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189 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Batterie NI MH suede Quelles perspectives [1991]
chuck30
07-04-2009 à 18h33
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M'étant retrouvé un jour avec une batterie trop peu chargée pour mon parcours, après avoir programmé pour sa charge l'heure du déclenchement du programmateur trop avant celle de l'utilisation de la batterie (décalage de 8h!)...

une question: comment faites-vous pour que le programmateur relié au chargeur ne décharge pas en partie la batterie quand il reste branché mais non déclenché, avant ou après la charge?
(débrancher tout, notamment déconnecter la batterie du chargeur dès qu'elle a été chargée?)

Chuck, 162 msg, 76 ans. Nimes (FR-30). old chuck, vtt acier Peugeot et Intec rohloff, Tomyfat
 Citer Alerter [54903]
snickers
07-04-2009 à 18h39
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Le BMS de Silicium comporte une diode anti-retour à l'entrée...
Il faut ajouté une diode schottky en sortie de chargeur si le problème se pose...


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [54906]
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07-04-2009 à 18h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Mimichris
08-04-2009 à 10h35
Un bon chargeur bien étudié ne doit pas décharger la batterie si il reste branché sans être en marche, c'est la première fois que j'entend parler de ce problème ?

Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [54990]
snickers
08-04-2009 à 12h18
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Le problème c'est que le chargeur ne reste pas "branché" avec un programmateur

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [55024]
Mimichris
08-04-2009 à 13h35
Je veux dire branché sur la batterie mais pas en fonctionnement sur le secteur, c'est évident. Les éléments électroniques font que le courant ne revient pas dans le chargeur sinon il y a risque de destruction, car il est fait pour fonctionner dans un sens. Si c'est de cela dont vous parlez.

Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [55043]
Rrominet
14-04-2009 à 15h42
Juste pour info, après avoir fait changer ma batterie car elle ne tenait plus la charge (VAE de démonstration, batterie restée déchargée dans le magasin pendant + d'1 an, et 1200 km parcourus avec), j'ai pu écouter les conseils de chacun concernant la recharge.

J'ai donc opté pour ce qu'on m'a conseillé :
- toujours rester entre 20 et 80% de charge
- ne pas continuer de charger la batterie si elle est chargée à 100% (du coup, je met un programmateur et je charge environ 1h10 pour 1h de roulement, mais ça, ça reste à calculer selon chaque utilisateur et chaque parcours)
- démarrer aux feux sur un pignon intermédiaire et non sur le plus petit afin de ne pas faire forcer le moteur à fond et ainsi décharger plus rapidement la batterie
- ne pas faire de refresh tel que préconisé dns le manuel constructueur


Je ne sais pas si cela est la bonne technique ou non, mais sur mon Suede E, je fais 20km par jour tout le temps en mode full power, et je recharge 3h30 tous les 3 jours. De plus, la diode de niveau de batterie se met rarement à clignoter...


Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
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michel_annecy
26-05-2009 à 20h03
a ce jour 1500km avec ma nouvelle batterie j utilise le velo uniquement pendant "la bonne saison"donc maintenant .Pas de probleme : 30km debut allumage 1ere diode 2h30 avec programmateur .partie velo tres bien.....a suivre

Anonyme, 119 msg, 71 ans. Sevrier (FR-74).
 Citer Alerter [59895]
Rrominet
29-05-2009 à 16h54
e

Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
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Hp-Be
29-05-2009 à 17h54
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je ne saisi pas l'intérêt du programmateur, pourquoi ne pas laisser le chargeur faire son boulot normalement? il arrête la charge quand les batts sont chargées mais laisse (s'il n'est pas trop "idiot") un petit courant de charge de maintient.

Hp, 1253 msg, 63 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [60154]
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29-05-2009 à 17h54
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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michel_annecy
29-05-2009 à 21h35
Pour repondre a Hp-Be Il semble que le chargeur fait mal son boulot , mauvaise detection de la fin de charge alors en utilisant un programmateur on peut charger le temps que l on desir et ne pas charger la batterie a 100%(ce qui l abime il semble, nous avons tous eu des probleme avec l utilisation du chargeur selon le mode d emploi!!).Dans le commerce les minuteries sont de maxi 2h alors que les programmateurs 24h maxi et pour un prix tres faible.La seule difficulte est de connaitre la duree de charge pour obtenir moins de 100%.Moi j utilise 2h30de charge pour 30 a 35 km.Autre detail ne pas vider trop la batterie....pour l instant avec ces modes operatoires nos batteries vont bien....mais il se peut que ce soit la qalite de nos nouvelles batteries de chez GIANTE???????

Anonyme, 119 msg, 71 ans. Sevrier (FR-74).
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