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920 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
04-07-2013 à 23h48
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130A (ou 2A).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Membre7933
05-07-2013 à 00h00
Si tu me donnes les dimensions (diamètre et longueur) de chaque élément que le courant doit traverser, je te calcule la chute de tension et la dissipation, en inox et en cuivre.

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 Citer Alerter [246415]
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05-07-2013 à 00h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Meuh
05-07-2013 à 00h09
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merci.

le 2A traverse une cercle (rondelle L8 inox) de 19mm (exterieur plein) par 10mm (interieur vide) et une vis M8 inox (diamêtre 8,3mm).
le 130A traverse le même cercle mais est conduit par une barre alu de 23mm de largeur par 2mm d'épaisseur par 40mm de longueur.

la longueur total de la barre alu supportant les 130A est de 520mm de longueur (en morceaux de 40mm).

il y a 28 vis (inox) de 8,3mm de diamêtre (soit 2 vis dans chaque morceaux d'alu).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [246418]
Membre7933
05-07-2013 à 00h11
Tu peux faire un petit schéma? j'ai du mal à visualiser le montage.

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Meuh
05-07-2013 à 00h17
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un exemple ici : Vie et fable d'un Estrima Biro.

je remplace les barres de cuivres par l'alu, je remplace les vis héxagonales par de l'inox et des rondelles bien plus large pour totalement utiliser mes pastilles diamêtre 25mm sur ma plaquette BMS 2A qui vient au-dessus des barres 130A.

je ferais un dessin demain si c'est toujours pas clair.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [246422]
Membre7933
05-07-2013 à 09h53
Ah ok, je vois bien. Même pas la peine de calculer, sur une distance aussi courte (juste l'épaisseur des rondelles) la résistance sera totalement négligeable.

Juste un petit calcul, pour la route:
Même en considérant une épaisseur de 4mm d'inox avec seulement la petite section 19x10, la résistance n'est que de 0.01mOhm... Totalement négligeable: 1.3mV de chute de tension sous 130A et 0.15W de dissipation.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de remplacer les barres de cuivre, qui elles font une bonne longueur cumulée, par de l'alu qui conduit un peu moins bien et est très rigide. Pourquoi passer à de l'alu? En plus, avec l'alu, il faut se méfier de certains traitements de surface qui le rendent très peu conducteur...

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 Citer Alerter [246450]
Meuh
12-07-2013 à 20h58
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OK, donc, pas de soucis pour l'inox, je suis rassuré ... car j'aime bien le choix de visserie disponible dans cet acier.

J'ai surtout un très bon fournisseur eBay qui est rapide et qui détail tout ce qu'il faut pour pas se tromper à l'achat : myworld.ebay.fr

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Démontage d'un phare Biro pour essayer d'un intégrer une LED 10w 12v (avec le driver externe).







Mise en place d'un filtage M3 sur l'embase de la LED 10w.

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En principe, c'est comme ça qu'elle devrait être placée pour reproduire le flux de l'halogène 35w originale.

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Démontage du phare pour voir comment il arrive à focaliser le flux lumineux sur la route en demi-lune et 10% vers les panneaux de signalisations vers le haut.



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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [247394]
Meuh
12-07-2013 à 21h01
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Durant l'exercice (qui est un échec car le flux lumineux ne ressort jamais comme l'halogène originale en utilisant la LED dans tous les sens possible) ... j'ai ré-essayé de mettre les HiD 35w.

ça ne tient pas 10min sans abimer irrémédiablement la surface chromée plastique du phare intérieur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [247397]
Meuh
12-07-2013 à 21h23
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Construction du coffret qui permettra de surveiller toutes les cellules unitaires LifePO4 Calb 130Ah depuis chaque plaquettes BMS Picaxe mono-cellule.

4 câbles RJ45 sont nécessaire (soit 32 fils) ... le câblage est directe depuis chaque plaquette BMS.

Une coupure ou un court-circuit n'influence pas car une résistance de 1k est présente sur chaque plaquette.

En outre, 2 sorties picaxes sont utilisées (pas de picage direct sur un + ou un - de la cellule) pour cette signalisation à LED bi-couleur (+- = rouge, -+ = vert)... et le picaxe restreint en interne dans sa puce, le courant disponible sur chacune de ses propres sorties.



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Fabrication de la pieuvre de test pour toutes les LED.




Fabrication d'une pile 3v pour pouvoir inverser le + et le - et donc tester les 2 couleurs des LED.

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Et voilà comment elle sera utilisée dans le Biro ... pour du dépannage éventuel (recherche de cellule faible unitaire lors d'une montée à 130A par exemple) et de la surveillance constante lors des recharges (identification des cellules faibles ou fortes).



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [247399]
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12-07-2013 à 21h23
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Meuh
12-07-2013 à 21h26
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Si quelqu'un a une idée de comment enlever les halo blanc de la colle rapide (cyano ?) autour des LED... je suis preneur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [247401]
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