Joss76
05-03-2013 à 08h58
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bonjour ,
suite à l'achat récent d'un matra Istep et à un essais de l'assistance via le capteur de couple situé dans la roue arrière je suis vraiment déçus par ce système :
- régulation aléatoire ,
-moment de baisse de l'assistance sans raison , j'appuyais toujours autant sur les pédales ...
-démarrage de l'assistance sans pédaler juste en zigzaguant => action sur le capteur de couple situé dans l'axe de roue... résultat, j'ai failli de casser la tronche plusieurs fois lors d'un essais hors route...)
et comme j'ai des petits contrôleurs 6fet qui iront à merveille avec ce moteur ... autant en profiter !!
j'envisage aussi de me faire une configuration "light" pour mon vélomobile qui accepte les roues de 700 , ça risque d'aller vite !!
donc, mode opératoire:
démontage de la roue , du câblage d'origine du vélo , y compris circuit de batterie et console ( intégration d'un CA )
démontage propre du contrôleur
( revente de celui-ci qui fonctionne parfaitement ... tout comme le faisceau et la console, rev 3.8)
sortie des 3 fils de phase (puissance) et des 3 fils des capteurs hall +passage de 2 fils pour l'alimentation des capteurs ( au passage avant démontage je vais essayer de voir comment se comporte le capteur de couple dans la roue , en vue d'une future commande via un CA V3 ...)
ci-joint , la photo du moteur
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Soussou
05-03-2013 à 10h57
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Salut,
Je ne réponds pas pour te conseiller vu que j'en suis totalement incapable mais ton sujet m'intéresse car j'ai le même genre de déception sur mon vélo et l'idée de le transformer me titille un peu.
Pourquoi dois-tu démonter tout le circuit ? Remplacer les branchements de l'ancien contrôleur sur le nouveau ne suffit pas ?
PS : c'est quoi CA ? (je suis vraiment nul)
399 msg, 50 ans. (-92). |
publicité 05-03-2013 à 10h57
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Joss76
05-03-2013 à 11h34
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je le démonte complètement pour un remontage ou une revente de celui-ci
on pourrais seulement récupérer les branchements pour mettre en place l'accélérateur ou le pas et un afficheur
(CA est les initiales de cycle analyst , un afficheur haut de gamme permettant de régler une grande partie des paramètres de l'assistance)
dans mon cas , j'aime bien faire complètement le faisceau pour savoir le réparer et standardiser sur tout les vélos , j'en profite aussi pour augmenter la taille des conducteurs de puissance et de la connectique
pour info , le moteur est un 24v en roue de 700 , il sera passé en 48v
logiquement 500w possible sans risque avec le moteur bionx, d'après certain il accepte jusqu’à 1kw en pointe , ça laisse de la marge
la vitesse d'origine étant de 280rpm je devrais avoir 560rpm soit , en 700, 71km/h avant régénération ... je vais peut être devoir repasser en 26" ... mais pour le VM c'est parfait , il ne devrais pas me limiter à moins de 80km/h ( 85km/h avant regen avec avance de phase )
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
05-03-2013 à 15h22
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Soussou a écrit :
même genre de déception sur mon vélo et l'idée de le transformer me titille un peu.
pourtant, c'est pas difficile ... il suffit de récupérer les 5 fils hall et les 3 fils moteurs et c'est fini.
tout le reste est à jeter (sauf si la batterie accepte de fonctionner sans la console).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
05-03-2013 à 15h30
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non , la batterie ne fonctionne pas sans la commande !
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Soussou
05-03-2013 à 15h34
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Joss76 a écrit :
non , la batterie ne fonctionne pas sans la commande !
Peux-tu préciser ? Tu veux dire que la batterie d'origine ne fonctionne pas sans la console d'origine ? Donc, il faut aussi changer la batterie ?
399 msg, 50 ans. (-92). |
Joss76
05-03-2013 à 15h47
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il faut "adapter" la batterie mise en place d'un BMS pour batterie li et réglage de la tension de regen ( mais je ne sais pas si cela suffit) pour du nimh
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
05-03-2013 à 16h00
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l’équilibrage sur une nimh ne se fait que quand le courant est faible (un peu comme les plomb)...à ce que j'ai compris.
après, on peut aussi adapter un BMS sur 3 éléments NiMh... mais j'ai un doute pour les variations de tensions si on garde le principe du picaxe (les éléments NiMh alimentent l'équilibrage et l'étage picaxe).
faut la jouer fine entre la tension de régénération et une partie de la batterie qui ne réagirait comme il faut ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
05-03-2013 à 16h14
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le nimh s'équilibre en dissipant l'énergie en chauffant ( d'ou les capteurs de température dans les packs...) il faut donc que le courant soit très faible !!
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
publicité 05-03-2013 à 16h14
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Joss76
06-03-2013 à 09h54
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suite :
démontage de la roue ( très simple avec la connectique d'origine !)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
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