Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1279 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Tesla Motors [10618]
Gob33
04-10-2013 à 23h51


Une piéce de camion sur la route a percé le coffre à batteries avec une force de 25 tonnes et les lipo Panasonic à l'avant (trou de 3 pouces).
Mais les pompiers ont aussi percé un trou pour envoyer de l'eau ce qui a détourné le feu vers le haut.
Au moins la voiture a alerté le conducteur.
Je crois que le bac à batteries est compartimenté en 16 sections.

La réaction a été immédiate sur le cours de l'action en Bourse, les financiers ayant peu de compétences techniques en batteries. Peut être un coup à faire sur la baisse ?



(Ca me rappelle le Biro avec 90 packs lipo)
On va bien voir ce qu'ils disent sur la prochaine vidéo de EVTV...

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [264439]
Meuh
05-10-2013 à 00h01
Acceder au profil du membre
C'est dommage que le carter de la Tesla ne soit pas "encapsulé" dans un procédé extinguible ... comme les boites des interrupteurs qui fondent mais ne prennent pas feu sur un interrupteur dont le contact fait un départ de feu.

Les goulottes sont aussi faites comme ça ... elles fondent sur un feu pour l'étouffer.

ça avait fait grand bruit à l'époque quand ça avait été inventé.

---

Après, c'est vrai que c'est peut-être la connectique un périphérique qui a mangé ... et qui a démarré plus loin, un problème.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [264442]
publicité
05-10-2013 à 00h01
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Gob33
06-10-2013 à 23h44
Petit commentaire sur l'incendie EVTV 4 oct 2013.

Le plus étonnant, c'est le nombre de Model S vendus en Norvège sur Sept 2013: 616
C'est absolument effarant (20/jour) et ça donne une idée des ventes futures en Europe.
Les constructeur européens de VE sont complétement largués, ils sont même pas à la même hauteur technologique.



Un exemple: une famille part en vacances avec sa Tesla 1.360 km
Impossible actuellement de faire ça avec une voiture électrique en France.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [264853]
Denon
07-10-2013 à 05h11
c'est une histoire de prix simplement
c'est la capacité de batterie qui fait la prix de la voiture
c'est pas plus bete que ca
si tu veux payer une lef ion ou zoe plus de 60000 euros c'est simplement ca


Anonyme, 429 msg, (FR).
 Citer Alerter [264865]
Membre4703
07-10-2013 à 07h50

L’incendie d’une voiture Tesla relance le débat sur la bulle boursière dont ferait l’objet le constructeur américain de voitures électriques et sur les risques posés par un secteur automobile qui peine à prendre de la vitesse.
L’incendie survenu mercredi près de Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, a été provoqué par la "collision avec un gros objet en métal au milieu de la route", a expliqué à l’AFP un porte-parole de Tesla. La batterie est soupçonnée d’être à l’origine du feu. Personne n’a été blessé mais les images de l’incident, qui ont fait le tour du web, ont fait chuter l’action de 10% en deux jours, mais elle a rebondi de 4,4% vendredi. Le titre a connu une envolée spectaculaire ces derniers mois: sa valeur a quintuplé depuis le début de l’année, au point que de nombreux observateurs parlent d’une bulle spéculative.Model X
Le site d’analystes 247wallst.com se demande ainsi si "Tesla peut continuer à valoir un tiers de Ford et la moitié de GM", les deux plus gros constructeurs automobiles américains. La valorisation boursière du constructeur fondé en 2003 dans la Silicon Valley atteint en effet quelque 22 milliards de dollars alors que son chiffre d’affaires se situait à 966 millions de dollars seulement au premier semestre, certes multiplié par 20 en un an, et qu’il reste déficitaire. La société investit actuellement dans son prochain modèle, la Model X, qui doit être lancé fin 2014, et dans son réseau de concessionnaires international. La Model S, la berline haut-de-gamme dont un exemplaire a pris feu mercredi, a pour sa part été lancée en 2012, et la voiture de sport électrique Roadster en 2008.Problèmes de sûreté qui commencent seulement à être étudiés Tesla doit en grande partie le "buzz" qui l’entoure à son charismatique patron Elon Musk, également fondateur de SpaceX, constructeur de navettes spatiales, et qui a fait sa fortune dans les paiements électroniques, notamment avec PayPal. Le cours du titre Tesla a récemment été dopé par le bond des ventes en Californie, le principal marché des voitures électriques et hybrides aux Etats-Unis. Tesla vise une production totale de 21,000 Model S cette année. A titre de comparaison le japonais Toyota vend 23.500 véhicules hybrides Prius rien qu’en un mois aux Etats-Unis. De façon générale, le secteur des voitures électriques et hybrides reste très minoritaire aux Etats-Unis et dans le reste du monde.
Problèmes de sûreté à l’étude
Les constructeurs comme Nissan qui a misé gros sur ce marché avec sa tout-électrique Leaf, peinent à atteindre leurs objectifs alors que les voitures à essence consomment de moins en moins de carburant et que les réseau de bornes de rechargement restent insuffisants. L’incendie de mercredi relance en outre les questions sur la sûreté des batteries. Les autorités américaines avaient lancé en 2011 une enquête sur la Volt, une hybride de GM après des incendies lors de collisions pendant des tests en laboratoire. Ces risques touchent aussi le secteur aérien: le 787, dernier né de Boeing, s’est vu interdire de vol pendant trois mois début 2013 après deux incidents à bord dont un incendie sur ses batteries lithium-ion.Les problèmes de sûreté liés aux voitures électriques commencent tout juste à être étudiés", a remarqué Karl Brauer, de la maison de recherche Kelley Blue Book. La Model S a eu de bons résultats lors des tests de collisions et pourtant ce qui semblait un choc relativement mineur s’est traduit par un feu difficile à éteindre", a-t-il ajouté. Elon Musk est, lui, monté au créneau dans un message sur le site de Tesla, affirmant que si l’accident de mercredi avait eu lieu avec une voiture à essence il aurait été beaucoup plus grave car la voiture aurait brûlé entièrement. "Pour les consommateurs inquiets des risques de feu, il ne devrait y avoir aucun doute qu’il est plus sûr de démarrer une voiture avec une batterie qu’avec un réservoir rempli d’un liquide hautement inflammable", a-t-il conclu.
(Source ; AFP)

