Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1344 messages.      32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42   - Non à l'aéroport notre dame des Landes ! Grande Manif le samedi 8 octobre 2016 [10757]
Franckym
06-01-2013 à 00h06
Acceder au profil du membre

Gob33 a écrit :
Parce que je vois pas le rapport avec NDDL là.

Alors il faut t'acheter des nouvelles lunettes. Jusqu'à preuve du contraire il faut (beaucoup) de pétrole pour faire voler les avions actuels.

Papat-Le-Bref a écrit :
je remarque de manière factuelle, c'est que ça fait 30 ans qu'on nous annonce la fin probable du pétrole dans 50 ans......


La réponse à la con, qui m'étonne beaucoup de la part de quelqu'un de cartésien, mais moins de la part d'un économiste libéral.
Les limites de notre bonne vieille terre sont finies c'est un fait. A terme, on ne peut que conclure à un épuisement (ou tout du moins des ressources insuffisantes) des stocks d'énergie fossiles et de matériaux non renouvelables. C'est aussi vrai que 2 et 2 font 4.

Après on peut toujours faire l'hypothèse de la découverte miraculeuse d'autre chose, mais c'est de la science fiction.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [216262]
Gob33
06-01-2013 à 00h33
On a trouvé du pétrole à NDDL ??

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [216266]
publicité
06-01-2013 à 00h33
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
06-01-2013 à 00h54
Acceder au profil du membre
Gob, c'est assez délicat de délimiter ce sujet. On tourne beaucoup autour de l'idée que cet équipement ne servira à rien parce que le trafic aérien n'augmentera pas parce qu'il deviendra trop coûteux pour certains usages. Il s'agit donc bien de savoir si les nouvelles formes d'utilisation des hydrocarbures fossilisées permettront ou non de maintenir les services aériens aux mêmes coûts, n'est-ce pas ?

Je crois pour ma part que même si les pessimistes se trompent, ce sera une aubaine pour les générations futures, car nous aurons pour une fois pris les problèmes à bras le corps avant qu'ils ne se présentent à nous de façon drastique et insoluble. Si nous faisons exploser notre efficacité énergétique avant que ce ne soit vraiment nécessaire, ça ne peut qu'être bénéfique au monde entier, et je ne crois pas que ça puisse nous être néfaste. Je ne crois pas non plus que nous prenions du retard sur les autres si nous apprenons à mieux utiliser les énergies fossiles plutôt que d'apprendre à en trouver plus. Si c'est sur notre continent que se trouvent les techniques qui permettront demain d'acheter ou de produire moins d'énergies fossiles, c'est à nous qu'on achètera le savoir-faire qui sera probablement jugé indispensable ou au moins très utile, donc ce n'est pas une erreur que d'être les premiers à le développer.

Est-ce que l'aéroport de NDDL sera exploité pleinement, sous exploité ou carrément en faillite, je doute que quelqu'un le sache réellement aujourd'hui. Nous ne disposons pas d'assez d'éléments pour apporter une réponse fiable.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [216268]
Gob33
06-01-2013 à 01h26
Le sujet porte sur la faisabilité de cet aéroport, pas un débat sur l'énergie du futur, les ressources pétrolières ou le tunnel sous la Corse.
Ca fait plusieurs pages que le mot "NDDL" n'est même plus écrit dans vos discussions.
C'est ainsi qu'on se retrouve avec 100 pages illisibles type café du commerce.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [216271]
Havoc
06-01-2013 à 01h58
Acceder au profil du membre

Gob33 a écrit :
Le sujet porte sur la faisabilité de cet aéroport...



Ah bon ? Et à quoi le voit-on ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [216272]
Membre6609
06-01-2013 à 03h15
Je crois qu'il existe des combats symboliques correspondant à des demandes et envies très profondes. Peu importe que NDDL soit "rentabilisé" ou pas... des limites il faudra bien en mettre !
La majorité préfère se cotonner dans l'écoute d'un Gangnam style... que faire ?
Finalement, il est assez bien ce bar !

Signé : Un ancien combattant de (creys) Malville...

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [216279]
Gob33
06-01-2013 à 13h11

Havoc a écrit :
Ah bon ? Et à quoi le voit-on ?



