Meuh
10-03-2013 à 14h05
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Remplacement de la visserie par de l'Inox ... les vis étaient bien en électrozingué.
En les limant et en comparant avec d'autres électrozingués que j'avais, c'était le cas.
Je n'ai trouvé qu'une seul vis (ancienne) qui avait son pas de vis refait (cassé) ... le taraudage du moteur, lui, n'était pas endommagé (changer la vis et plus de soucis).
note: les pneus scooters ont aussi un petit intérêt ... le bourrelet au niveau du début de la jante est tellement épais et haut qu'on ne pourra jamais raper le moteur sur un trottoir en faisant un créneaux (si on en fait un un jour).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Meuh
11-03-2013 à 13h32
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Ok, je suis aller faire un tour test pour tirer le maximum des batteries AGM qui ont 3 ans (et 1200km maintenant).
J'arrive à :
- 2 jours d'arrêt après la recharge
- +7°C
- tirer 41,5Ah
- faire 32km composé de 22km de campagne (vitesse constante, 45 sur le compteur, 43 sur un radar, 41 au GPS) et de 10km de ville (accélération/frein/montées/rues).
- pluie sur 1/3 du trajet, route tout le temps mouillée (résistance)
- Après cela, le Biro descend à 36v en accélération (80A)
- puis "auto" limite les performances (régulation du courant) pour conserver 38v (soit 9,5v par batteries)
En fait, c'est "tout juste" ce que j’espérais pour les trajets actuels (je comptais sur 31km en campagne).
Maintenant, il faut que je relise le Victron, car je dois lui faire dire 0% de charge au lieu des 13% qu'il lui restait.
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Bon, j'ai déjà descendu la capacité des batteries à 78Ah pour voir si ça marche par une règle de trois.
J'ai aussi pu configuré l'alarme tension minimale puisque ça ne descendra jamais en-dessous de 36v par la limitation de courant qui s'en suit pour conserver 38v permanent (même en accélération).
Par contre, j'ai pas vu le "LOW BATTERY" sur le compteur du Biro ...... ce qui confirme tout ce que je peux en dire : le compteur, c'est bien pour les volts et les kilomêtres.
Et c'est tout.
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Bon, faut que j'achête de l'anti-buée ... à 7°C, ça va encore mais bon.
j'ai fait 2 magasins, ils ont pas d'anti-buée.
Donc, commande d'un Rain-X anti-Fog pour tester...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 11-03-2013 à 13h32
| Lien commercial -178-
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Meuh
11-03-2013 à 17h10
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Sinon, concernant la surveillance de la recharge à distance, c'est parfait ... d'utiliser le wattmêtre sans fil.
Le chargeur commence à 590w puis passe par un maximum de puissance (666-668w) et commence à diminuer en presque 30min pour rester à 50w (permanent, cycle désulfatage par pic de tension).
On peut donc très bien évaluer quand débrancher la prise...
Comme les Batteries AGM Plomb ne peuvent restituer que 41Ah sur les 90Ah (parce qu'on roule avec 50A de décharge), la recharge s'effectue en 4h (à 10Ah).
Pas mal...(pour moi)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Ivanr
11-03-2013 à 17h22
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>>Bon, faut que j'achête de l'anti-buée ... à 7°C, ça va encore mais bon.
>>j'ai fait 2 magasins, ils ont pas d'anti-buée.
>>Donc, commande d'un Rain-X anti-Fog pour tester...
Enlève donc les fenêtres
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
Meuh
11-03-2013 à 17h38
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nan, j'aime pas le froid et la pluie...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
11-03-2013 à 18h10
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C'est donc pas les mêmes batteries que ici
8 batteries 45Ah contre 4 batteries 90Ah/100AH
329mm(L) x 174mm(W) x 214mm(H) Enersys Genesis NP 100Ah 12V Sealed
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
11-03-2013 à 18h15
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C'est ce genre de batterie (x8) :
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
11-03-2013 à 18h17
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Sur ton lien, la fiche constructeur indique bien 46Ah à 0,5C à 5°C.
Donc, ça colle.
Puisque mes batteries ont 3 ans.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
11-03-2013 à 19h01
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C'est des DJM1245 LEOCH battery 12V 45Ah (chinois)
LEOCH battery DJM1245 Specs a écrit :
Voltage of 12V
Capacity 45Ah @ 20hr-rate to 1.75V per cell @ 25 ° C
Length 197 ± 2mm
Width 165 ± 2mm
Height 170 ± 2mm
Total Height (with Terminal) 170 ± 2mm
Weight Approx 14.5 kg
The maximum discharge current of 5 seconds (A) 540A (5s)
Internal resistance (mΩ) Approx. Approx 9.0mΩ
Temperature range Discharge: -15 ℃ ~ 50 ° C
Charge: 0 ° C ~~ 40 ° C
The Storage: -15 ° C to 40 ° C.
Operating Temperature range 25 ° C ± 3 ° C
Float to use No limit on the Initial Charging the Current Voltage
13.5V ~ 13.8V at 25 C Temp. Coefficient-20mV / C
Recycling Initial Charging Current less than 13.5A.Voltage
14.4V ~ 15.0V at 25 C Temp. Coefficient-30mV / C
Self-discharge LEOCH the DJM series Batteries can be the stored for more than 6 months at 25 ° C and then a freshening charge is required For higher temperatures the time the interval will be shorter.
Terminal T6/T12
Container Material ABS
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 11-03-2013 à 19h01
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Meuh
12-03-2013 à 13h16
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Réception des LED pour l'avant ... par contre, pas aujourd'hui car il pleut (un max).
Le point litigieux comme on le voit sur la photo est que le multi-LED H8 doit concurrencer le H8 Halogène de 35w.
Le Luxmêtre permet de trier les LED, SMD et autres "lampes" de signalisation ... quelques différences sont visible (entre 580 et 670 lux pour les veilleuse en photo, elles se vendent par 10)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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