Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1280 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Non à l'aéroport notre dame des Landes ! Grande Manif le samedi 8 octobre 2016 [10757]
Ivanr
15-11-2012 à 22h32
Acceder au profil du membre

Cyclurba a écrit :
Yvan, pardonne moi si je t'ai froissé. L'expansion des villes sur la campagne sert aussi à installer des habitation. C'est un mal nécessaire. Tandis que l'Ayraultport n'est pas nécessaire. (sauf pour Vinci et ses actionnaires)

oh non, pas froissé, mon pavillon est un immeuble couché, si j'avais l'argent, je pourrais habiter dans un appartement bien isolé phoniquement (supporte pas le bruit) sans problème, la j'ai juste un voisin d'un coté et assez silencieux.

Faites attention pour les manif, Ayrault n'est pas 1er ministre pour rien, il va jamais vouloir baisser cette garde, il faut qu'il brille aupres de Vinci.

Ivan, 2947 msg, 51 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [208802]
Franckym
17-11-2012 à 00h44
Hollande s'est exprimé aujourd'hui sur le sujet depuis la Pologne, c'est que ça doit un peu le préoccuper. Mais à l'entendre "c'est la force du droit qui doit s'exprimer". Le droit du fric de Vinci ?
Incroyable. Sarkozy n'aurait pas fait pire (et sans doute pas mieux, mais là n'est pas le sujet).

Franck, 8146 msg, 47 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [208972]
publicité
17-11-2012 à 00h44
Lien commercial -184-

Gob33
17-11-2012 à 01h31
Vinci a du "bétonner" le dossier depuis le temps.
Ca ne se joue pas sur le terrain mais dans la paperasse légale.
Le seul moyen c'est de faire comme sur le tracé des TGV, morceler le terrain en parcelles de 1m2 vendues aux militants pour retarder au max les ex-propriations.

Gobinus, 1645 msg, 54 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [208973]
Membre6094
17-11-2012 à 09h14

Gob33 a écrit :
Vinci a du "bétonner" le dossier depuis le temps. Ca ne se joue pas sur le terrain mais dans la paperasse légale. Le seul moyen c'est de faire comme sur le tracé des TGV, morceler le terrain en parcelles de 1m2 vendues aux militants pour retarder au max les ex-propriations.

Dans une émission sur ces fameux contrats avec Vinci, Eiffage , etc ( pour les hopitaux et le stade de Lille) ils ont démontré les fonctionnaires ne savent pas rédiger un appel d'offre, ni lire les contrats qu 'on leur propose.. Après c'est trop tard, sauf mobilisation massive : on a bien fait sauter Creys Malville..

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [208986]
Mike
17-11-2012 à 10h09

franckym a écrit :
Incroyable. Sarkozy n'aurait pas fait pire (et sans doute pas mieux, mais là n'est pas le sujet).

désolé , on vous avait prévenu . UMPS même combat , même allégeance à l'europe des Banksters , il ne fallait pas rêver à un changement .
Cependant , on ne voit plus la clique du gouvernement précédent , sauf dans leurs déchirements pour la présidence de l'UMP dimanche , c'est le seul changement et il soulage nos esprits il est vrai .

Michel, 7525 msg, 15 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [208988]
Havoc
17-11-2012 à 12h25
Hôpitaux, stades, et aussi le ministère de la Justice à Paris, un véritable guêpier dans lequel nous a fourré le gouvernement précédent, et dont il vaudrait mieux sortir avant qu'il ne soit trop tard !

Entre les fonctionnaires qui passent les marchés et la clique qu'il y a en face, le combat est inégal. La seule solution est ou bien de tout faire dans la fonction publique (difficile) ou bien de recruter en y mettant les moyens, des super fonctionnaires issus du privé pour contrôler tout ça (mais ça pose des problèmes de conflit d'intérêt).

Bruno, Modérateur,41637 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [209009]
Kafouniet
17-11-2012 à 14h31
Je ne penses pas que le problème est à ce niveau . D'un coté les fonctionnaires sont competents mais legalistes , ils sont contraints de suivre la loi, de l'autre coté ce sont des delinquants qui ne respectent pas les lois , sachant qu'ils ne risquent rien : les prisons accueillent tres rarement ces delinquants qui pourtant volent et escroquent pour des sommes 10, 100, 1000 fois superieures à la majeure partie des voleurs en prison issus des classes sociales les plus basses .