Ben, c'est dans le titre. C'est le conflit entre les gens pour et les contre.
Après, c'est la recherche des bonnes preuves concrètes qui démontreraient l'inutilité du projet. Dans tout ce que je lis ici ou ailleurs, les arguments vont dans tous les sens sans l'argument choc qui ferait mouche (plateforme dépassée pour les Concorde, préservation de la gentiane xxx, du mulot aquatique, du triton crété, des chauves souris, certains élus croient encore à l'A380 sur NDDL,...)

Sur la rentabilité de NDDL, il y a eu 3 études dans le dossier (optimiste à pessimiste) basées sur l'évolution du prix du pétrole entre autre, plus l'étude indépendante du cabinet Delf.

Vinci a aussi publié le plan de marche des travaux et ils sont à peu près dans les temps, l'étape suivante étant les bucherons et les sondages archéologiques. Leur équipes sont pour l'instant mobilisées juste à côté sur la LGV Tours-Bx dont les ouvrages d'art sont commencés (aussi en concession).

L'emplacement de NDDL a été étudié par la DGAC selon les plans de développement de l'ensemble de la région par la DTA, et ceci depuis longtemps. Les futures trajectoires aériennes sont aussi définies pour déranger le moins de riverains.

Tout ceci pour dire qu'il y a eu beaucoup d'investigation en amont (peut être pas les bonnes) et que la moins mauvaise solution étudiée au niveau de tous les compromis à faire, tombe sur NDDL (9 sites ont été envisagés).

Le développement de NA a été mal fait, on aurait du réserver du terrain libre autour, ça n'aurait pas engendré tous ces problèmes.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [216295]
Membre6094
06-01-2013 à 13h43
Un jour j'ai dit à ma boite à propos de deux réformes débiles : "quand vous faites des conneries, vous les faites jusqu 'au bout !" luxe qu 'on peut se permettre lorsqu'on est proche de la retraite.

Les deux fois ils ont du revenir en arrière, après avoir gaspillé pas mal de pognon lors de ces restructurations.

C 'est les mêmes qui sont à la tête de ces organismes d'études, ils sortent du même moule.

Ils n'ont jamais de sanctions, en cas de faillite du projet, malgré les mises en garde, on ne saisira pas leurs biens et c'est la collectivité qui paye leurs erreurs.

Devant un tel entêtement et autant de mauvaise foi, à quoi bon sortir un nouvel argument choc !

Tout a été dit : l'aéroport actuel est loin d'être saturé.

On survole Nantes : la belle affaire ! on survole bien Toulouse et tant d'autres villes.

On a tout dit sur l 'escroquerie des Partenariats Pubic Privé. Les régions sont endettées juqu'au trognon, mais on continue, le contribuable assumera.

Vivement que des fachos reviennent au pouvoir pour arréter ces gabegies et nettoyer le pays de ces oligargues de province.

Sans rapport avec NDDL, mais parfaitement dans le contexte des décisions débiles des régions : à la fin la vidéo de Janco dont j'ai donné le lien : comment gaspiller efficacement l'argent public : le grand Paris : 60 milliards

Si on fait des études, il faut prendre les bonnes hypothèses.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [216298]
Membre4703
06-01-2013 à 14h22
Cette affaire est emblématique de l'absurdité de notre société dite "moderne" .

France télévision a rediffusé hier , ce reportage qui a touché tant de téléspectateurs .
Je l'ai découvert et ça m'a fait mal , avec un sentiment de révolte aussi .

C'est l'histoire de la mort des petits paysans , de l'hécatombe désormais quotidienne des petits exploitants .
Au profit de qui , de quoi ?

Je vous invite à voir ce reportage édifiant , c'est ici :

La fin des petits paysans


Bétonnage : le hit-parade des destructions de terres agricoles

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [216299]
publicité
06-01-2013 à 14h22
Lien commercial -48-

Havoc
06-01-2013 à 16h54
Acceder au profil du membre
Gob, je ne comprends pas pourquoi le sujet serait la faisabilité du projet, ni si l'on entend bien la même chose avec ce terme.

Tout ce qui est réalisable n'est pas légitime, je crois que c'est le point de vue des manifestants, qui ne se demandent pas si l'aéroport est faisable mais s'il faut le faire.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [216317]
1344 messages.      32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42   - Non à l'aéroport notre dame des Landes ! Grande Manif le samedi 8 octobre 2016 - Lu 411221 fois. [10757]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-