Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
188 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives [1991]
michel_annecy
06-10-2009 à 21h23
Ce sujet des batteries semble interesser le plus grand nombre d entre nous et donc etre une de nos preoccupations principales des velos electriques en particulier le suede de giante .Il est a noter que ceci est le 90eme message dans cette question et lu 22770 fois!!!!

Anonyme, 117 msg, 65 ans. Sevrier (FR-74).
 Citer Alerter [72852]
michel_annecy
12-11-2009 à 20h21
Et vous ou en etes vous avec la batterie de votre Suede actuellement.Moi a 80 recharges et toujours une autonomie de + 50km pour une recharge de 3h30

Citer Alerter [76756]
publicité
12-11-2009 à 20h21
Lien commercial -346-

Greytop
01-12-2009 à 22h44

Tout d'abord, je m'excuse pour mon mauvais français. Je poste aussi ce en anglais dans le cas de mon français est trop mauvais pour comprendre.

Je suis dans le Royaume-Uni et avons suivi ce fil avec grand intérêt.
J'ai possédé un Suede - E pendant environ un an, ont rechargée environ 12 fois, et la batterie est toujours bonne.
Merci beaucoup pour l'information sur la façon de protéger vos piles de surcharge.
Je prends vos bons conseils et j'espère que mes pile durera longtemps.

Je serais mieux pour moi si je pouvais recharger à 43,9 volts au lieu d'un temps calculé parce que l'utilisation de ma moto varie chaque jour, comme je l'utilise surtout quand en visite en France dans mon campingcar.

Est-il possible pour quelqu'un de me donner le dessin du circuit pour une unité de le faire. Je crois que l'un de vous, Michel Annecy je crois, a fait cela et il serait très utile pour moi. Je serai en mesure de faire cela, mais malheureusement, la conception pas.

Merci encore pour vos bons conseils dans ce forum. Vive la Suede-E.

First, I apologise for my poor French. I also discussion this in English in case my French is too bad to understand.

I am in the UK and have been following this discussion with great interest.
I have owned a Suede - E for about a year, have recharged about 12 times, and the battery is still good.
Thank you very much for the information on how you protect your batteries from overcharging.
I am taking your good advice and hope my battery will last a long time.

I would be better for me if I could recharge to 43.9 volts instead of to a calculated time because the use of my bike varies each day as I use it mostly when visiting France in my camping car.

Is it possible for someone to give me the circuit drawing for a unit to do this. I believe one of you, Michel Annecy I think, has done this and it would be very helpful to me. I will be able to make this but unfortunately not design it.

Thank you again for your good advice in this forum. Long live the Suede –E.

Anonyme, 4 msg, (GB).
 Citer Alerter [78337]
michel_annecy
02-12-2009 à 21h50
Non je ne dispose pas du circuit,pour ma part je fais en fonction du nombre de km un temps de charge(environ 1h pour 12 a 15 km =45km 3h) D autre par je ne peux pas repondre en anglais je suis nul...pourtant ma grande fille habite londres(hotesse dans la compagnie japonaise ANA !)

Citer Alerter [78404]
Greytop
02-12-2009 à 23h01
OK. Merci Michel. Je vais continuer à utiliser la méthode que vous utilisez. Merci encore pour vos conseils.
Mon français n'est pas bon. Je utiliser Google Translate pour cela. J'espère que cela est acceptable.

Anonyme, 4 msg, (GB).
 Citer Alerter [78411]
hope_thalidon
03-12-2009 à 10h33
Greytop.
C'est moi qui me suis fait faire par un neveu électronicien le bidule qui me permet d'arrêter la charge à 43,9 V.
Si tu le souhaites, je peux demander à mon neveu de me faire parvenir le schéma et te le communiquer.
Mais je pense que la méthode de Michel Annecy est presque aussi bonne même si elle est un peu moins technique
. Par contre, ce qui me paraît important et qui me donne d'excellents résultats c'est d'attendre au moins quatre à cinq heures avant de commencer une charge. Ça laisse aux éléments de la batterie le temps de se stabiliser et de s'équilibrer.
Bon courage avec Google Translate.

Frédéric, 72 msg, 82 ans. La Rochelle (FR-17). C'est tellement plus beau lorsque c'est inutile !
 Citer Alerter [78440]
Greytop
03-12-2009 à 20h31
hope_thalidon

Désolé pour cette erreur et je vous remercie pour la réponse.
Je voudrais avoir le schéma, s'il vous plaît.
Pouvez-vous m'envoyer un mail privé lorsque vous l'obtenez?
Si ce n'est pas possible, s'il vous plaît message sur ce forum lorsque vous l'avez et nous pouvons nous entendre comment l'obtenir pour moi.
Je vais à Tenerife pour Janvier. Il est beaucoup plus chaud que Royaume-Uni!
Si vous répondez au cours de Janvier, je vais le voir quand je reviendrai.

Merci encore à vous tous pour votre aide.

Anonyme, 4 msg, (GB).
 Citer Alerter [78511]
Greytop
04-02-2010 à 18h59
hope_thalidon

Je suis de retour de vacances maintenant. Avez-vous eu le temps d'obtenir le circuit de chargeur pour moi?
Merci.

Anonyme, 4 msg, (GB).
 Citer Alerter [82471]
michel_annecy
24-07-2010 à 21h58
Ma 2eme batterie a passee sa 100eme recharge sans probleme.Je pratique toujours la methode de rechargement avec l aide d un programmateur pour limiter le temps de charge.Je ne decharge jamais a 100/100 (a 1 seule led.)....Donc j espere que cela va continuer....

Citer Alerter [99264]
publicité
24-07-2010 à 21h58
Lien commercial -276-

Rrominet
25-07-2010 à 09h26

michel_annecy a écrit :
Ma 2eme batterie a passee sa 100eme recharge sans probleme.Je pratique toujours la methode de rechargement avec l aide d un programmateur pour limiter le temps de charge.Je ne decharge jamais a 100/100 (a 1 seule led.)....Donc j espere que cela va continuer....

Pareillement, au programmateur avec un max de 3h30 de charge. Par contre j'ai constaté que 3h30 d'affilé ne chargeait pas complètement. Par contre 2h30 le soir + 1h le matin par exemple, me permettait de faire facilement 10km de +.
N'est-ce pas une histoire d'équilibrage qui se fait après la charge ??

Sinon l'autonomie est environ à 80% après 2 ans 1/2 d'utilisation et après déduction + de 100/120 charges.

Romain, 1029 msg, 37 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [99277]
188 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives - Lu 272938 fois. [1991]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...

Transformez votre vélo en vélo électrique !