SP-2:.### Z01### Débrider son easymouv et lui mettre des clignotants Forum Cyclurba.fr. Vélos assistés ou motorisés

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Débrider son easymouv et lui mettre des clignotants [2034]
Mimix
07-12-2007 à 09h44
Cette discussion est relative à l'article Débrider son easymouv et lui mettre des clignotants

"Cet article abordera la mise en place d'un interrupteur qui permet d'activer l'assistance du moteur en permanence, et une autre partie s'occupera de palier à un gros manque de sécurité en ajoutant des clignotants et un feu stop+sirène klaxon."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [21524]
Membre74
07-12-2007 à 16h18
D'après la photo du montage voilà ce qui se passe : En fonctionnemnt légal le senseur de pédalage avec le point blanc envoie au régulateur par le fil bleu une tension qui varie en fonction de la vitesse de pédalage, de 0 volts pour arrêter le moteur et une tension de 5 volts pour le commander à 100% de la puissance.
Quand mimix branche l'interrupteur il commande toujours 5 volts à l'entrée du controleur prévue pour l'indication du pédalage, donc il commande 100 % de puissance, comme s'il pédalait à toute vitesse.
C'est une modif qui peut se faire sur tous les vélo à assistance électrique à variateur de vitesse ... sur ceux qui n'en n'ont pas (mobilec, isd) le capteur de pédalage joue le role d'interrupteur (le moteur est toujours à 100% quand il fonctionne d'où l'impression de puissance). Inconvénient mauvais rendement et grosse consommation quand on roule doucement, risque de griller le moteur en côte.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [21536]
publicité
07-12-2007 à 16h18
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Membre74
08-12-2007 à 11h24
Ce n'est pas de la censure, mais il y a deux rubriques pour le même sujet !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [21574]
publicité
08-12-2007 à 11h24
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Cyclurba
08-12-2007 à 11h30
Acceder au profil du membre
en effet, car Mimix a commencé par écrire son article dans le forum, puis ensuite en a fait un article...

Charly, 7460 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Alerter [21575]
4 messages.    - Débrider son easymouv et lui mettre des clignotants - Lu 4117 fois. [2034]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Lien commercial -356-