Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
28-02-2013 à 16h24
Acceder au profil du membre
Non, il y a 4S1P 45Ah connecté en parallèle (2 fils sans fusible) à un autre 4S1P 45Ah.
Les 2 contrôleurs sont couplés en parallèle avec un fusible sur chacun (fusible couteau opaque vissé).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224152]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
02-03-2013 à 13h12
Acceder au profil du membre
Petit point sur les travaux :

- mise en place des plaques OK
- mise en place d'une boule de volant (comme les caddy/fenwick en industrie, c'est le même gabarit et rayon de manoeuvre ... j'ai fait du stockage dans un magasin d'industrie un moment)
- attente du support pour le compteur Victron (support mano. tuning diamêtre 52mm classique sur pied)
- attente des chambres à air arrières dû à une erreur du vendeur (il m'a livré des embouts coudés pour scooter) ... sur le Biro, les moteurs-roues ont obligatoirement des embouts droits.
- confection à la gaine thermo. de manettes d'ouvertures de porte (les originaux se sont barrés puisqu'ils ne sont que "clipsés", ils se barrent avec la chaleur). On utilise un seul doigt pour déverrouiller une porte. Les manettes ne fonctionnent pas (avec la méthode du cintre) si la porte est fermée à clé.

Sur la photo, la distance entre les 2 structures acier blanches est de 1 mêtre.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224364]
publicité
02-03-2013 à 13h12
Lien commercial -48-


Meuh
02-03-2013 à 13h28
Acceder au profil du membre
Et quelques photos des moteurs (roue de 13 pouces) ... le petit câble noir est le frein à main.



-

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224370]
Gob33
02-03-2013 à 13h48
J'ai regardé de près une Biro et une Tazzari en vente aujourd'hui.
Tout est petit et serré. Rétros de la taille d'une cuillière. Grosse lentille sur les phares.

Jack Rickard utilise cette batterie CALB [China Aviation Lithium Battery] pour ses voitures.
Ses caractéristiques sont légèrement supérieures à la série bleue SE.
Charge à 0.3C (soit 60A pour les 180Ah)


Jack Rickard a écrit :
"The best battery we've found for electric vehicle applications and far superior to GM or Nissan cells in every way."



Avec 180Ah en réserve, ca dépasse surement les 100km.



CALB CA180FI NEW LiFePo4 CELL

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [224374]
Meuh
02-03-2013 à 13h53
Acceder au profil du membre
Oui, c'est les mêmes que chez Green-Vision pour les scooters : www.green-vision.fr



Les Calb et les Thunder ont les même dimensions ...

---

Ton dernier lien est intéressant, ils font du contrôle de capacité pour rendre les cellules les plus "équilibrées" possible :

Consistency from one cell to another is probably THE key element in maintaining a series pack successfully. The more closely matched the cells are from the beginning, the less problems you are going to encounter over time. I’m told that 99% of the

new cells test out at between 195 and 200 Ah. In our first shipment of 100 cells, we had two cells marked 194 Ah and one cell marked 201 Ah. So 97%. We found 67% fell between 196 and 198 Ah.



---

Ah ben, à la fin de la vidéo (78min), on voit les batteries de Green-Vision ... les Thunder. dans un bateau.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224375]
Gob33
02-03-2013 à 18h02
D'après Electric cars for girls, la fille dit que CALB (anciennement Skyenergy) travaillait en partenariat avec Thundersky, les batteries sont presque identiques (copies entre chinois). Les CALB ont un volltage différent, un C rating supérieur et un taux de défauts moindre. Aussi c'est en fin de décharge (à 80-90%) qu'elles tiennent mieux la tension. Les Thundersky ont un nb de cycle annoncé faussement optimiste.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [224394]
Meuh
02-03-2013 à 18h32
Acceder au profil du membre
cool, les ressources. Merci


Article a écrit :
For electric car conversions there's just nothing better than the LiFePO4 electric car batteries right now, and the most readily available ones are the Chinese prismatic cells. 100 miles on a charge is NORMAL with these. The price is reasonable. They're safe and reliable.



purée, y'en a un tas, des producteurs de "rectangles LifePO4" :


Article a écrit :
Mike: The color thing is complicated. Here we go:

Fluxpower/Voltronix cells come in Green and Yellow.
CALB (formerly Skyenergy) cells come in either Blue or Gray.
Thundersky cells USED TO come in Yellow (but Thundersky is now bust).
Winston Battery cells come in Yellow.
Sinopoly cells come in either Yellow, Green or Black.
Realforce cells come in either Black or White.
GBS cells can be found in either Yellow or a Blue-ish hue.
Hipower cells come in White.



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224395]
Membre7933
02-03-2013 à 18h33
... Un autre truc intéressant qu'ils confirment concernant le DoD:
"Note on the battery warranty from Lithium Storage: A lithium pack is warranted to last 2000 cycles at 80% DOD (Depth of Discharge) = 6 years if fully discharged and charge every day. And 3000 cycles at 70% DOD. Most folks will not be fully reach 80% every day, many not even 70%. In those cases the life could reach the 10+ year mark."
C'est donc aussi vrai pour le LiFePo4 que pour le Lipo.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [224396]
Meuh
03-03-2013 à 17h15
Acceder au profil du membre
Suppression des câblages longs du chargeur.


L'intérêt du Biro est que l'on peut amener une prise style "rallonge de jardin" en le passant par la vitre arrière.


Les joints sont assez épais pour supporter cela sans que l'humidité puisse jouer.
L’ensemble 230v + chargeur est donc à l'intérieur du Biro totalement couvert des éléments... tout en restant indépendant et pouvant ne pas être embarqué suivant le trajet à effectuer.


De plus, il est plus facile de remplacer une rallonge de jardin que le câblage du chargeur sans y passer 1 heure.


A noter que j'ai supprimer le contact de "sécurité" qui indique au Biro que le chargeur est branché ... il était fait par 2 pico-contact dans un seul pôle Anderson 45A.

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224456]
publicité
03-03-2013 à 17h15
Lien commercial -184-

snickers
05-03-2013 à 22h59
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
A noter que j'ai supprimer le contact de "sécurité" qui indique au Biro que le chargeur est branché ...



C'est peut-être pour éviter de partir en oubliant de débrancher...


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [224700]
920 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 2196464 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-