Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
188 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives [1991]
100%vae
24-11-2007 à 18h37
je partage l'avis d'Ulysse, et en particulier

- ne jamais décharger completement la batterie
- préférer des demi charges (entre 50% et 100%)
- faire la régénération (refresh) une fois par mois ou tous les 2 mois pour gommer le faible effet mémoire du nimh (environ 2%)
- stockage : charger la batterie à fond et la ranger hors du vélo

Damien, 300 msg, 46 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr
 Citer Alerter [21046]
chuck30
24-11-2007 à 20h04
J'ai placé la nouvelle batterie sur le Suede: juste une led... d'ailleurs le vendeur disait de la stocker laissée déchargée... peuchère, ils y connaissent pas grand-chose à part les taureaux ...
taureaux qui d'ailleurs une fois au cours d'une abrivado ( = lâcher de taureaux en ville encadrés... au départ... par des gardiens à cheval) avaient foncé tout droit (n'arrivant pas à prendre le virage autour des arènes) dans la boutique des cycles Peugeot, et Midi-libre avait alors pu titrer: "D'abrivado à bris de vélos"!

Erwan, pour le prix de la batterie à 350euros: indiqués de mémoire par le vendeur, donc peut-être bien approximatif...

Merci, 100%vae pour les 4 recommandations sur les NiMh.

Michel annecy, as-tu pu conserver l'ancienne batterie?

Chuck, 156 msg, 70 ans. Nimes (FR-30). old chuck, vtt acier Peugeot et Intec rohloff, Tomyfat
 Citer Alerter [21048]
publicité
24-11-2007 à 20h04
Lien commercial -276-

michel_annecy
25-11-2007 à 18h28
Non LE representant qui etait dans le magasin lors de mon echange de ma batterie m a dit qu il devait la rendre a leur fournisseur.Par contre il m a dit que ce type de batterie avait un effet memoire.....Alors il serait bien que giante mette en ligne sur ce site la conduite a tenir pour faire durer cette batterie.

Anonyme, 117 msg, 65 ans. Sevrier (FR-74).
 Citer Alerter [21089]
ulysse
26-11-2007 à 17h01
Acceder au profil du membre
Pour Chuck30, la roue arrière fait 2 tours et la roue avant 10 tours, la roue arrière est lourde avec son moteur.
Il y a un frein du surement aux aimants...
J'en suis à un peu plus de 180 recharges sur ma Nimh et mon chargeur n'a pas de fonction refrech, alors allez savoir pourquoi sur le Suede les batteries ne tiennent pas le coup. Trop d'éléments pour du Nimh 36 volts...

Pierre-andre, 376 msg, 55 ans. Mont Et Marre (FR-58). [mon blog] Vélo couché avec un kit Bionx 250 watts HT 17000 km en VAE
 Citer Alerter [21111]
michel_annecy
26-11-2007 à 18h24
Pourra t on remplacer ce type de batterie sans toucher aux autres pieces electriques et electronique de ce velo a savoir boitier de commande capteur moteur cnnectique....alimentation 2 fils...Donc autres types de batteries :plomb etc....

Citer Alerter [21114]
Erwan
27-11-2007 à 10h24
Oui si tu respecte la tension de fonctionnement, la connectique et la capacité en courant maximum dans ta nouvelle batterie. Des batteries du type de ce que vend velectris par exemple me semble ok.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [21134]
chuck30
29-11-2007 à 18h17
Pour Ulysse, la roue avant du Suede fait 2 tours quand je la lance à la main: comme sur ta roue arrière équipée du moteur BionX...
J'ai essayé de connaître l'autonomie totale de la batterie "déficiente" sur voie verte lisse et "horizontale" sans vent (ancienne voie ferrée): env. 19km et sans coupure intempestive, alors qu'elle ne m'assiste que 10km sur mon parcours habituel varié (ville, et montée où elle coupe vite); sur cette voie verte, j'ai aussi essayé de parcourir les 40km en coupant ou en ne mettant l'assistance que pendant la moitié du temps (19km), résultat: on se fait souvent doubler mais ça avance (souvent à plus de 25km/h après relance assisté, sauf dans les montées à 1 ou 2 %: à 12km/h) et ...mal aux fesses et aux cuisses à l'arrivée! (je fais 75kg habillé et j'avais emporté la nouvelle batterie en plus dans la sacoche). Une crevaison (coupure, verre?) m'a retardé (malgré le bitume "lisse" et les pneus réputés "increvables" Schwalbe Marathon Plus!).

