Ferias77
17-04-2013 à 13h44
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Merci pour ton message lum. Aurais tu des liens vers de telles protections ? J'ai cherché un peu, je n'ai pas trouvé.
Je pensais me la faire en fibre, cette protection. En soit, le fait qu'elle soit transparente n'est pas indispensable sur un vélo couché.
Sinon, après 161 km en 2 jours en vélo droit, pour aller bosser, je suis repassé ce matin au vélo couché. Et je revalide que c'est vraiment génial le vélo couché :
- d'une part, la position est beaucoup plus confortable et reposante, pour les longues distances. Hier soir, j'avais le postérieur et le cou en bouillie...
- d'autre part, le gain aérodynamique est là et ce matin, j'avais l'impression de filer sans forcer !
PS : Lum, où en est ton carénage ? Tu t'en doutes, le sujet m'intéresse encore plus qu'avant.
Discussion déplacée depuis la rubrique Vae et kits interdits sur voie publique, le 2012-06-28 11:27:22 par Cyclurba. |
lum
17-04-2013 à 15h48
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Tu vas sur le site d'iccleta.com (en Allemagne, site en Anglais), et tu cherches ton bonheur dans l'onglet fairings
www.icletta.com
Un peu mon n'veu que ça va t'intéresser, le carénage.
Mon ouvrage a commencé, mais j'ai écarté la fibre, car pour cela il faut à tous coups ou presque faire des moules préalables de chaque pièce.
C'est pourquoi je me suis lancé dans un complexe contreplaqué (structure) + balsa (rattrapage, morceaux de formes complexes) + contreplaqué aviation en grande feuille en épaisseur de 1 à 3 mm par pas de 0,5 mm (peau semi-rigide).
Rien qu'un bon bouclier avant devrait t'épargner au moins 15 % de puissance de pédalage à 40 km/h.
1818 msg, 70 ans. (-75). |
publicité 17-04-2013 à 15h48
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Lolo-06
17-04-2013 à 22h05
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lum a écrit :
j'ai écarté la fibre, car pour cela il faut à tous coups ou presque faire des moules préalables de chaque pièce...
il m'est arrivé de travailler la fibre sans faire de moule pour des réalisations uniques..
j'utilise du grillage à poules en galva, tu le mets dans la forme que tu veux il la garde,
tu pose dessus une couche de fibre que tu badigeonne délicatement puis une heure àprès tu dispose une couche à l'intérieure et tu badigeonnes.. et voilà ta pièce, après tu rajoutes des couches croisées surtout aux endroits ou tu vas le fixer.. et roule ma poule
Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
Membre6094
17-04-2013 à 23h13
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Lolo-06 a écrit :
et roule ma poule
surtout avec du grillage à poules
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
lum
18-04-2013 à 19h14
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Très bonne idée, le coup de la mise en forme avec du grillage, merci Laurent.
Je me pose la question de la liaison pièce support bois - structure grillage/fibre.
Question subsidiaire : mais qu'est-ce qu'on fait des poules ?
1818 msg, 70 ans. (-75). |
Lolo-06
18-04-2013 à 22h48
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lum a écrit :
Question subsidiaire : mais qu'est-ce qu'on fait des poules ?
ben on les manges...mais en faisant attention à ne pas manger celle aux œufs d'or !
Car je signale qu'elle n'a toujours pas été trouvée..
[cite=lum] Je me pose la question de la liaison pièce support bois - structure grillage/fibre.
aie ! tu conserverais du bois ? alors j'imagine une liaison ferme avec de la vis à bois ou le grillage pourrait se fixer et le tout noyer dans la fibre...
Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
Lolo-06
18-04-2013 à 23h19
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Ferias77 a écrit :
161 km en 2 jours en vélo droit, pour aller bosser, je suis repassé ce...
quel type de vélo droit te provoque ces douleurs :
Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
bigdid
18-04-2013 à 23h26
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Hello,
Lolo-06 a écrit :
quel type de vélo droit te provoque ces douleurs Peut être le prototype avec moteur pédalier made for Cycloboost by Ferias; photo ICI: Le kit moteur pédalier by Cycloboost
Didier, 652 msg, 70 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique |
Lolo-06
18-04-2013 à 23h26
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je suis nouveau sur cyclurba, et , je ne suis donc pas fichu de mettre deux photos dans le même message...
en tous cas entre le Peugeot ou le helkama il y a une sacrée différence de confort...
j'ai 15 kilomètres fois 2 de vélotaf, et il est vrai que je n'arrive pas dans le même état selon l'un ou l'autre,
et j'avoue qu'avec le Peugeot le cul ça va mais le cou....
Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
publicité 18-04-2013 à 23h26
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lum
19-04-2013 à 11h02
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Eric, ce qui m'ennuie dans ton projet, c'est que ton châssis est loin d'être optimum par rapport à ton usage si tu dois te servir de ta machine pour une telle charge de trajet à l'année : empattement très court pour de la vitesse, bras et mains trop proches du visage, géométrie de direction faite surtout pour une haute maniabilité en ville, équipement en freins etc...
Je me demande si tu ne devrais pas continuer à exploiter ton engin tel qu'il est pendant la belle saison, et partir sur un châssis beaucoup plus adapté à équiper progressivement à partir de septembre env. ?
1818 msg, 70 ans. (-75). |
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