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154 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Onduleur à injection sur le réseau, Grid Inverter de la marque "PowerJack". [10743]
Meuh
30-05-2014 à 18h00
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Une petite photo du début de l'année (pour mes archives).

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Meuh
01-06-2014 à 23h39
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Et finalement, la tentation aura été trop forte ... je vais passer au 1000w et voir si j'ai besoin de faire évoluer le câblage actuel.

Si c'est le cas, je changerais pour intégrer les 2 ensembles, sinon, je laisserai que le 1000w en place.

La transformation du 1000w sera identique au 600w :
- remplacement des bornes DC par du XT150
- remplacement du branchement 230v par un domino 230v
- ajout d'une semelle de refroidissement (j'en ai 2 qui traînent)

vendeur : www.ebay.fr

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Si je dois intégrer les 2, il me faudrait changer le disjoncteur et ajouter une ligne 12v depuis l'armoire...

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Message modifié le 2014-06-01 23:44:59 par Meuh.
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01-06-2014 à 23h39
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Meuh
07-06-2014 à 15h50
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Après 3 jours, l'onduleur est bien arrivé au dépot FEDEX de ma ville ... mais je dois, maintenant, attendre 12 jours puisque c'est du FEDEX IE (international Economy).

Dans quel monde vit-on ?

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312050]
Meuh
08-06-2014 à 16h10
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Pour revenir au Jowerjack 600w, voici ce qui se passe quand il tourne sous 35°C d'ambiance (pas dans le boitier, dans la cabane en entier...).

J'espère rêgler cela avec le modèle 1000w et la semelle de refroidissement que j'ai en réserve ... 2 kg d'alu.

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312230]

Message modifié le 2014-06-08 16:11:48 par Meuh.
Meuh
11-06-2014 à 16h39
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ça y est, c'est reçu et posé en 1 demi-journée ...

Le nouveau modèle ne permet pas trop de toucher comme l'ancien , j'ai donc juste retiré le capot arrière et vissé les 2kg d'alu qui je voulais implanter pour un refroidissement un peu plus "massif".

Le GTi 1000w conserve donc ses 2 ventilateurs sur roulement assez sonore (comme un onduleur autonome 12v 220v en fait ... faut pas rester à coté).

Après un petit doute sur le logiciel de pilotage et d'examination de la tension et du courant, donc après 30 min, le GTi 1000w s'est fait au fait qu'il devait resté à 16v pour pouvoir tirer le maximum de mon installation.

rappel : j'ai une régulation 14,6v qui s'enclenche à 15,5v ... le GTi voit donc un problème de rendement en-dessous de 15,5v car il perd de la tension car mes relais picaxe régulent en tout ou rien, les panneaux un par un).

Je note que ce modèle est plus stable pour l'injection de puissance visible au wattmêtre 230v~

Bref, à voir maintenant, s'il arrive à tirer plein pôt à midi la puissance de mes panneaux (l'ancien GTi 600w saturait à 420w et stagnait à 380w).

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312861]

Message modifié le 2014-06-11 20:14:12 par Meuh.
Meuh
11-06-2014 à 16h46
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Des photos du démontage.

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Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312864]

Message modifié le 2014-06-11 16:49:24 par Meuh.
Meuh
11-06-2014 à 16h51
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La carte et les radiateurs ALU ne sont pas collés ... une astuce de montage permet de maintenir la carte au milieu entre les 2 parois démontables à ventilateur.





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Remontage de l'ensemble dans le socle (plus massif que l'ancien) à glissières.



Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312867]
Meuh
11-06-2014 à 16h53
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Assemblage de la platine d'alu et taraudage M5 pour la fixation du GTi 1000w.







Et la comparaison avec l'ancien ...

Le nouveau est moins fourni en composants au final avec plus d'alu livré ... l'ancien à bien plus de composants et ils sont plus gros.





Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312868]
Meuh
11-06-2014 à 19h34
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1 point qui a changé, lorsque mes panneaux partaient à l'ombre (le soir), le GTi 600w ne voulais plus sortir de puissance des panneaux car il tirait sur les panneaux mais ça tombait autour des 14v.

Ici, le GTi 1000w arrive à maintenir une petite puissance ... il suce vraiment tout ce qu'il peut en restant autour des 16v (75w à 19h15 en 230v~ et 45w à 19h45).

Cool, s'il est fiable, j'aurais déjà grappillé des watts dans les zones où je ne pouvais pas avant.
Il est donc aussi probable que ce GTi 1000w est plus efficace en hiver (entre décembre et février).

Reste plus qu'avoir la fiabilité.

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312903]

Message modifié le 2014-06-11 19:49:00 par Meuh.
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11-06-2014 à 19h34
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Meuh
12-06-2014 à 18h03
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Un relevé de la tension observée ... effectivement, on ne voit plus de variation.
L'onduleur est donc supérieur à ce que me fourni les panneaux maintenant.





Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [313173]

Message modifié le 2014-06-12 18:05:25 par Meuh.
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