Gob33
17-11-2017 à 12h57
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Le plus gros problème que je vois dans ce camion c'est le manque de couchette dans la cabine. C'est aussi dépouillé que leurs bagnoles et c'est pas agréable à vivre dedans.
Rien à voir avec la cabine d'un Kenworth de base par exemple qui a une petite séparation de 40cm avec placards, tv, frigo, micro-ondes, puis la couchette.
Pourquoi ils ont pas travaillé l'espace derrière le conducteur ? Ni les rangements.
Même chose avec le déflecteur de toit, place gaspillée quand chez nous on y met une couchette avec des hublots.
Ca en fait un camion pour livrer uniquement et pas pour vivre dedans.
Et comme toujours c'est la cabine américaine type étroite alors que chez nous on utilise toute la largeur.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2017-11-17 14:54:44 par Gob33. |
Gob33
17-11-2017 à 14h32
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Quoique en regardant bien, il y a un espace derrière la cloison arrière de cabine visible sur la photo de l'extérieur.
Le siège est avancé à cause de l'absence de moteur, les portes correspondent aux 2 petites vitres latérales avec un espace de circulation derrière le siège.
Franchement il y a beaucoup d'espace à récupérer pour être au niveau de l'ergonomie des camions actuels. J'espère que ca va évoluer d'ici 2019.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2017-11-17 14:53:37 par Gob33. |
publicité 17-11-2017 à 14h32
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Membre7933
17-11-2017 à 17h42
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Le design intérieur n'a pas été détaillé lors de la présentation. Je pense que les configurations et options vont encore être travaillées d'ici les 2-3 ans de la première commercialisation.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Dirk-Pitt
17-11-2017 à 17h59
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d'un point de vue consommation, il y a interet a faire une cabine plus etroite que la largeur de la remorque pour pouvoir ameliorer l'aero comparé aux parpaing des camions actuels.
apres tout, il n'y a besoin que d'un seul siege.
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Dirk-Pitt
17-11-2017 à 18h30
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Cx de 0.36 ce qui est excellent.
cabine etroite et profilée.
pas de retroviseurs de 2m² ! remplacés par des caméras sur bras profilés.
et des "flap" pilotés qui referment l'espace avec la remorque et s'ouvrent lorsqu'on braque.
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Gob33
18-11-2017 à 00h44
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Question cabine, le Nikola One est bien supérieur en confort.
Ca m'étonnerait que les camionneurs apprécient le Tesla, y a que 2 trous pour poser tes gobelets et 1 strapontin pour 1 auto-stoppeuse.
Pour recharger 600km en 30 min, il faut une borne méga-chargeur de 10x l'actuel super-chargeur soit 1MW. Ils ne pourront les installer qu'à proximité d'une station EDF.
Imaginons une aire pour routiers avec 5 camions en charge => 5 MW dans les câbles.
Et si 1000 camions se chargent en même temps sur toute la France, ca bouffe la puissance d'un réacteur nucléaire.
C'est pas possible, le meilleur schéma c'est 2 x 4h = 8h de conduite (800 km) et une recharge lente durant la nuit sur une aire dédiée.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Patdam
18-11-2017 à 08h50
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le but final c'est de se passer du chauffeur, on parie sur l'échéance ?
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
Adel-gado
18-11-2017 à 09h20
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J'ai lu qu'une des principales questions que se posent les constructeurs de véhicules autonomes est : en cas de problème, de défaillance du système, qui devront-ils privilégier entre les passagers du véhicule ou ceux qui sont à l'extérieur (autres véhicules, groupes de piétons...)
Gérard, 493 msg, 71 ans. Nice (FR-06). |
Matenvae
18-11-2017 à 09h45
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J’ai entendu qu’après l’etude de multiples scénarios, le hasard est apparu comme une solution pertinente.
5385 msg, 68 ans. (-13). |
publicité 18-11-2017 à 09h45
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Patb16
18-11-2017 à 20h33
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Presentation Du Camion Tesla par les Numériques
Anonyme, 37 msg, (FR-16). |
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