Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Gob33
22-03-2013 à 00h33
Dimensions intérieures du bac à batteries ?
Les batteries LEOCH DJM1245 font:

Length 197 ± 2mm
Width 165 ± 2mm
Height 170 ± 2mm
Total Height (with Terminal) 170 ± 2mm
Weight Approx 14.5 kg

Donc la hauteur est bien inférieure à un bloc Winston ou Calb.

J'ai aussi lu qqpart (je sais plus ou) qu'il faut les placer en position verticale et non couché, je sais pas si c'est vrai ou bidon.

J'ai peur aussi que le chargeur ne convienne pas pour suivre la courbe de charge des LiFePO4 (ou LiFeYPO4).

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [226891]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
22-03-2013 à 00h52
Acceder au profil du membre
800x165x370.

Non, c'est clair, le chargeur plomb ne va pas car étudié pour des cycles Plomb à désulfater (tension crête de 57,6v puis pic de tension de 55 a 56v avec un courant de 500mA toutes les 3 secondes pour l'entretien Plomb).

Pour les blocs, les vendeurs indiquent qu'on peut les coucher ... on peut néanmoins douter à cause de la valve de décharge ... mais, les headway utilisent le même système de valve et sont montes n'importe comment sans avoir de mauvais retour.

Ma recherche a partir des packs (et pas rectangles unitaires) LifePO4 est bien de trouver une alternative en taille VS. autonomie.

L'offre Vpower me permet cela en arrivant a caser 100Ah 48v (jusqu' a 120Ah suivant la qualité d'assemblage) et avoir la place pour les BMS sur le haut ... alors que j'ai bien du mal a caser les rectangles LifePO4 en 90Ah.
L'offre VPower, par contre, ne contient pas le BMS ni le chargeur soit 4 packs de 48v 30Ah à 1700 USD en envoi par "surface".

D'ailleurs, ce n'est pas la premiere fois que les Pack LifePO4 rentrent parfaitement dans certaines dimensions de Bac a batterie ... lorsque j'avais ma trottinette, les 2 pack 36v 10Ah rentraient (génialement) dans le bac avec 1cm de marge pour le câblage.

D'ailleurs, il est très étonnant de remarquer que les forums sont parsemés de retours indiquant des problèmes sur les BMS et les chargeurs... mais à part ça, peu de problème sur le pack (et c'est bien lui qui m'intéresse pour le Biro).

On peut noter des "constatations" de capacité tronqué sans qu'aucun retour n'est indiqué la méthode de test de la capacité ni si le test était précédé d'une recharge cellule par cellule au chargeur de modélisme.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [226892]
publicité
22-03-2013 à 00h52

Gob33
22-03-2013 à 01h05
Ok, donc c'est 2 rangées de 4 batteries LEOCH DJM1245 superposées.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [226893]
Meuh
22-03-2013 à 09h49
Acceder au profil du membre
Oui.
J'en parlais au début lorsque j'ai fait une photo des batteries du Biro.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [226916]
Joss76
22-03-2013 à 10h07
Acceder au profil du membre
ne pas oblier quand même que les pack Vpower n'auront réellement que 25 voir 26Ah
j'aurais quand même bien plus confiance avec un assemblage d'élément A123 prismatique ... même si le prix ne sera pas le même ..

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [226917]
Meuh
22-03-2013 à 11h15
Acceder au profil du membre
Et c'est bien le prix qui est en ligne de mire (en second plan car c'était les dimensions parfaites qui m'intéressent le plus pour le logement) ... de plus, j'aimerai réellement savoir si oui ou non, les packs "style" Vpower sont si problématiques.

Tu as raison pour la baisse de capacité, d'où la note de 100Ah disponible (4x 48v 30Ah) sur les 120Ah réellement achetés.

---

Pour les A123 prismatiques, il est clair que le prix est un frein considérable ... alors que le pack Vpower se rapproche justement beaucoup des 8 batteries AGM qu'il faudra changer après 500 cycles.

J'en suis à 1-2 cycles (partiels entre 70 et 50% de remplissage restant) par jour ... je me prépare donc en demandant des devis.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [226923]
Joss76
22-03-2013 à 11h26
Acceder au profil du membre
c'est sur ..

j'ai aussi récupéré les Vpower totalement non équilibrés ( différence de 3 ou 4Ah en fin de charge, j'ai mis à l'époque 15 jour pour avoir un relevé complet des capacités de chaque branche et pour avoir un équilibrage une fois complètement chargée , c'était avec 40Ah , donc pour 30Ah x4 prévois un mois (mon protocole , charge complémentaire pour arrivée à 3.60v , décharge complète et recharge finale) après , ils ont peut être aussi arrêté de faire des batteries avec des éléments complètement dépareillé ( les dates des cellules et même leur couleurs changeaient ...)

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [226924]
Gob33
22-03-2013 à 11h38
Forum italien sur le Biro (traduit par Google c'est pas terrible).

On y apprend qu'il y a eu 3 séries de Biro (en amélioration constante), + un prototype jamais sorti avec un bloc batterie Lithium-ion amovible par basculement des sièges.



Les utilisateurs italiens considérent la Winston LiFeYPO4 WB-LP12V60AH en remplacement.



Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [226928]
Meuh
22-03-2013 à 11h48
Acceder au profil du membre

Joss76 a écrit :
j'ai mis à l'époque 15 jour pour avoir un relevé complet des capacités de chaque branche et pour avoir un équilibrage une fois complètement chargée , c'était avec 40Ah , donc pour 30Ah x4 prévois un mois



C'est de toutes les manières ce qui est prévu.
J'aurais néanmoins un avantage de taille, pouvoir cycler bien plus vite les branches LifePO4 avec 4 BMS picaxe de 1A de décharge chacun soit 4A pour équilibrer 100Ah/120Ah.

Dans l'absolu, je confirme que sur les LifePO4 ... mieux vaut les décharger totalement (branche par branche à 2,5v stable qui n'évolue plus) pour commencer un cycle de charge avec équilibrage.

---

Merci Gob33 pour avoir trouvé des informations inaccessible pour moi en Italien ... moi, à part l'anglais, j'y pige que dalle même avec un traducteur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [226929]
publicité
22-03-2013 à 11h48
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
22-03-2013 à 12h21
Acceder au profil du membre
Voici une vidéo qui résume un peu ce qui présente le Estrima Biro : www.youtube.com

La version Biro présentée est celui avec 4 batteries 100Ah 12v et chargeur implanté à coté.
Le propriétaire a aussi : ventilation + 2 puissance de chauffe et l'autoradio.

Celui que j'ai à 8 batteries 45Ah 12v et chargeur "volant" (donc, qu'on est pas obliger d'embarquer).
Les contrôleurs sont aussi différents par rapport à la version de la Vidéo.

Ceux de la vidéo ressemblent aux Goldenmotor ... HPC300H.
Alors que les miens me sont totalement inconnu.

---

Sur la nouvelle version du Biro, on peut lire que l'accélération en mode normal est passée de 80A à 90A et le mode boost a été relevé de 130A à 160A.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [226933]
920 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 2196299 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-