être intéressant.
Jacques
179 msg, 62 ans. (-56). Message modifié le 2016-04-09 10:27:05 par Old-Jack. |
Sellig68
09-04-2016 à 19h52
|
Corium a écrit :
L'est de la France est pas mal placé pour une usine en Europe, mais choisir un site nucléaire ça me paraît un peu tordu...pour l'image et surtout techniquement.
je ne pense pas qu'il s'agit de placer l'usine Tesla en lieu et place de la centrale, (il y a de la place à coté) mais plutôt d'offrir une alternative en terme d'emploi dans le secteur (d'ailleurs les élus locaux sont déjà excité comme des électrons !!!
extrait des DNA
Nouvel os à ronger pour les anti-Fessenheim ou réelle opportunité ? Ségolène Royal a fait part hier matin de son idée de faire venir Tesla à Fessenheim pour compenser les pertes économiques qu’induira inévitablement la fermeture de la centrale nucléaire. Elle rebondit ainsi sur l’opération de séduction lancée par les élus et acteurs économiques alsaciens à l’attention d’Elon Musk, patron de l’entreprise de voitures électriques de luxe. Le constructeur californien a déclaré être à la recherche d’un site pour y installer une usine destinée au marché européen, en France ou en Allemagne
l'emplacement est stratégique, touchant 3 pays à fort pouvoir d'achat (FR-DE-CH) sur une perimetre de quelques kilomètres, le lien avec la centrale c'est juste un coup médiatique de Ségo
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE Message modifié le 2016-04-09 20:00:08 par Sellig68. |
Meuh
09-04-2016 à 20h09
|
une usine auto, ça doit simplement avoir :
- source de tension stable (la plupart sont à coté des centrâles d'ailleurs quand je réfléchie un peu).
- accès au train (marchandise, route russe/chine à venir)
- accès directe à l'autoroute (camions, sortie spéciale pour l'usine et parking d'attente)
- parking pour les travailleurs (non, ils sont peu à venir en bus quand les villages n'ont pas été construits après l'usine)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 09-04-2016 à 20h09
| |
Corium
09-04-2016 à 21h30
|
@Gilles
oui je pense comme toi...mais bon, les gens du coin qui travaillent pour la centrale directement ou indirectement n'ont pas tous, loin de là, le profil pour faire des Tesla.
Mais le symbole est là...pas très heureux à mon sens.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-04-09 21:31:57 par Corium. |
|