Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
188 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives [1991]
Jax
07-04-2008 à 21h09
Acceder au profil du membre
Refuser de répondre sous prétexte qu'il s'agit d'un particulier est tout à fait déplaisant. A l'évidence, Giant méprise ses clients au lieu de mettre en place une hotline pour les nombreuses personnes victimes de leurs batteries défectueuses.

Jerome, Modérateur,2016 msg, 48 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [26844]
hope_thalidon
08-04-2008 à 15h32
Il y a une forte dispersion.... Pas dans les batteries, mais dans les fils. Michel annecy ressuscite un vieux fil -- dernier discussion du 29 11  2007 -- avec une question très actuelle.
Dans le fil : faiblesses batterie Suède , dans mon discussion du 30 mars , j'ai mis une copie de la lettre que j'ai envoyée en recommandé à mon vendeur le 31 mars. Mon vendeur m'a dit avoir fait suivre cette lettre à GIANT et pense pouvoir me donner une réponse sous quinzaine. En fonction de cette réponse, qui ne pourra que refléter la position de GIANT vis-à-vis des utilisateurs que nous sommes, il sera certainement possible d'adopter une attitude plus tranchée. Dès que j'aurais du nouveau, je reviendrai ici vous en faire part.

Frédéric, 72 msg, 82 ans. La Rochelle (FR-17). C'est tellement plus beau lorsque c'est inutile !
 Citer Alerter [26870]
publicité
08-04-2008 à 15h32
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

michel_annecy
13-07-2008 à 08h48
Sur le site" avenir du vehicule electrique mediterraneen " dans avis d utilisateurs:nouvelle generation de batterie giante ,un membre signale que les problemes sont dus au chargeur et que giant a resolu le probleme??????

Anonyme, 117 msg, 65 ans. Sevrier (FR-74).
 Citer Alerter [32755]
hope_thalidon
14-07-2008 à 16h37
@Michel Annecy : je suis allé voir sur le site que tu cites mais je n'ai pas trouvé la citation en question. Mais je suis de plus en plus réservé vis-à-vis de GIANT et de leur volonté de nous aider à résoudre nos problèmes.
Je n'ai eu aucune réponse à la lettre recommandée que je citais dans mon fil du 8 avril et je trouve que c'est un peu violent dans la mesure où je me contentais de leur demander des précisions sur la manière dont il fallait entretenir nos batteries.
Par contre, j'ai fait pas mal de mesures et d'essais avec mes deux vélos et mes trois batteries en m'inspirant de toutes les informations que j'avais pu glaner sur ce forum et particulièrement de la méthodologie d'Ulysse.
J'utilise maintenant une méthode relativement simple, qui repose sur des mesures et des essais dont je suis sûr et qui surtout paraît donner de bons résultats.
Mais comme cette discussionest déjà fort ancien, et que c'est assez long à expliquer, j'aimerais d'abord m'assurer qu'il y a encore des utilisateurs intéressés.

Frédéric, 72 msg, 82 ans. La Rochelle (FR-17). C'est tellement plus beau lorsque c'est inutile !
 Citer Alerter [32788]
ulysse
14-07-2008 à 19h22
Acceder au profil du membre
Oui je suis intéressé d'apprendre qu'elle méthode tu utilises pour faire durer ta batterie le plus longtemps possible.

Pierre-andre, 374 msg, 55 ans. Mont Et Marre (FR-58). [mon blog] Vélo couché avec un kit Bionx 250 watts HT 17000 km en VAE
 Citer Alerter [32790]
michel_annecy
14-07-2008 à 20h53
Voici le lien ou sont les observations sur les batteries:

www.avem.fr

Anonyme, 117 msg, 65 ans. Sevrier (FR-74).
 Citer Alerter [32791]
hope_thalidon
17-07-2008 à 17h50
@ Michel Annecy : merci pour le lien qui m'a permis d'aller voir ce message qui me disait quelque chose. En effet, le 1er juin, dans la discussion : batteries et chargeurs : marre des fantaisies, Chuck 30 l'avait déjà signalé, je l'avais commenté un peu méchamment car j'étais plus que sceptique compte tenu entre autres de la terminologie utilisée,et Chuck 30 avait proposé d'essayer de demander à ce de Niro d'où il tenait ses informations. Et puis plus de son plus d'image. Donc je conserve tous mes doutes !

@ Ulysse : je ne fais rien d'autre qu'utiliser ta méthode, c'est-à-dire essentiellement de laisser reposer une batterie plusieurs heures avant de la recharger, et de ne faire que des charges partielles, c'est-à-dire limitées à environ 85 % de la capacité totale. Par contre, comme je suis plutôt technicien, et que j'aime bien comprendre le pourquoi de ce que je fais, j'ai effectué tout un tas de mesures et d'essais qui m'ont montré et appris pas mal de choses. Par exemple, j'ai défini une valeur que j'appelle la constante de charge par kilomètre -- ce sont des minutes de charge par kilomètre parcouru -- et ça me permet de prévoir avec très peu d'erreur la durée de la charge que je dois faire.
Cette valeur dépend du poids embarqué et de la manière de rouler. Par exemple elle est différente pour mon épouse -- plus légère -- et pour moi. Pour elle, j'utilise 4,2 + ou -0,2 mn/km et pour moi, 5,1 + ou -0,2 mn/km. Si le vélo a fait de la ville, on est vers le maxi, si on a fait de la promenade tranquille, vers le mini.
Un truc intéressant : le fait de limiter la charge à 85 % de la capacité ne semble pas limiter l'autonomie du vélo dans les mêmes proportions. Sans jamais aller jusqu'à la décharge complète -- diode clignotante -- mon épouse fait normalement entre 50 et 55 km et moi un peu plus de 45. D'ailleurs, nous ne nous fions plus du tout aux diodes mais uniquement aux kilomètres parcourus.
Et j'ai fait pas mal de constatations intéressantes pour lesquelles j'aimerais bien avoir l'avis des supers techniciens du forum. Mais ceux-ci doivent être en vacance car je n'en vois plus trace pour l'instant. Je vais donc attendre qu'ils refassent surface avant de passer beaucoup de temps à expliquer tout ce que j'ai fait.

Citer Alerter [32899]
chuck30
19-07-2008 à 15h34
je viens de demander sur le site de l'Avem à DeNiro de venir nous en dire plus, sur Cyclurba; et j'attends un devis de Ciblénergie pour une nouvelle batterie à partir du boîtier existant avec le chargeur adapté...

Chuck, 156 msg, 70 ans. Nimes (FR-30). old chuck, vtt acier Peugeot et Intec rohloff, Tomyfat
 Citer Alerter [32947]
hope_thalidon
19-07-2008 à 19h37
Pour De Niro, merci de nous tenir au courant si tu arrives à en savoir un peu plus.
Pour Ciblénergie, tu as demandé un devis en NiMh ou en lithium ion ?. J'avais fait la même opération avec Williamson, mais uniquement en lithium ion et la proposition que jamais eue, dont j'avais fait état sur le forum mais je ne sais plus où, était totalement décourageante. Si ma mémoire est bonne, pour une batterie proto et un chargeur, cela faisait plus de 1100 euros hors-taxes
. Ceci dit, c'est la batterie neuve que tu as remplacée en novembre 2007 qui est déjà H.S. ?

Citer Alerter [32953]
publicité
19-07-2008 à 19h37
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

hope_thalidon
21-07-2008 à 21h38
On est punis ?

Citer Alerter [33000]
188 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives - Lu 271815 fois. [1991]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Découvrez nos produits
Lien commercial -343-