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154 messages.      10 11 12 13 14 15 16   - Onduleur à injection sur le réseau, Grid Inverter de la marque "PowerJack". [10743]
snickers
14-04-2017 à 09h49
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Meuh a écrit :
1) 600w = changez car n'injectait qu'à 80w sous 13v 2) 1000w = changez car des étages étaient morts (puissance réduite) 3) 1000w = foudre au 12v 4) 300w = condo. gonflés (puissance nulle) le 5ème est en route (de nouveau, un 1000w)...



J'aime bien le suivi des sujets sur de longue durée et remercie meuh pour cela.
Après 4 onduleurs, il faut se rendre à l'évidence que les onduleurs d'injection pas cher chinois ont un problème de fiabilité qui les rendent économiquement pas intéressant.

Bertrand, 6464 msg, 45 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [508992]

Message modifié le 2017-04-16 11:47:58 par snickers.
Meuh
14-04-2017 à 12h45
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Pour la petite histoire, les designs que j'utilise sont inférieurs à 2013.
Une révision des designs électroniques des onduleur Powerjack a été faite en 2015.


Article a écrit :

For PCB board

Old version is SMT parts, easy drop
2015 version is DIP, not easy drop and with long life time.
2015 version have 2 group capacity ,total 12 pcs , low impedance filter is more effective, heating temperature is lower 15 degree than old version.


Old version adopts current and voltage control IC, instability.
2015 New version adopt Microchip from USA, it is very steady. Reaction speed is 10 times faster, 100 times high precision.


Old version: turn off the switch, the vestigial current and voltage in DC side may damage the ac mosfets.
2015 new version: when turn off the switch, it will turn off both Ac and Dc side, cut off IC signal, would not damage the mosfet.



ça vaut ce que ça vaut ...


Je vais quand même essayer de me faire la main sur le dessoudage des condensateurs de filtrages 12v sur l'onduleur mort ... pour voir si j'en trouverais pas des plus fiables sur les variations importantes de température que j'ai.

J'avais le même problème avec les Boost 60v.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [509007]

Message modifié le 2017-04-14 12:47:56 par Meuh.
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14-04-2017 à 12h45
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Gob33
15-04-2017 à 00h10
Tu vas sur ebay.de puis recherche sur "wechselrichter".

Gobinus, 1663 msg, 54 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [509054]
Meuh
18-04-2017 à 17h55
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Et on y va ...

vendeur : www.aliexpress.com (Mars Rock Science Technology, j'ai repris un que je connais car il contrôle parfaitement l'envoi donc rapide et sans suprise ... mais pas sans douane évidemment, comme les contrôleurs Kelly en fait).



1) Démontage et remplacement des 2 ventilateurs par des SNOWFAN à roulement à billes spécifiques forte ventilation (voir dans le sujet, pages précédentes).

Vraiment inusable ... j'en ai eu qu'1 seul mort au déballage (démonté pour vérifier, d'ailleurs, la construction).

J'en ai posé partout là où je suis loin et que le refroidissement peut durer des heures.









Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [509456]

Message modifié le 2017-04-18 18:05:16 par Meuh.
Meuh
18-04-2017 à 17h58
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2) adaptation des connexions 230v 50Hz pour du fiable ... sans trop modifier le design de l'onduleur réseau.






3) récupération du relais picaxe qui stoppe l'onduleur à la tension DC que je souhaite réellement (puisque des batteries sont derrière, il le faut).



Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [509457]
Meuh
18-04-2017 à 18h00
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3) Correction du raccordement 12v monté sans graisse conductrice et avec une rondelle grower en acier bruni (créant donc un point chaud pour les 2 remarques).



Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [509458]
Meuh
18-04-2017 à 18h03
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4) Finalisation avec le socle ALU de dissipation qui permet une inertie appréciable sur l'ensemble (moins de travail des ventilateurs, température plus stable malgré des nuages et du plein soleil avec beaucoup de vent).




Résultat :
- le seuil MPPT est de 13,0v
- 313w en AC pour 32A consommé au DC.
- 100w AC sans soleil (toujours à 13,0v).
- 70w AC de nuit (6A 13,0v)

Les ventilateurs ne sont toujours pas filtrés (pas de PWM = mosfet qui fait du ON/OFF au seuil de température de déclenchement).

