Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1291 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Non à l'aéroport notre dame des Landes ! Grande Manif le samedi 8 octobre 2016 [10757]
Fandez
30-11-2012 à 16h00
Acceder au profil du membre

Cyclurba a écrit :
tout est politique, à commencer par les pistes cyclables. Effectivement, les membres de Cyclurba sont généralement d'un esprit ouvert mais critique. Pas des ânes, mais pas des moutons non plus. Qu'il n'y ait pas 100% de nous défavorables à ce projet ne me parait pas étonnant ni malsain, au contraire...

Merci

Maurice, Modérateur,10783 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [211008]
Gob33
30-11-2012 à 16h32

Jacqueline, on t'a reconnue !

Gobinus, 1650 msg, 54 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [211016]
publicité
30-11-2012 à 16h32
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Havoc
30-11-2012 à 17h47
Il faut prendre la peine de bien lire Maurice. C'est quelqu'un qui a une pensée bien structurée qui lui est propre et qui a de la cohérence. Je crois que ce serait une erreur de le prendre pour une groupie de l'UMP.

En fait, des groupies de partis politiques, il n'y en a pas tant que cela, en France.

(Maurice, j'espère que je ne me suis pas montré trop cavalier en parlant de toi ainsi).

Bruno, Modérateur,42399 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [211031]
Membre6094
30-11-2012 à 18h34

Gob33 a écrit :

Si c'était moi je ne serais pas toute seule, mais avec des copines et ça aurait eu comme un petit air de marché à Brive Lagaillarde !

On aurait fait une hécatombe

Merci Georges pour cette belle chanson

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [211042]
Mike
30-11-2012 à 18h50
En général , il y a les pour et il y a les contre , c'est normal et pas compliqué .

Il faudrait faire appel à jupé , le médiateur à tout faire .

Mais avec toi Havoc , c'est ni pour , ni contre , bien au contraire comme dirait Coluche !

Ou l'art de ménager la chèvre et le choux .

On dirait du Hollande !

Pendant la campagne , on l'appelait la savonnette , il esquivait toutes les questions , sans jamais répondre franchement , pour ménager tel ou tel électorat .
Il les a rendu fou à droite , ils n'ont jamais pu le coincer , et c'est comme ça qu'il fut élu .

Un peu d'engagement que diable .

Ce projet c'est oui ou c'est non , ce n'est pas peut être !

Aux arbres citoyens !

Formez vos cabanons !!

Michel, 7525 msg, 15 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [211045]
Havoc
30-11-2012 à 19h02
Ce n'est pourtant pas compliqué: je ne prends jamais l'avion et je n'en ai pas besoin, donc ça m'est assez difficile de me prononcer sur le besoin que les gens en ont ou sur leurs habitudes d'usagers.

On est quand-même obligé de faire la différence entre ce que l'on souhaiterait comme type de société (mais qui n'adviendra jamais vu qu'on est cinq à le souhaiter) et ce qui serait souhaitable dans la société qui existe réellement.

Quant à ménager la chèvre et le chou, ça consiste déjà à comprendre que ce n'est pas parce qu'il est bête que l'autre n'est pas d'accord avec toi. Sinon ce serait trop facile.

Bruno, Modérateur,42399 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [211047]
Fandez
30-11-2012 à 19h29

Havoc a écrit :
Ce n'est pourtant pas compliqué: je ne prends jamais l'avion et je n'en ai pas besoin, donc ça m'est assez difficile de me prononcer sur le besoin que les gens en ont ou sur leurs habitudes d'usagers. On est quand-même obligé de faire la différence entre ce que l'on souhaiterait comme type de socié...

Bruno,

Ce n'est pas parce que tu ne prends pas l'avion que tu n'as pas le droit d'avoir un point de vue. Ce serait quand même dommage que le débat se résume à :
- je prends souvent l'avion, donc je suis pour NDDL
- je ne prends jamais l'avion je suis contre NDDL

Cet aéroport n'est pas là pour permettre à des riches bobos de prendre l'avion facilement pour partir au Seychelles. C'est un outil du développement économique de ce pays. Et nous avons besoin de développement et de croissance.

A titre d'illustration, il y a cette décision prise hier par l'UE de lancer des accords de libre échange avec le Japon. Avec l'accord du gouvernement français.
www.consilium.europa.eu

On ne va pas développer nos échanges avec le Japon sans une infrastructure de transport à la hauteur. Sinon ce sont les autres pays de l'UE qui en profiteront plus que nous.

Maurice, Modérateur,10783 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [211052]
Fandez
30-11-2012 à 19h39

Gob33 a écrit :

Personne n'interdit à cette jeune personne de se promener ainsi. Mais j'espère qu'elle n'a pas pris froid car ce n'est pas la bonne saison.
Ce qui est navrant pour elle, c'est que cette photo est sur Internet et cela de façon indélébile. Elle sera encore visible dans 20 ans par ses enfants et dans 40 ans par ses petits enfants. Je me demande ce qu'ils en penseront. Seront ils fiers de leur mère à cause du courage de sa lutte ou genés par l'intimité livrée à la curiosité de tous ?

Citer Alerter [211054]
Mike
30-11-2012 à 19h44
Un CRS aurait quand même pu lui mettre une petite laine , ce n'est pas très charitable !

en colo , on chantait bien , "elle avait des bottes , mais elle n'avait pas de culotte" , mais à son âge tout de même , ce n'est pas très raisonnable par ces froidures !

L'histoire ne nous dit pas si elle a pris une bronchite ou pas ?

Michel, 7525 msg, 15 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [211055]
publicité
30-11-2012 à 19h44
Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Franckym
30-11-2012 à 19h54

Fandez a écrit :
C'est un outil du développement économique de ce pays. Et nous avons besoin de développement et de croissance..

Moi je prends parfois l'avion (ou plutôt je l'ai pris, maintenant j'évite de le faire sauf cas de force majeure, comme de devoir me rendre très rapidement au chevet d'un parent qui serait mourant ).

Je donne mon avis, et je ne suis déjà pas d'accord avec ton affirmation, Maurice. "nous avons besoin de développement et de croissance" c'est une rengaine d'économistes et de politiciens qui avancent ce dogme lorsqu'ils sont à court d'arguments.

Pourquoi avons nous besoin de croissance ? Pourquoi toujours vouloir aller plus vite, plus loin ? Pourquoi devrions nous absolument nous plier à cette doctrine du toujours plus ?

Cela fait de nous des gens stressés, surmenés au travail (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un) et cela laisse de côté une bonne partie de l'humanité.

Ce n'est pas en construisant des aéroports toujours plus grands qu'on améliorera le Bonheur Intérieur Brut.

Je ne sais pas concrètement comment on pourrai le faire, mais pas de cette façon là.

Ces projets pharaoniques déconnectés du besoin sont légion, et lorsqu'ils mènent à l'échec, les décideurs qui devraient rendre des comptes ont disparu. (Par exemple, le Stade des Alpes : 20000 places, 500 spectateurs tous les samedis pour voir un club évoluer en 3ème division).

Franck, 8178 msg, 47 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [211057]
1291 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Non à l'aéroport notre dame des Landes ! Grande Manif le samedi 8 octobre 2016 - Lu 359547 fois. [10757]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr