Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - Chargeur Solaire Pour Vae [330]
Velectris
03-06-2005 à 22h59
Je suis en train de finaliser un projet de chargeur solaire pour vélo à assistance électrique . Une boite cannadiene est en train d'adapter un truc vachement rigolo :
-Un chargeur tout petit, capable de se raccorder a un panneau solaire 12v de 50 a 100w, et de charger une batterie LI-ION de 36v 10Ah .
Je compte le proposer en pack avec le panneau (probablement un evergreen 94w) et , bien entendu le placarder joyeusement sur le mur sud de mon local . Aprés tout, ça fera probablement le seul VAE français qui ne marche pas au nucléaire...
Les suggestions et encouragements de chacun sont les bienvenus...
lien : www.solarconverters.com

Pascal, 219 msg, 59 ans. Bouc Bel Air (FR-13). tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort .
 Citer Alerter [2155]

Discussion déplacée depuis la rubrique , le 2006-05-20 22:55:02 par Cyclurba.
Erwan
04-06-2005 à 21h45
Acceder au profil du membre
euh, j'ai pas bien suivi l'affaire, mais il me semble qu'il y a un certain nombre de boîtes dans le sud de la france qui savent ou font ce genre de truc.
Par qu'elles sachent faire un site web est plus douteux.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
Par qu'elles sachent faire un site web est plus douteux. [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [2160]
publicité
04-06-2005 à 21h45
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Beovelo
07-06-2005 à 00h11

je suis super intéressé par le principe, moins j'aurai besoin du nucléaire, plus je serai en accord avec mes idées.<br>Et le pack 36V10ah, il se recharge en combien de temps avec un tel systeme ?
je craque pour le VTC, trop classe, fin, racé, pas de superflu, excellent.
Juste dommage qu'il n'ait ni selle suspendue, ni tige de selle suspendue, mais bon, j'ai déja et ça s'adapte.
Le prix du VTC sans kit, c'est combien si c'est jouable ?
Et d'experience de roues de 700C avec un moteur 408, je pense qu'une roue avant de 26" serait préférable avec ce type de moteur.

Olivier, 2305 msg, 62 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [2168]
Velectris
08-06-2005 à 21h46
Merci béo pour ton energie )
Le vtc en question est en 26", il n'est pas suspendu de la selle, effectivement, mais peut le devenir .
Le temps de recharge "solaire" du pack est le meme : 5h pour une recharge complète .
J'ai fait en sorte que le système débite 2 Ah, comme le chargeur que tu a reçu de chez Dale .
J'en profite pour signaler que BinBike (belgique) est un incompétent : il a réussi a me livrer un dualspeed sans "hall effect sensor"
avec un controleur "direct start", j'ai des boules "énormes" (+ 15 jours de retard de livraison).
Mais j'ai passé la journée d'hier avec Willy, l'autre belge, et on va progressivement reprendre les choses en main .
Je ferais une page spéciale pour les vélos de Willy , les "magnet bikes" sur mon site trés bientot .
Béo, en tant que pionnier, je te donne mon prix actuel sur le vtc : 425€ ht !A ajouter aux 50€ de port que j'ai payé d'angleterre . A ajouter que, pour l'instant, ce vélo est homologué au bsi (uk), mais pas<br>aux CE Français, donc, si tu le veux, je te le cède a prix coutant a titre particulier, mais je n'ai aucune intention d'aller en Prison !
Si tu passes dans le coin, je te le prêterais avec plaisir .
Sinon, je pense que je serais probablement au salon des véhicules de loisir au bourget fin septembre .

Pascal, 219 msg, 59 ans. Bouc Bel Air (FR-13). tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort .
 Citer Alerter [2181]
Beovelo
08-06-2005 à 23h51
Merci beaucoup pour ta proposition allechante sur le VTC, mais il faudrait d'abord que je l'essaye, puis que je reflechisse, mes finances ont un peu besoin de se refaire ces derniers temps : le pack LiIon, mon kit, une nouvelle gratte (une Gibson SG, j'en voulais une depuis des années), un nouvel ampli à lampes, bref, là, il faut que je calme serieusement.
N'empeche que le VTC a cardan et moyeu 8 vitesses ça me demange serieux qd meme.
Je passerai te voir en Septembre au salon si tu fais essayer les velos a cardan je me ferai une idée.
Sinon, pour le chargeur solaire, c'est vraiment une option excellente.
J'ai prevu de repartir dans quelques années dans ma campagne natale (sud Deux Sevres) et me faire construire une maison bio-climatique ou un chargeur solaire serait vraiment le bienvenu, je commence a faire ma recherche en la matiere (techniques, constructeurs, materiaux, etc...)