Bref, conforme.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [509459]

Message modifié le 2017-04-18 20:09:14 par Meuh.
Meuh
18-04-2017 à 18h44
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Et une mesure sur les 4,5 mois de l'année 2017 pour montrer le taux d'utilisation des onduleurs 300w en parallèle : 43% du temps, ils injectaient pour 141kWh produit.



Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [509469]
Meuh
20-04-2017 à 01h50
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Bon, ben ... c'est fini : celui-ci plante au niveau du logiciel.

En fait, il plante 3 fois (apparemment à l'étude du 230v passé 300w) durant l'étude MPPT ... puis reste en vert fixe sans clignoter indéfiniment.

Si on coupe le 230v AC, il repart.
Si on coupe le 12v DC, il repart.

Puis après un temps aléatoire, il plante (entre 45min et 75min, dépendant de la puissance au seuil MPPT qu'il peut tirer ... d'après ce que j'ai constaté).

Donc, pour le moment, j'ai changé la programmation de mon relais picaxe pour coupe le GTI toutes les 15min (ça le fait donc repartir).

Bref, fini pour moi, les powerjack 12v ... ils sont simplement en train d'écouler les stocks.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [509668]

Message modifié le 2017-04-20 18:00:43 par Meuh.
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20-04-2017 à 01h50
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Meuh
20-04-2017 à 17h56
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Pour terminer le sujet, le programme du relais picaxe qui "s'occupe" du GTI-1000w (qui plante au-dessus de 380w max) :

- mise en veille picaxe à 11,5v
- arrêt GTI à 12,0v avec pose de 1h
- reprise après 1h si la tension est au-dessus de 12,4v
- reprise immédiate sans attente si la tension est au-dessus de 14,0v
- redémarrage GTI toutes les 5 minutes

init:

low C.0         ; Led jaune
low C.2         ; Relais Led orange

let w13=0       ; mesure C.4 tension
let w12=0       ; calcul tension réelle
let w11=0       ; filtrage
let w10=0       ; mesure 5v interne
let w9=0        ; calcul 5v réel
let w8=0        ; cycle d'attente après seuil bas atteint
let w7=0         ; comptage RAZ du GTI lorsque injection active


let b0=0        ; filtrage mesure
let b1=0        ; comptage ALARME 5v défaillant



High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250




main:



let b0=55                     ; mesure 2 fois par seconde
let w11=0

do

readadc10 c.4,w13             ; lecture de la tension 12v
let w12 = w13*35/100         
let w11=w11+w12
dec b0
loop until b0=0
let w12=w11/55+0              ; TENSION 12v (+0 = décalage voltmêtre/pic)




let b0=10                     ; mesure 10 fois et fait la moyenne
let w11=0

do
calibadc10 w10                ; lecture de la tension interne du PicAxe
let w9 = 53000/w10*2          ; calcul de la tension réelle (361=3,61v)
let w11=w11+w9
dec b0
loop until b0=0
let w9=w11/10                 ; TENSION PICAXE 5v






if w9>508 then : inc b1 : endif         ; surveillance 5v picaxe
if w9< 508 and b1>1 then : dec b1 : endif
if b1>100 then : goto ALARM : endif         ; défaut récurrent constaté




let w10=0
let w11=0
let w13=0




Toggle C.0 : pause 20




if w12< 115 then         ; mise en veille picaxe, tension trop basse
Low C.2
Low C.0
sleep 4
goto main
endif



if w12< 120 then         ; arrêt injection, tension basse atteinte
Low C.2
Low C.0
let w8=7200         ; attente d'1 heure avant une autre injection
let w7=0         ; RAZ comptage 15min restart GTI
endif



if w12>124 and w8=0 then         ; injection, batterie à décharger après 1 heure
High C.2
High C.0
endif

if w8>0 then : dec w8 : endif


if w12>140 then         ; forçage injection et arrêt attente, tension OK
let w8=0
endif

inc w7


if w7>800 then         ; comptage pour restart GTI toutes les 5min
let w7=0
Low C.2
pause 2000
endif


goto main




ALARM:         ; boucle infinie , défaut constaté sur le 5v

Low C.2
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
sleep 2

goto ALARM


Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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