La justice est hyper lente et nombre d'affaires financières n'aboutissent jamais car ces delinquants disposent de services juridiques dont la principale occupation est de faire durer les procedures et d'autre part l'Etat attaque trop rarement car ca a toujours une connotation politique .

Daniel, 13248 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [209023]
Membre6094
17-11-2012 à 14h52
Mais non Daniel, c'était bien démontré dans le reportage, ça demande de sérieuses compétences économiques et en droit commercial, doublé d' une solide expérience et ce sont de super commerciaux qui savent mettre les clients novices, qui ont la trouille de montrer leurs lacunes, en confiance. Des gens capables de louer pour cent ans des congélateurs à une bande d’esquimaux.

Les gens qui possèdent ces compétences ne se contentent pas d'un salaire de fonctionnaire.

Evin n'a pu que dire : il faut faire attention à ce qu 'on signe !

cad être capable de déjouer les pièges dans un contrat. Pour ça il faut pratiquer, avoir été de l'autre coté de la barrière.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [209025]
Havoc
17-11-2012 à 14h58
Un fonctionnaire, c'est un gars qui peut se retrouver bombardé à un poste dans un secteur dans lequel il n'a aucune expérience, simplement parce qu'il a réussi des concours et qu'on estime qu'il a le niveau. Il l'a, la plupart du temps, et il va faire tous les efforts pour s'adapter au poste qu'il a accepté et apprendre le métier en l'exerçant, mais il lui faut nécessairement du temps pour en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Si en face de lui il a des cadors plus ou moins honnêtes, le compte n'y est pas. Si on veut des cadors dans la fonction publique, il faut que quelque chose les y fasse venir. Le salaire doit nécessairement suivre au moins un peu, même si la fonction publique peut apporter d'autres avantages.

Bruno, Modérateur,41637 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [209026]
publicité
17-11-2012 à 14h58
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Cyclurba
19-11-2012 à 16h07
Grosse journée que ce samedi. Regroupement à Rennes, parking Alma à 9h30. 3 grands autocars n'ont pas suffit.
3 jeunes filles m'ont donc aimablement covoituré dans leur Twingo, en convoi avec quelques autres voitures. Tendance apolitique, gauche déçu anti-umps et même anti-mélanchon. Bretonnants !

Direction Nantes sur la 4 voies. Au niveau de la sortie: bouchon !
On prend la sortie suivante, et pénons à nous garer dans la campagne. Imaginez, il nous a fallu faire 5 km à pieds pour rejoindre le bourg de NDDL ! il était 11h00. à midi, on arrive. On a marché jusqu'au site jusqu'à 15h10 ! beaucoup de monde, mais difficile de se rendre compte quand on est au niveau du plancher des vaches, les routes sont étroites et on ne voit pas le cortège ni devant, ni derrière.

Quelques ulm tournent au dessus, eux ont du se régaler de cette foule !

Ou alors, il aurait fallu arriver la veille et se mettre au bord, regarder un défilé de plusieurs heures.

De retour à la voiture, on a croisé encore le cortège, à 16h00 ça arrivait encore dans le grand champ où se tenait le chapiteau.
On est passé devant un site de construction d'occupation. Il faut savoir que des manifestant, et pas des locaux, occupent le terrain en permanence, dans des baraquements, des caravanes. Je salue au passage leur courage et générosité. Donner autant de son énergie et de son temps, pour une cause totalement désintéressée ! Il faut savoir qu'ils seront là pour plusieurs semaines, voire des mois !

Dans le journal, les politiques soutenant le projet rabâchent leur seul argument "le projet a été légalement accepté "...

Charly, 7200 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [209236]
1280 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Non à l'aéroport notre dame des Landes ! Grande Manif le samedi 8 octobre 2016 - Lu 355167 fois. [10757]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

remise 10% anniversaire moteuretvelo