Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
10-03-2013 à 14h05
Acceder au profil du membre
Remplacement de la visserie par de l'Inox ... les vis étaient bien en électrozingué.

En les limant et en comparant avec d'autres électrozingués que j'avais, c'était le cas.

Je n'ai trouvé qu'une seul vis (ancienne) qui avait son pas de vis refait (cassé) ... le taraudage du moteur, lui, n'était pas endommagé (changer la vis et plus de soucis).

note: les pneus scooters ont aussi un petit intérêt ... le bourrelet au niveau du début de la jante est tellement épais et haut qu'on ne pourra jamais raper le moteur sur un trottoir en faisant un créneaux (si on en fait un un jour).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225149]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
11-03-2013 à 13h32
Acceder au profil du membre
Ok, je suis aller faire un tour test pour tirer le maximum des batteries AGM qui ont 3 ans (et 1200km maintenant).

J'arrive à :

- 2 jours d'arrêt après la recharge
- +7°C
- tirer 41,5Ah
- faire 32km composé de 22km de campagne (vitesse constante, 45 sur le compteur, 43 sur un radar, 41 au GPS) et de 10km de ville (accélération/frein/montées/rues).
- pluie sur 1/3 du trajet, route tout le temps mouillée (résistance)
- Après cela, le Biro descend à 36v en accélération (80A)
- puis "auto" limite les performances (régulation du courant) pour conserver 38v (soit 9,5v par batteries)

En fait, c'est "tout juste" ce que j’espérais pour les trajets actuels (je comptais sur 31km en campagne).

Maintenant, il faut que je relise le Victron, car je dois lui faire dire 0% de charge au lieu des 13% qu'il lui restait.


---


Bon, j'ai déjà descendu la capacité des batteries à 78Ah pour voir si ça marche par une règle de trois.
J'ai aussi pu configuré l'alarme tension minimale puisque ça ne descendra jamais en-dessous de 36v par la limitation de courant qui s'en suit pour conserver 38v permanent (même en accélération).

Par contre, j'ai pas vu le "LOW BATTERY" sur le compteur du Biro ...... ce qui confirme tout ce que je peux en dire : le compteur, c'est bien pour les volts et les kilomêtres.

Et c'est tout.


---


Bon, faut que j'achête de l'anti-buée ... à 7°C, ça va encore mais bon.
j'ai fait 2 magasins, ils ont pas d'anti-buée.

Donc, commande d'un Rain-X anti-Fog pour tester...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225352]
publicité
11-03-2013 à 13h32
Lien commercial -276-


Meuh
11-03-2013 à 17h10
Acceder au profil du membre
Sinon, concernant la surveillance de la recharge à distance, c'est parfait ... d'utiliser le wattmêtre sans fil.

Le chargeur commence à 590w puis passe par un maximum de puissance (666-668w) et commence à diminuer en presque 30min pour rester à 50w (permanent, cycle désulfatage par pic de tension).

On peut donc très bien évaluer quand débrancher la prise...
Comme les Batteries AGM Plomb ne peuvent restituer que 41Ah sur les 90Ah (parce qu'on roule avec 50A de décharge), la recharge s'effectue en 4h (à 10Ah).

Pas mal...(pour moi)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225393]
Ivanr
11-03-2013 à 17h22
Acceder au profil du membre
>>Bon, faut que j'achête de l'anti-buée ... à 7°C, ça va encore mais bon.
>>j'ai fait 2 magasins, ils ont pas d'anti-buée.

>>Donc, commande d'un Rain-X anti-Fog pour tester...

Enlève donc les fenêtres

Ivan, 2947 msg, 53 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [225397]
Meuh
11-03-2013 à 17h38
Acceder au profil du membre
nan, j'aime pas le froid et la pluie...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225399]
Gob33
11-03-2013 à 18h10
C'est donc pas les mêmes batteries que ici

8 batteries 45Ah contre 4 batteries 90Ah/100AH
329mm(L) x 174mm(W) x 214mm(H) Enersys Genesis NP 100Ah 12V Sealed



Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [225409]
Meuh
11-03-2013 à 18h15
Acceder au profil du membre
C'est ce genre de batterie (x8) :

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225410]
Meuh
11-03-2013 à 18h17
Acceder au profil du membre
Sur ton lien, la fiche constructeur indique bien 46Ah à 0,5C à 5°C.
Donc, ça colle.

Puisque mes batteries ont 3 ans.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225411]
Gob33
11-03-2013 à 19h01
C'est des DJM1245 LEOCH battery 12V 45Ah (chinois)




LEOCH battery DJM1245 Specs a écrit :

Voltage of 12V
Capacity 45Ah @ 20hr-rate to 1.75V per cell @ 25 ° C

Length 197 ± 2mm
Width 165 ± 2mm
Height 170 ± 2mm
Total Height (with Terminal) 170 ± 2mm
Weight Approx 14.5 kg

The maximum discharge current of 5 seconds (A) 540A (5s)
Internal resistance (mΩ) Approx. Approx 9.0mΩ
Temperature range Discharge: -15 ℃ ~ 50 ° C
Charge: 0 ° C ~~ 40 ° C
The Storage: -15 ° C to 40 ° C.
Operating Temperature range 25 ° C ± 3 ° C
Float to use No limit on the Initial Charging the Current Voltage
13.5V ~ 13.8V at 25 C Temp. Coefficient-20mV / C
Recycling Initial Charging Current less than 13.5A.Voltage
14.4V ~ 15.0V at 25 C Temp. Coefficient-30mV / C
Self-discharge LEOCH the DJM series Batteries can be the stored for more than 6 months at 25 ° C and then a freshening charge is required For higher temperatures the time the interval will be shorter.
Terminal T6/T12
Container Material ABS



Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [225420]
publicité
11-03-2013 à 19h01
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Meuh
12-03-2013 à 13h16
Acceder au profil du membre
Réception des LED pour l'avant ... par contre, pas aujourd'hui car il pleut (un max).

Le point litigieux comme on le voit sur la photo est que le multi-LED H8 doit concurrencer le H8 Halogène de 35w.

Le Luxmêtre permet de trier les LED, SMD et autres "lampes" de signalisation ... quelques différences sont visible (entre 580 et 670 lux pour les veilleuse en photo, elles se vendent par 10)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225563]
920 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 1877530 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous
Le 24 à 21h14 Havoc Grand Prix de Denain: Yoann Offredo gravement blessé aux vertèbres (chute).