SP-2:.### Z01### Watts (et/)ou Cx ? De 0 a 70 km/h en velo sur le plat, sans assistance Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
121 messages.   1 2 3 4 5 6   - Watts (et/)ou Cx ? De 0 a 70 km/h en velo sur le plat, sans assistance [11144]
lum
24-01-2013 à 19h40
Cette discussion est relative à l'article Watts (et/)ou Cx ? De 0 a 70 km/h en velo sur le plat, sans assistance

"Est-il toujours judicieux de croire que seule une grande, voir une sur-puissance d'assistance permet d'aller très vite à vélo ?
Et bien, les données disponibles répondent clairement : non.
Pour pas plus cher, un peu d'aérodynamqiue vous amènera à de bien meilleurs résultats, sans compter qu'une autre approche de la vitesse à vélo révèle bien d'autres avantages connexes."


Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [219285]
Fun-Vtt
24-01-2013 à 21h27
Acceder au profil du membre
Promis, j ai tout lu.

Merci pour cette vulgarisation imagée qui me conforte dans mon projet de rouler soit moins vite soit moins vertical

Fun Le Retour, 6578 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [219314]
publicité
24-01-2013 à 21h27
Lien commercial -276-


lum
24-01-2013 à 21h42
Oui, mais attention, si tu viens à Paris, y'aura interro écrite !

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [219319]
Fun-Vtt
24-01-2013 à 21h54
Acceder au profil du membre
Pas grave si j ai une mauvaise note, j ai encore tout à apprendre

Fun Le Retour, 6578 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [219323]
lum
24-01-2013 à 22h27
Alors, ci-après, le châssis proto de Perceval VII selon ce cahier des charges de semi-couché à carrosserie, Perceval VII préfigurant un modèle un peu camionnette (on pourra mettre un siège bébé à l'avant), à grand porte-charge avant, toutes roues 20", et position relaxe assez peu couchée.
Ce qui te correspondrait serait un modèle à vocation plus perso, plus sportive, plus légère, à position de pilote plus couché (pédalier plus haut de 12 cm env, 42 cm de haut au lieu des 30 cm montrés), dossier plus penché en arrière, siège un peu plus haut, porte-charge avant raccourci, carrosserie un peu plus étroite (porte charge de 54 de large au lieu des 56), et roues 24 x 26 avant, ou tout 26 x 26, mais d'après mes calculs, cela ferait taper l'engin dans les 2,40 m de long H.T. mini.

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [219345]
Marcoluni
24-01-2013 à 22h43
Très bon article, bien rédigé et pédagogiquement indispensable pour calmer l'ardeur des bricoleurs de mobylettes.

Cela me conforte dans l'idée d'un trike + carrosserie, mais bonjour le tarif...

Marc, 26 msg, 38 ans. Gouezec (FR-29). [mon blog] Surement né trop tard ... www.openbzh.fr
 Citer Alerter [219354]
Vieupatrol
24-01-2013 à 23h53
Acceder au profil du membre
Remarquable article : info, humour et belle écriture. Bravo.

Et extrêmement pédagogique, puisque j'ai déjà envie de bricoler quelque chose...
Seul reproche : je vais encore avoir plus l'impression d'être un gros bourrin pendant mes entraînements triathlon...

Patrick, 11 msg, 65 ans. Ste Maxime (FR-83). flatcab.blogspot.fr/
 Citer Alerter [219362]
Kewt
24-01-2013 à 23h56
Une interrogation me vient, à moi qui ne suis pas bon en physique... Est-ce que l'aérodynamisme suffit à rendre les côtes plus faciles à monter ? Car c'est là aussi un des arguments de vente du VAE...

Kewt, 42 msg, 42 ans. Besancon (FR-25).
 Citer Alerter [219364]
Havoc
25-01-2013 à 00h37
Acceder au profil du membre
Non, en cote, la vitesse est insuffisante pour que l'aérodynamique ait une influence sensible, c'est la masse qui devient déterminante.

Bruno, Modérateur,48173 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [219365]
publicité
25-01-2013 à 00h37
Lien commercial -276-

snickers
25-01-2013 à 01h03
Acceder au profil du membre
Bon article, merci a Lum
L'aérodynamique a quand même ses limites...
Il y deux notions de plus a appréhender si on veut aller plus vite: L'énergie nécessaire pour se lancer et l'énergie nécessaire pour les montées.
Ce sont deux points ou il reste encore beaucoup à travailler pour aplanir le terrain en récupérant en descente ou au freinage et en restituant en montée ou a l'accélération.
C est la principale raison de mon assistance mais le rendement du système est encore trop faible et affiche 50% au maximum en stockage-restitution.
Elle permet toutefois de ne pas se tuer dans les montées et dans les relances très voraces en énergie. Je rêve d un système bien plus efficient capable de restituer au moins 90% plus léger et associe avec un accumulateur bien plus petit.

Bertrand, 6705 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [219366]
121 messages.   1 2 3 4 5 6   - Watts (et/)ou Cx ? De 0 a 70 km/h en velo sur le plat, sans assistance - Lu 32191 fois. [11144]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Transformez votre vélo en vélo électrique !