Patcail
16-04-2012 à 14h23
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Le circuit utilisé est un NE555
Ajuster la valeur de R2 si vous avez des petites roues.
la valeur de 4,7Mohms donne une frequence qui simule une vitesse de 11-12km/h pour une roue de 700x35C.
La tension d'alimentation du module est dépendante des caracteristiques des relais et du NE555
J'ai utilisé un relais EDR SERIES high insulation 2H1A0500 pour K1 et une relais SUB DIL finder ref 30.22.7.006.0010 pour k2
Ces relais permettent de fonctionner avec une alim de 5V à 9V.
Patrice, 106 msg, 50 ans. Lyon (FR-69). Discussion fermée le 2013-11-13 22:42:30 par Fandez. |
Patcail
16-04-2012 à 18h19
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Benoit75 a écrit :
Merci de nous avoir dit ce qu'est un astable, je ne savais pas non plus. J'ai hâte de découvrir ton schéma précieux, même si je ne m'y connais pas en électronique, je pense que je peux demander qu'on me le monte dans un magasin d'électronique. Par contre, j'imagine que ce circuit est à...
Effectivement, il faut couper le fil du capteur de vitesse.
Sur les ktm il y a du mou au niveau du cable mais fixé par un colier derrière le cache plastique situé sous le moteur.
Pour recuperer le mou, il faut soit demonter le support plateau avec l'outil special bosch ou sinon demonter juste le cache plateau afin de pouvoir acceder au 3 vis torx qui tiennent le cache plastique.
Note: une des trois vis est galere a désserer car située derrière le plateau (enfin possible avec un petiti tournevis plat).
il est possible d'ajouter des borniers à vis sur la carte proto pour eviter de souder les fils.
Patrice, 106 msg, 50 ans. Lyon (FR-69). |
publicité 16-04-2012 à 18h19
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Gillal
16-04-2012 à 19h47
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je vais peut etre dire une grosse bêtise vu mes connaissance en electronique,
mais ne serait il pas en envisageable de coller sur le capteur un mini electroaimant piloté par un petit circuit, qui ferait croire au dit capteur que la roue tourne, cela éviterait de couper le fil capteur.....
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Patcail
16-04-2012 à 19h55
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Non non ce n'est pas une bêtise du tout, j'ai fait l'essai en récupérant la bobine d'un relais...
ca marche mais il faut du costaud (relais de taille standard) pour avoir un champ magnétique suffisant.
donc il faut après une alimentation plus puissante et ajouter un étage de puissance.
Patrice, 106 msg, 50 ans. Lyon (FR-69). |
Benoit75
16-04-2012 à 20h13
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Merci pour ton schéma Patcail, pour info lorsqu'on clique sur l'image pour l'agrandir, une partie est cachée par le nom du site "www.cyclurba.fr".
En effet c'est toujours un peu embêtant de couper des fils électriques d'origine, l'idée de l'électro aimant serait l'idéal, même si visiblement une alimentation + puissante doit être utilisée. Reste la taille du relais standard dont tu parles, ce serait imposant comment ? En tout cas, si l'un d'entre vous se sent de faire un schéma expérimental, je suis aussi preneur
Anonyme, 23 msg, (FR-75). |
Syl20d
18-04-2012 à 11h33
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à tous,
je viens d'acheter un KTM Macina pour mon amie.
Effectivement, en version VTT, le bridage à 25km/h est largement suffisant. En revanche, sur une route privée (muni d'une 2ème paire de roues montées en slick...), une vitesse de déclenchement de l'assistance à 30-32km/h serait plus intéressante...
Vos idées m'intéressent et je souhaite suivre les débats...
Anonyme, 1 msg, (FR-31). |
Cirilette
21-04-2012 à 20h57
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,
Je viens de m'inscrire et cherche aussi la possibilité pour le débridage du moteur bosh sur bh . Je ne vais pas faire avancer beaucoup le smilblik, vu que j'ai pas encore mon vélo mais attends de voir si ca se déquente s'thistoire!
Anonyme, 1 msg, (FR-64). |
Totof333
23-04-2012 à 20h05
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J'ai commandé un KTM Macina Cross qui devrais arriver le mois prochain pour faire mon vélotaf principalement,
J'ai l'intention première de le laisser "homologué", je suis tout de même interressé par toutes infos sur le débridage,
Ce qui serait cool ce serait une petite bidouille simple de pouvoir lui mentir sur la taille des roues ? je suppose que cette modification doit être possible par le revendeur qui devrais posseder le logiciel qui communique avec le velo,
Apparement ce logiciel est disponible pour les velociste qui ont suivi une formation sur les moteurs bosch.
J'espère que ce logiciel finira un jour sur la toile..
Ou pourquoi pas de pignon magique pour le moteur bosch ?
Tout ce qui permetterais de gratter les quelques km/h qui manque à tous les cyclistes ayant une vélocité un peu + élevée que 25km/h mais qui souhaitent être aidé dans les côtes et sur la longueur du parcours...
Sans oublier qu'une petite bidouille permetterais aussi de conserver le tout en état plus longtemps, ca évite les casse...
Si vous avez d'autres infos concernant les possibilités de connexion supplémentaires sur le moteur bosch, je suis preneur aussi :
exemple: la possibilité de raccorder "officiellement" des feux de routes au circuit au vélo qui en sont dépourvus à l'origine.
Avec plaisir de vous lire
Totof, 40 msg, 52 ans. Sint-pieters-leeuw (BE-16). [mon blog] Totof - VéloTaf 56km/J - KTM Macina Cross |
Vaetoujours
25-04-2012 à 17h22
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Je suis également l'heureux propriétaire d'un macina cross, 1200 km au compteur, que du bonheur.
Pour répondre à totof333 sur le "pignon magique" : l'assistance du moteur bosch est stoppé dès que la vitesse du vélo dépasse 25km/h. Cette vitesse est mesurée en multipliant la fréquence de rotation de la roue arrière (tu as un petit capteur sur le cadre, et un aimant sur un des rayons de la roue) par la circonférence du pneu (entrée dans le logiciel du controleur). Si tu changes le pignon, tu changes la démultiplication (à vitesse égale tu pédaleras moins vite) mais tu ne tromperas pas la mesure de vitesse réelle à la roue.
C'est là qu'est l'os...
Anonyme, 1 msg, (FR-78). |
publicité 25-04-2012 à 17h22
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Havoc
25-04-2012 à 17h40
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Je serais curieux de savoir ce qui arriverait si on montait l'aimant sur le rayon, libre en rotation !
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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