Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
188 messages.      13 14 15 16 17 18 19   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives [1991]
Tulavu
22-05-2016 à 21h42
Bonsoir
J'utilise toujours mon vieux Giant Suède avec la batterie Nih d'origine en Gironde pour faire mes courses et certains petits déplacements de proximité. Très pratique et pas d'angoisse de se le faire voler...
Après un arrêt de 7 mois l'autonomie me semble d'environ 25km. Je vais refaire comme chaque année 2 à 3 décharges lentes et contrôlée sur 2 ampoules (de mémoire, 220v 40w en parallèle) pour retrouver une autonomie de 45 km environ.
Depuis la correction du faisceau, je n'ai plus jamais eu de coupure intempestive de l'assistance.

Je n'ai pas encore réalisé le reconditionnement, car pas prioritaire pour mon usage actuel
J'ai noté cette adresse en Alsace au cas ou
Presta Batterie
Merci à ce forum pour tous les conseils et retours

Anonyme, 67 msg, 69 ans. Strasbourg (FR-67).
 Citer Alerter [450264]
sylve
22-05-2016 à 23h26

Havoc a écrit :
Oui mais pas seulement durant les premières utilisations, tout le temps. Pour ce qui est de la jauge, elle reste valable seulement si les tensions maxi et mini des deux types de batteries sont les mêmes.

En ce qui concerne les tensions , je n'ai rien sur la doc de mon vélo qui les mentionnent et si je me fie à la facture :
- Chargeur ventilé pour batteries Lithium-Ion 36V .Tension Entrée
200~260V ~ 50/60Hz. Tension de Sortie 36 V Continue et 2.5A.

-Sur une ancienne doc que j'ai conservé , il est marqué que mon vélo a un moteur Sanyo 36 volt 250 watt
Ce devrait être bon alors non ?

La doc Giant cette fois estime l'autonomie de mon vélo à 65 km en mode eco et 50km en mode normal , pour une batterie 36v 9 h .
Ayant entendu dire que les constructeurs automobiles surestiment largement l'autonomie de leur véhicules , est-ce qu'il pourrait en être de même pour les vélos ( sans vouloir être médisante ) et est ce que je suis donc en droit de penser que dans les mêmes circonstances d'utilisation j'aurais pour le moins la même autonomie avec la batterie 36v 11 AH ?

Excusez mon ignorance

Anonyme, 38 msg, (FR).
 Citer Alerter [450275]
publicité
22-05-2016 à 23h26
Lien commercial -276-

Matenvae
22-05-2016 à 23h28
Acceder au profil du membre
Faut essayer, c'est tellement plus simple et efficace !,
Un bon parcours avec un comparse pour le retour !

Mathurin, 4741 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [450276]
sylve
22-05-2016 à 23h38
Mouais , ce conseil , c'est bon pour les jeunes !
Pas envie que le comparse n'abandonne la "vieille" moa!!!

Anonyme, 38 msg, (FR).
 Citer Alerter [450279]
michel_annecy
23-05-2016 à 20h59
Pour repondre a sylve ,les voyants fonctionnent : 3 led apres rechargement,2 a 20km environ ,1 vers 10,et a fin vers 35... Pour le chargeur, environ + 3h fin de charge voyant vert .

Anonyme, 117 msg, 65 ans. Sevrier (FR-74).
 Citer Alerter [450496]
sylve
23-05-2016 à 21h54
Merci pour la réponse Michel !

Anonyme, 38 msg, (FR).
 Citer Alerter [450519]
hope_thalidon
14-12-2016 à 09h35
Bonjour M'sieurs Dames.
Mes dernières interventions sur ce très intéressant forum datent de décembre 2009 !
Contre vents et marées mais surtout contre le temps-avec ma compagne nous totalisons quand même 160 ans au compteur !-nous continuons à utiliser nos vieux GIANT Suède.
Il y a quelques années, ma troisième batterie donnait des signes de faiblesse. Je me suis alors adressé à Ciblénergie qui me l'a remise à neuf, toujours en NiMH, pour un prix non négligeable mais pour un résultat très discutable. Cette batterie refaite à un taux d'autodécharge phénoménal, en quelques jours sans utilisation elle perd 30 ou 40 % de sa capacité.
Mes deux autres batteries commencent elles aussi à être bien fatiguées. J'ai trouvé une entreprise alsacienne : PRESTO BATTERIE qui propose un reconditionnement en lithium ion.
Je leur ai demandé un devis et ils me proposent deux possibilités :
--une capacité de 8,7 Ah , soit pratiquement l'équivalent de ce que j'ai actuellement en NiMH pour 297 € frais de port retour inclus.
--Une capacité de 11,6 Ah (le boîtier sera alors plein) pour 345 €.
Dans les deux cas, il faut ajouter un nouveau chargeur à 39 €.
Je n'ai aucune idée sur la fiabilité de cette boutique si ce n'est que la personne que j'ai eu au téléphone à l'air de bien savoir de quoi il parle et m'a dit qu'ils avaient déjà reconfiguré plusieurs batteries de Giant Suède.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait des tuyaux ?
Avec le plaisir de retrouver quelques noms connus sept ans plus tard.
Frédéric.