Sur Paris en appart, c'est un peu just pour des panneaux solaires, quoiqu'il faudrait etudier la chose, qd je vois toutes les abominables paraboles aux fenetres, finalement

Citer Alerter [2186]
Philippe
02-10-2005 à 10h43
Je ne sais pas bien si vos motivations pour le chargeur solaire sont d'ordre économique ou écologique mais vous devez manquer d'informations :

Economique : un VAE consomme par an moins de 10 € d'électricité à raison de 50km par jour . ça fait petit comme économie ! Par contre la VAE remplace des milliers de km en voiture , faites le calcul à 1,35€ le litre d'essence .

Ecologique : l'électricité en France c'est 80% de nucléaire , 15% d'hydroélectricité et 5% de centrale au charbon . Le PROBLEME N°1 sur notre planète c'est L'EFFET DE SERRE or le nucléaire et l'hydroélectricité ce sont zéro gaz à effet de serre . Concernant le solaire je vous renvoie à l'excellent article sur www.manicore.com qui explique que hélas aujourd'hui il n'est interessant ( économiquement et écologiquement ) que pour la production d'eau chaude sanitaire .
Je conviens que le nucléaire comporte de gros risques mais vous n'êtes pas conscient que l'effet de serre ce sera pire ! voir également www.manicore.com

Enfin si on utilise son VAE la journée, ce qui est la majorité des cas, il faut recharger la batterie la nuit or la nuit le panneau solaire ne fonctionne plus . Sinon il faut stocker l'énergie dans une batterie la journée ( une 2 ème batterie de VAE par exemple ) et quand on voit son cout .....

Non l'idéal serait un panneau solaire sur son VAE qui recharge indéfiniment sa batterie , mais cela n'est pas pour demain .... hélas .

Philippe, 76 msg, 62 ans. Orchies (FR-59).

Economique : un VAE consomme par an moins de 10 € d'électricité à raison de 50km par jour . ça fait petit comme économie ! Par contre la VAE remplace des milliers de km en...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [3404]
Cyclurba
02-10-2005 à 10h55
je partage cet avis.

Quelqu'un peut-il calculer la surface que doit faire un panneau solaire embarqué pour alimenter en continu le moteur du vélo à assistance électrique ?
(en se basant sur une consommation horaire moyenne de 120watt/h).

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

Quelqu'un peut-il calculer la surface que doit faire un panneau solaire embarqué pour alimenter en continu le moteur du ?
(en se basant sur une consommation horaire moyenne de 120watt/h). [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [3405]
Maitre_Yoda
02-10-2005 à 11h39
J'avais calculé il y a quelques mois qu'il fallait à peu près 12 ans pour atteindre le point 0 entre l'achat d'un petit panneau solaire pour alimenter une batterie de VAE et son amortissement.

Si l'on regarde uniquement la chose sous l'angle du coût, évidemment l'intérêt est quasi nul. Mais je pense que tout cela participe à enclencher une "dynamique positive" : petit ruisseau deviendra grand. Qui sait ? Cela peut déboucher sur des innovations intéressantes.

Pascal, je te suis dans cette affaire et si tu montes un truc solaire qui tienne à peu près la route, même à fonds (presque) perdus, j'accepterai de t'en prendre un exemplaire.

Go !!!!!

David, 65 msg, 106 ans. Paris (FR-75). La peur amène le côté obscur, contrôle tes émotions Anakin.. www.chessbase.com

Si l'on regarde uniquement la chose sous l'angle du coût, évidemment l'intérêt est quasi nul. Mais je pense que...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [3409]
Beovelo
02-10-2005 à 11h52
Salut,

je suis du meme avis que Master Yoda, c'est une demarche qui me plait, et je suis pret a tenter l'experience aussi (enfin, pas 12000$ qd meme ...), meme si a Paris, le soleil, c'est pas le grand sud hein.....
Ca me permettrait en plus de clouer le bec a mes potes ecolos purs qui ne veulent meme pas entendre parler du velo electrique "nucleaire"

Beo

je suis du meme avis que Master Yoda, c'est une demarche qui me plait, et je suis pret a tenter l'experience aussi (enfin, pas 12000$ qd meme ...), meme si a Paris, le soleil, c'est pas le grand sud hein.....
Ca me permettrait en plus de clouer le bec a mes potes ecolos purs qui ne veulent meme pas entendre...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [3410]
publicité
02-10-2005 à 11h52
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Alex33
02-10-2005 à 12h45

Effectivement, ça donne moins envie après cet argumentaire en off-road.

J'ai découvert ce concept suite à un article dans le magazine Vélo Vert sur un prototype Matra, et j'ai hâte de faire partie de la communauté des cyclistes électrisés !

Bravo pour ce site, et à +,

Alex

Alex33, 14 msg, (Fr).
Effectivement, ça donne moins envie après cet argumentaire en off-road.

J'ai découvert ce concept suite à un article dans le magazine Vélo Vert sur un prototype Matra, et j'ai hâte de faire partie de la communauté des cyclistes électrisés !

Bravo pour ce site, et à +,

Alex [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [3413]
41 messages.   1 2 3 4 5   - Chargeur Solaire Pour Vae - Lu 15729 fois. [330]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-