Joss76
27-02-2013 à 12h50
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c'est clair qu'il faut partir sur du rectangulaire , c'est le plus simple et de loin !!
sinon 200w de panneaux sur le toit serais à mon avis aussi un petit plus sympa :)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Meuh
27-02-2013 à 14h17
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va falloir que je travailles d'abord quelques mois pour aplanir le trou du porte-monnaie en fait ... (je vais m'occuper avec le solowheel et le trike pour les finaliser en attendant que ça se remplisse pour le biro).
Joss a écrit :
lors du passage aux led , il n'y a plus besoin du réflecteur arrière , tu gagne donc plusieurs cm, ce qui permet de passer un petit refroidisseur
Effectivement, là, c'est bien ... je peux fabriquer un support de refroidissement.
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Sinon, dans un ton plus humoristique ... mon assureur ne trouve toujours pas ce véhicule dans sa base.
ça ne sera pas la première avec moi.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Messages fusionnés le 2013-02-27 14:18:06 par Meuh. |
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Denon
27-02-2013 à 18h03
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les led pour les phares oublie ...
pour tout le reste ok
par contre tu peux mettre du xenon hid en 35w ce qui ne te fera pas consommer moins
mais te donnera un eclairage 2 a 3 fois plus puissant ...
testé sur ma ion par contre moi j'y ai gagné dans les 2 sens les xenon hid 35w eclaires plus que mes halogene 55w
Anonyme, 429 msg, (FR). |
Membre7933
27-02-2013 à 18h07
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@Meuh: As-tu estimé le gain d'autonomie associé au remplacement des phares avant de te lancer dans cette aventure?
Si c'est pour gagner 500m sur 40km, le jeu en vaut-il la chandelle?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre4703
27-02-2013 à 19h52
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Meuh a écrit :
mon assureur ne trouve toujours pas ce véhicule dans sa base
je ne savais pas que l'on pouvait encore circuler en fiacre de nos jours ...
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
27-02-2013 à 20h06
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Denon a écrit :
par contre tu peux mettre du xenon hid en 35w ce qui ne te fera pas consommer moins mais te donnera un éclairage 2 a 3 fois plus puissant ... testé sur ma ion
OK, ben on va voir cela après les réceptions ... je mettrais un luxmêtre pour comparer l'halogène 35w et la LED en photo.
Puis, si j'ai trop de bricolage pour les LED SST90 ou T6, je reviendrai sur les HID (car j'ai de la place pour les intégrer (les boitiers de régulation) dans le "devant" du Biro à coté des bocals de frein et de lave-glace.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
27-02-2013 à 20h08
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Mike a écrit :
je ne savais pas que l'on pouvait encore circuler en fiacre de nos jours ...
déjà faite : Newteon Estrima Biro
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Denon
27-02-2013 à 21h07
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j'ai cherché longtemps pour remplacer mes feu de croisements et phares par des leds ...
eh bien a moins d'aller en demonter sur certaines audi y a pas grand chose
Anonyme, 429 msg, (FR). |
Meuh
28-02-2013 à 15h09
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On poursuit la préparation à l'utilisation ... démontage du logement des batteries (un peu étonné que le montage soit en 4S1P + 4S1P et pas en 4S2P) pour y placer le shunt 500A du compteur d'autonomie Victron BMV-600S.
Pour la méthode de mise en place, j'ai pompé sur les vidéos et photos des précédents utilisateurs du même compteur (voiture électrique et bateaux à solaire pour l'équipement de bord).
J'ai aussi vérifié individuellement les batteries avec un chargeur de modélisme et elles sont toutes bonnes an tombant à 14,7v et 0,8v après 17mAh injecté.
Au moins, le système de charge est fiable (après, avec 1000km en 3 ans, c'est clair que ... le pack n'a pas souffert).
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On fait guère plus simple, n'est-pas ? (surtout pour 500A crête possible)
Les diamêtres des vis dorés du Shunt sont à percer en diamêtre 10mm.
Mes vis du Biro sont en M6 (soit 6,5mm).
Les prédictions de remplissage et de temps/autonomie sont ensuite calculé par le logiciel interne du compteur (réglable à outrance d'ailleurs si on remarque des incohérences).
Le but est qu'une fois que le compteur est alimenté, il surveillera tous les cycles (charge et décharge) pour ne jamais plus s'éteindre.
Petite note technique : Les contrôleurs sont directement reliés aux batteries, on a une étincelle de charge des condensateur classique quand on reconnecte après un long moment, le gros câble noir au pack de batterie.
Le contact au volant ne coupe donc pas "toute la consommation".
Il ne faut donc jamais laissé cet engin sans recharge (même si c'est limité, une précharge permanente de condensateurs).
remarquez les 12v 45Ah des batteries ... ce qui n'est pas conforme aux descriptifs du modèle qui donne 100Ah 48v.
Y'a pas que chez Peugeot (iOn perdant ses 16kWh pour un pack emputé à xx kWh) qu'on ment à la vente.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Membre7933
28-02-2013 à 16h16
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Meuh a écrit :
Petite note technique : Les contrôleurs sont directement reliés aux batteries, on a une étincelle de charge des condensateur classique quand on reconnecte après un long moment, le gros câble noir au pack de batterie. Si je comprends bien les batteries font 12V/45Ah chacune et il y en a 4 en série (4S1P) avec un controleur par ligne 48V/45Ah. Donc il y a 2 controleurs. Comment sont-ils connectés entre eux pour faire 12V/90Ah?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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