Frédéric, 72 msg, 82 ans. La Rochelle (FR-17). C'est tellement plus beau lorsque c'est inutile !
 Citer Alerter [485914]
hope_thalidon
14-12-2016 à 10h06
Mea culpa !
J'avais complètement perdu l'habitude de ce forum. Mais les bons réflexes reviennent vite et je viens de remonter les messages jusqu' en 2014 et j'ai trouvé des réponses aux questions que je me pose particulièrement de Sylve et de Michel Annecy.
Mais j'ai quand même une question subsidiaire : puisqu'il semblerait que malgré une capacité supérieure, 11,6 Ah au lieu de 9 Ah en NiMH, vous n'obteniez pas un accroissement correspondant de l'autonomie, ne serait-il pas plus raisonnable de rester en NiMH ?
Mon expérience avec Ciblénergie n'a pas été concluente mais peut-être est-il possible de trouver un fournisseur plus sérieux.
Frédéric

Frédéric, 72 msg, 82 ans. La Rochelle (FR-17). C'est tellement plus beau lorsque c'est inutile !
 Citer Alerter [485922]
Speedsterharry
14-12-2016 à 10h21
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui motive le rachat d'un chargeur NiMH si la batterie était déjà en NiMH, à la même tension. Pour ce qui est de l'autodécharge phénoménale de la batterie reconditionnée, pas de mystère, celui qui t'a fait ca t'a mis des éléments pourris... mais c'est difficile de trouver des accus NiMH en taille C ou D (Eneloop ne faisant que du AA ou AAA, du moins en Europe). Si tu es joueur, tu peux tenter de te faire refaire le pack avec les Tenergy en vente sur Amazon. Perso, je n'hésiterais pas et passerai directementau lithium...

Jerome, 507 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [485928]
publicité
14-12-2016 à 10h21
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

hope_thalidon
14-12-2016 à 11h34
Bonjour Speedsterharry et merci pour ta réponse.
Petit récapitulatif.
--En 2007, j'ai acheté deux VAE Giant Suède et une batterie supplémentaire.
J'avais donc les deux chargeurs livrés avec les vélos.
--À la suite de résultats médiocres, j'ai procédé à de multiples essais et j'ai fini par arriver à la conclusion qu'il ne fallait surtout pas suivre les procédures indiquées par Giant et j'ai mis au point d'autres procédures qui m'ont permis d'obtenir de bien meilleurs résultats. Tout ceci a d'ailleurs fait l'objet de nombreux messages dans ce forum entre avril 2008 et septembre 2009.
--En 2012, l'une de mes batteries devenait vraiment faible et je l'ai faite reconditionner toujours en NiMH par une petite société qui s'appelait Ciblénergie. Ils m'ont imposé un nouveau chargeur au motif que le chargeur d'origine ne convenait pas à la batterie reconditionnée par leurs soins. J'ai accepté et c'est cette batterie qui ne m'a jamais vraiment donné satisfaction pour différentes raisons.
--Aujourd'hui, mes deux batteries d'origine bien que m'assurant encore une autonomie de l'ordre de 25 km sont bien fatiguées.
J'étais parti sur du lithium ion, mais lorsque je lis les messages de Sylve et de Michel Annecy qui ont fait cette opération et qui n'ont pas une meilleure autonomie avec 11,6 Ah en lithium ion qu'avec celle que nous avions à l'origine avec 9 Ah en NiMH, je me pose des questions.
Peux-tu être plus explicite sur Tenergy ?

Citer Alerter [485932]
188 messages.      13 14 15 16 17 18 19   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives - Lu 272882 fois. [1991]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...

Lien commercial --

Transformez votre vélo en vélo électrique