SP-2:.### Z01### nouveaux modeles en essai Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Velectris

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - nouveaux modeles en essai [1956]
lum
14-11-2007 à 10h58
Erwan, très volontiers.
Merci par ailleurs de l'alerte que tu avais mise sur les prix Flyer, j'ai regardé cela immédiatement.
Comme un beau VAE est un investissement élevé, je désire avoir de la marge :
- marge sur la démultiplication, d'où mon choix de cet équivalent "Nexus 9 vitesses" (qui n'existe pas), pour être sûr d'avoir une machine m'assurant les 0 à près de 40 Km/h bien lancé.
- marge sur la partie électrique : réserve (autonomie) et punch, donc fonctionnement sous 36 V, et grosse battterie LiIo.

En effet, quoi de pluis rageant de mettre 1800 € par ex dans un beau Matra, et de s'apercevoir après achat qu'il est trop juste pour son usage. Je préfère financer 500/600 € de plus, et ne plus être emm....par rien pendant de longues années ensuite.

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [20647]
ma888
14-11-2007 à 11h04
Je veux cette boite de vitesse sur mon Gitane ! mais je trouve pas de sites qui en vendent sans le vélo ouf c'est ma CB qui est contente

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [20648]
publicité
14-11-2007 à 11h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

lum
14-11-2007 à 11h24
Moi, je revends mon Triban Road 7, revend ton Gitane, il y a un Batavus Nuvinci basique à moins de 900 € tout de même, mais les freins rollerbrakes ne se graissent qu'une fois l'an, la boîte ne se vidange qu'une fois tous les 3 ans.
Que veux-tu, dans un cas on est dans le vélo de loisir, dans l'autre, sur le serviteur besogneux et fidèle pour le quotidien au long de plusieurs années.

Citer Alerter [20650]
ma888
14-11-2007 à 11h49
Non non, je revend pas mon Gitane qui est de bonne qualité et qui a un moteur pédalier panasonic ce qui reste pour moi le meilleur systeme d'assistance !

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [20651]
ma888
17-11-2007 à 20h42
Je suis allez essayer le batavus avec le nuvinci, beau vélo, c'etait le model royal (plus de 1700 euros la bete quand meme, c'est pas un VAE mais un vélo normal !).

Le postif : c'est tres agréable et vraiment inédit comme sensation !

le contre : on sens bien que l'on perd en rendement (ça demande probablement un rodage aussi) et que le moyeu est lourd tres lourd.
De plus la poignée de commande n'est pas du tout linéaire (c'est au début et à la fin de course que le rapport de demultiplication change vraiment) et la course est tres longue (plus d'un tour), bref c'est un point à ameliorer.

En conclusion, pour un VAE oui, pour un vélo sans moteur, non mais c'est une technologie prometteuse !

J'ai demandé à Holland bike de se renseigner pour avoir juste le moyeu rayonné en 26 pouces, réponse la semaine prochaine Désolé j'ai pas pu résisté

J'en ai profité pour admirer la partie cycle d'un Koga electrique, superbe ! et j'ai aussi vu le nouveau Gazelle easy glider (avec moteur pedalier Panasonic, pas celui avec le moteur moyeu) ouf encore un Hollandais avec du moteur pédalier !

Citer Alerter [20760]
lum
18-11-2007 à 22h49
Changement de vitesse Nuvinci : la variation se fait tout au long de la rotation de la poignée, il faut exactement un tour et demi pour couvrir toute la variation, j'ai contrôlé cela avant commande.
Par comparaison, un Nexus 8 ne demande que 3/4 de tour. Là aussi, j'ai fait l'essai.
Tu confirmes ce que j'ai annoncé plus haut, c'est très lourd : autour de 4 kg dans le moyeu.
Perte de rendement : je suis dubitatif, dans la mesure où le système est en prise directe permanente, via billes en rotation et engrennement. Est-ce que ça perd beaucoup plus que des pignons sur dérailleur? Sans doute, mais pas autant que les systèmes à variation continue à base de courroie trapézoïdale prise entre des flasques qui s'éloignent ou se rapprochent comme sur les scoots, ou comme les anciennes boîtes auto de voitures entraînées par convertisseur hydraulique entre moteur et trains épicycloïdaux, pour servir aussi d'embrayage.
Batavus a recueilli un grand prix du vélo 2007 avec son premier Nuvinci en Hollande, et décline le concept maintenant en 5 modèles : Adaggio (modèle de démo Hollanbikes), Staccato, Crescendo (le mien, 1179 €), Intermezzo et Personal Bike (www.batavus.nl). Je suppose que la marque ne se suiciderait pas en généralisant ce dispositif, si réellement il était médiocre.
En outre, justement, dans sa communication en Anglais, la firme produisant le Nuvinci fait d'"un rendement surprenant" un argument commercial pour sa transmission. Maintenant, je crois qu'il faudrait passer un cycliste sur pédalier libre au banc, et le même monté sur son vélo monté sur banc pour avoir des chiffres solides.
Et comme je le disais, si ce n'était pas en perspective de kiter à terme le Nuvinci en VAE, j'aurais acheté un Rohloff : seules mes 24 vitesses m'offrent les 550% de variation de développement qui me convient, ce qui est le même pourcentage que celui de cette boîte 14 vitesses allemande. La différence de prix de modèles (2599 - 1179 = 1420 €) me paye les 3/4 de toutes mes modifs de kitage, alors.....
Donc, ma recommandation Nuvinci reste : en VAE, oui, en vélo, oui, mais pas avec trop de pente à affronter, ce qui du reste est cohérent avec son équipement frein rollerbrakes, et son poids élevé.

Citer Alerter [20777]
publicité
18-11-2007 à 22h49
Lien commercial -276-

lum
26-11-2007 à 22h24
Velo Oxygen vient de mettre toute une gamme de vélos hollandais ville à son catalogue, il y a du Nexus, du cadre à enjambement bas et du frein rollerbrakes comme s'il en pleuvait.

Alerter [21122]
17 messages.      1 2 - nouveaux modeles en essai - Lu 10493 fois. [1956]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr