Meuh
04-10-2012 à 16h27
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800km.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
04-10-2012 à 23h32
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Comme je l'avais déjà dit, les torches en 14500 sont intéressantes pour les courts trajets... j'ai donc planifié de faire évoluer les 2 torches Cree R2 (6 modes) vers les Cree U2 (5 modes) et en accu 26650 (donc long trajet).
Elles recevront les A123 26650 de 2100mAh que j'ai acquis récemment pour des tests sans en avoir vraiment l'utilité au final (30 Euros les 4 livrés).
Le lien du vendeur de la UniqueFire U2 : myworld.ebay.fr
Je suis entrain de poser des questions au vendeur sur le seuil minimum de tension que la LED U2 supporte puisque je ne vais pas utiliser du Li-Ion (3,7v) mais du LifePO4 (3,3v).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 04-10-2012 à 23h32
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Meuh
08-10-2012 à 17h59
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Et la réponse du vendeur :
Led Cree U2 a écrit :
We are glad to inform you that the voltage of the flashlight is 3.7V-4.2V, and 1x18650 or 1x26650 battery will be used.
It can fit your battery (the A123 26650).
But we should remind you that if the low voltage of your battery is 2.75V, it can be used.
But it will lead to flashlight brightness is not enough as the listing show, and long time to use can lead the battery use life is short.
So we suggest you to order a flashlight with a new 1x26650 Li-Ion battery.
Donc, le seuil de coupure de la LED Cree U2 est de 2,75v ... parfait, ça fera une coupure de sécurité largement suffisante pour la A123 26650.
A voir en hiver par contre...
C'est dommage, j'avais trouvé un vendeur Français, mais il l'a pas encore en stock : www.puissanceled.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
20-10-2012 à 12h13
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Super, ça donne exactement ce que je voulais.
Le cône est bien plus précis et concentré, il s'éparpille encore moins que la R2.
distance = 3,5m en plein jour dans une pièce.
La puissance parle d'elle-même... à 100%
la torche est un peu chère ... mais ça correspond et je peux utiliser des 26650 maintenant, donc ça va.
Pour la fixation, il faut un diamêtre 32mm en collier alors qu'un diamêtre 22mm suffisait pour la 14500.
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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
21-10-2012 à 19h40
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Consommation de la LED Cree U2 :
- 100% = 1,1A (stable)
- 50% = 0,62A
- 10% = 0,14A
- stromboscope = 0,64A
- SOS = trop instable mais c'est le 100% qui est utilisé car j'ai des pointes à 1,2A
Autonomie théorique avec les A123 2,1Ah chinoises à tension stable de 3,2v :
- 100% = 2h
- 50% = 3h20
- 10% = 15h
Personnellement, j'utiliserai le SOS de jour et le 50%/100% la nuit...à vérifier car le 10% éclaire déjà très bien pour du 10 mêtres.
La torche du vendeur est à mémoire, quand on l'éteint plus de 3 secondes, elle conserve le dernier mode enclenché.
demain, je vais chercher les collier et ça sera fixé...
Une photo de prêt de la LED, elle ressemble quand même beaucoup à la R2 ... la lentille est du même type (bague acier et globe lentille total couvrant la LED et non-intégré à la LED directement).
J'ai mis le tableau du constructeur Cree à droite pour estimer le gain par rapport à la série T6 ... 20 lumens.
Dans mon cas, c'est surtout la lentille qui m'intéresse car c'est bien elle qui me maintien un flux d'éclairage au sol au lieu d'éclairé partout sans que ça serve à grand chose au final.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6094
22-10-2012 à 11h26
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C 'est dommage que la CREE R2 ne soit plus dispo : étanche à 2 m et résistant aux chocs.
Pour l'instant il y a peu de choix en 26650, j'espère que ça va se développer, pour une plus grande autonomie.. Ca vaut le coup d'attendre ?
La E3 spéciale est dispo maintenant à 79 ¤ www.puissanceled.com .
L 'étanchéité est marquée bonne, mais elle n'a a pas passé le test d'immersion à 20 cm
L'unique photo de son faisceau laisse penser qu'il est trop étroit.
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
22-10-2012 à 15h37
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la R2 est une XP-G et pas une XM-L...c'est pour ça qu'elle apparaît pas dans le tableau.
ou tu parle du vendeur de la torche ou en général sur Internet ?
Des R2, y'en a plein ici : myworld.ebay.fr (puis "boutique").
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6094
22-10-2012 à 15h54
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Merci Meuh
Je parlais d'un modèle de torche chez Starled, que tu m'avais indiqué il y a qq temps déjà, et qui était étanche à 2 m IP 8X, et qui était résistant aux chocs, normes US Army...
Je m’apprêtais à le commander : disparu !
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
05-11-2012 à 14h37
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Le 2ème pack Lipo 8Ah est aussi sur sa fin, je l'ai tiré au max ... il ne sort plus que 4,9Ah pour 3,2v sur quelques cellules et une tension globale de 34v.
ça devient trop juste surtout en hiver où la tension chute plus vite.
Je me tâtes à refaire un pack lipo où à utiliser la proposition de Declic-Eco et ses cellules 3,4Ah 18650 Li-Ion...je vais faire quelques calculs de dimensions et de poids pour voir.
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Pour la torche Cree U2 et les A123, c'est parfait ... j'ai fait 2 voyages de jour en mode SOS et 1 parcours de nuit en 100% et ça n'a consommé que 546mAh sur les 2100mAh des A123.
Le montage est ici : Fixer sa lampe-torche ... pour 3 euros.
mes voyages sont entre 15 et 25mins en général à chaque fois (aller uniquement, le retour est du même ordre).
Et dire que les 14500 ne duraient que 36mins à 100% ... (450mAh à 1A mais moins en réalité dans le froid)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 05-11-2012 à 14h37
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Meuh
05-11-2012 à 16h42
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Voici à quoi cela pourrait ressembler en vue de dessus du pack 36v 10,2Ah à base de cellules Declic-Eco à souder au point.
c'est super, c'est plus léger que le lipo ! (1,6kg vs. 2,4kg)
Et c'est moins grand que mon pack 8Ah Zippy ! (200mm vs. 340mm)
et ça me convient pour mon dahon qui bouffe en constant 12,5A peu importe qu'on bloque le moteur ou pas (moins de courant bloqué évidemment genre 7A, avantage de la programmation Kelly et qu'il soit sensored).
j'ai même un peu de marge au cas où en courant transitoire maximal.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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