Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
154 messages.   1 2 3 4 5 6   - Onduleur à injection sur le réseau, Grid Inverter de la marque "PowerJack". [10743]
Meuh
10-11-2012 à 18h26
Acceder au profil du membre
à tous,

Suite à la fin du projet [Projet] Cabane et Solaire ... 9x130wc, j'ouvre un sujet isolé pour ces appareils nommés comme le titre du sujet.

Leur but est assez simple :
- depuis une source de tension continue (de 12v à 200v généralement)
- étudier la tension de votre réseau domestique alternatif (230v 50Hz par exemple)
- et transformer la tension continue en sinusoïde pour la réinjecter dans votre installation courante (votre maison)

Ici, puisque je n'y connais rien , j'ai pris le moins chère pour voir ce que c'est (n'ayons peur de rien, le matériel pouvant lacher, autant voir à quoi ça ressemble).

Les "Grid Inverter PowerJack" ont un bon passif sur Internet ... un lourd passif (de pannes évidemment) et, d'après les retours, un mauvais rendement.

Néanmoins, au fil des versions, le constructeur a ajouté certaines choses et simplifié l'électronique, aussi (si tenté est-elle qu'elle soit déjà simple au début).

Voici des photos de l'intérieur...

-

-

Déjà, on voit le fusible de 30A, on peut se poser la question de ce que ça sort alimenté en 14v ...

Deuxième chose, la ventilation n'a pas l'air d'être très bien dimensionnée face à la contenance du boitier.

C'est une des choses que je vais déjà changer tout de suite (ventilo. de PC) en plus de supprimer les couvercles sur les cotés et donc de déporter les branchements sur le carter bleu.

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [208108]
Meuh
10-11-2012 à 20h33
Voilà la modification pour la ventilation ... somme toute assez simpliste.
On ouvre les panneaux latéraux et on déplace les branchements ainsi que les LED de diagnostique.