Chuck, 156 msg, 70 ans. Nimes (FR-30). old chuck, vtt acier Peugeot et Intec rohloff, Tomyfat
 Citer Alerter [21275]
ulysse
29-11-2007 à 19h59
Sur du plat j'ai pas fait l'essai vu que la Suisse romande c'est pas plat mais tu peux faire le calcul, aujourd'hui j'ai franchi les 6100 km et j'ai rechargé 187 fois la batterie jusqu'à maintenant. Comme j'utilise l'assistance cela correspond à un niveau 2 en moyenne.

Pierre-andre, 376 msg, 55 ans. Mont Et Marre (FR-58). [mon blog] Vélo couché avec un kit Bionx 250 watts HT 17000 km en VAE
 Citer Alerter [21281]
chuck30
29-11-2007 à 22h01
Pour Ulysse: impressionnant d'atteindre 6100km avec la même batterie, en un an et demi! Et Erwan, c'est encore plus impressionnant!
Cela fait 32km avant chaque recharge: est-ce que cela correspond aux 80% de l'autonomie totale? Restes-tu dans la plage d'utilisation conseillée pour le NiMh (80% à 20%)?
As-tu constater une baisse de l'autonomie?

Alors qu'à 1200km en 8 mois, j'avais déjà une baisse significative de l'autonomie; avec Michel annecy et les autres, on risque de se retrouver avec une batterie neuve qui ne dure pas plus que la première et d'avoir à en racheter... (sauf si le fait de recharger plus svt retarde son vieillissement)
Heureusement finalement que l'autonomie de la batterie du Suede est "généreuse" quand la batterie a moins de 6 mois, cela permettra de continuer à l'utiliser encore si on a un parcours de 10km (sauf si ce parcours comporte une longue pente: coupures d'assistance en montée), et heureusement que ce vélo (relativement résistant et bien adapté à la ville, mais un brin "bouffeur de batterie") est un vélo peu cher.

J'ai voulu faire un refresh de la batterie "déficiente" déchargée en pressant le bouton prévu sur le chargeur : ne tient pas, et elle se met à charger aussitôt (vite "chargée"!)

Citer Alerter [21287]
publicité
29-11-2007 à 22h01
Lien commercial -276-

michel_annecy
07-04-2008 à 20h23
J ai demande a Giante france le mode d emploi pour la nouvelle batterie de mon Suede .Refus de giante...Ne traite pas avec les particuliers....Alors j ai fait la demande par mon revendeur V lande....Apres pas mal d attente on me donne le mode d emploi du velo(que j avais deja avec le velo)..!Il est dommage que giante ne communique pas mieux sur ce probleme de batterie et n apporte pas de vrai reponse(nouvelle batterie meilleure?) CAR le suede est un tres bon produit rapport qualite prix,agreable ....Neanmoins tous ces messages sur ce probleme ne doivent pas faire une bonne PUB pour les VAE et en particulier pour ceux de giante .Il est stupide de faire de tres bons produits et de ne pas arriver a regler ce probleme alors que d autres marques ont des batteries NINHde 36v qui fonctionnent .Aujourdhui les acheteurs de Vae se documentent avant un achat....

Citer Alerter [26842]
188 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives - Lu 273545 fois. [1991]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).