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [264868]
Membre7933
07-10-2013 à 09h14
Ça me rappelle la pièce d'un autre avion sur la piste qui avait éclaté le pneu du Concorde...

Je ne serais pas surpris qu'une norme voit le jour en terme de protection à l'impact des carters de batteries... L'argument à 2 balles d'Elon Musk ne vaut rien, un réservoir d'essence qui se retrouve percé par un débris ne prend pas feu pour autant...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [264876]
Meuh
07-10-2013 à 11h12
Acceder au profil du membre

Mike a écrit :
il ne devrait y avoir aucun doute qu’il est plus sûr de démarrer une voiture avec une batterie qu’avec un réservoir rempli d’un liquide hautement inflammable



Mouais ... les test de transpercement de cellule Li-Ion (sans démarreur incendiaire) ne lui donne pas raison.

Et ça, c'est pas nouveau du tout ... raison pour laquelle je n'ai pas compris pourquoi la moitié des constructeur d'électrique utilisent du Li-Ion ou Polymère alors que l'autre moitié utilise du LifePO4 (sécurisé donc).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [264895]
Membre15
07-10-2013 à 11h26

Gob33 a écrit :
.... Le plus étonnant, c'est le nombre de Model S vendus en Norvège sur Sept 2013: C'est absolument effarant (20/jour) et ça donne une idée des ventes futures en Europe. Les constructeur européens de VE sont complétement largués, ils sont même pas à la même hauteur technologique. [img size=60]http://g...


Les ventes futures en Europe ? Hum...Hum...

La Norvège est en terrain très très favorable pour Tesla : pouvoir d'achat très élevé, electricité pas chère, produite en renouvelable à 100%. La Norvège est exportatrice d'électricité, vers la Hollande par exemple. C'est unique en Europe.

En France, PSA va mettre en route à la Française de Mécanique une nouvelle chaîne de production de petits moteurs Diesel de ville avec une capacité annuelle de plus centaines de milliers de moteurs... L'avenir ici, c'est le Diesel en ville. Lien : www.lavoixdunord.fr

Membre15, 160 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [264900]
Corium
07-10-2013 à 11h37
Acceder au profil du membre
Bolloré a opté pour une 3ième solution : lithium métal polymère.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [264901]
publicité
07-10-2013 à 11h37
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Kafouniet
07-10-2013 à 13h25
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
Bolloré a opté pour une 3ième solution : lithium métal polymère.



Effectivement c'est la seule techno connu aujourd'hui qui soit vraiment sur contrairement à ce que tu dis , Meuh, le LifePO n'est qu'une amélioration (faut faire une petite recherche sur Toutube pour voir bruler du Lifepo)

De même je ne vous rejoins pas, les voitures à combustible liquide brulent régulièrement et quelquefois sans raison , elles sont bien plus dangereuses à ce niveau.

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [264924]
1279 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Tesla Motors - Lu 452237 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-