Gob33
22-03-2013 à 00h33
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Dimensions intérieures du bac à batteries ?
Les batteries LEOCH DJM1245 font:
Length 197 ± 2mm
Width 165 ± 2mm
Height 170 ± 2mm
Total Height (with Terminal) 170 ± 2mm
Weight Approx 14.5 kg
Donc la hauteur est bien inférieure à un bloc Winston ou Calb.
J'ai aussi lu qqpart (je sais plus ou) qu'il faut les placer en position verticale et non couché, je sais pas si c'est vrai ou bidon.
J'ai peur aussi que le chargeur ne convienne pas pour suivre la courbe de charge des LiFePO4 (ou LiFeYPO4).
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Meuh
22-03-2013 à 00h52
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800x165x370.
Non, c'est clair, le chargeur plomb ne va pas car étudié pour des cycles Plomb à désulfater (tension crête de 57,6v puis pic de tension de 55 a 56v avec un courant de 500mA toutes les 3 secondes pour l'entretien Plomb).
Pour les blocs, les vendeurs indiquent qu'on peut les coucher ... on peut néanmoins douter à cause de la valve de décharge ... mais, les headway utilisent le même système de valve et sont montes n'importe comment sans avoir de mauvais retour.
Ma recherche a partir des packs (et pas rectangles unitaires) LifePO4 est bien de trouver une alternative en taille VS. autonomie.
L'offre Vpower me permet cela en arrivant a caser 100Ah 48v (jusqu' a 120Ah suivant la qualité d'assemblage) et avoir la place pour les BMS sur le haut ... alors que j'ai bien du mal a caser les rectangles LifePO4 en 90Ah.
L'offre VPower, par contre, ne contient pas le BMS ni le chargeur soit 4 packs de 48v 30Ah à 1700 USD en envoi par "surface".
D'ailleurs, ce n'est pas la premiere fois que les Pack LifePO4 rentrent parfaitement dans certaines dimensions de Bac a batterie ... lorsque j'avais ma trottinette, les 2 pack 36v 10Ah rentraient (génialement) dans le bac avec 1cm de marge pour le câblage.
D'ailleurs, il est très étonnant de remarquer que les forums sont parsemés de retours indiquant des problèmes sur les BMS et les chargeurs... mais à part ça, peu de problème sur le pack (et c'est bien lui qui m'intéresse pour le Biro).
On peut noter des "constatations" de capacité tronqué sans qu'aucun retour n'est indiqué la méthode de test de la capacité ni si le test était précédé d'une recharge cellule par cellule au chargeur de modélisme.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 22-03-2013 à 00h52
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Gob33
22-03-2013 à 01h05
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Ok, donc c'est 2 rangées de 4 batteries LEOCH DJM1245 superposées.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
22-03-2013 à 09h49
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Oui.
J'en parlais au début lorsque j'ai fait une photo des batteries du Biro.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
22-03-2013 à 10h07
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ne pas oblier quand même que les pack Vpower n'auront réellement que 25 voir 26Ah
j'aurais quand même bien plus confiance avec un assemblage d'élément A123 prismatique ... même si le prix ne sera pas le même ..
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
22-03-2013 à 11h15
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Et c'est bien le prix qui est en ligne de mire (en second plan car c'était les dimensions parfaites qui m'intéressent le plus pour le logement) ... de plus, j'aimerai réellement savoir si oui ou non, les packs "style" Vpower sont si problématiques.
Tu as raison pour la baisse de capacité, d'où la note de 100Ah disponible (4x 48v 30Ah) sur les 120Ah réellement achetés.
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Pour les A123 prismatiques, il est clair que le prix est un frein considérable ... alors que le pack Vpower se rapproche justement beaucoup des 8 batteries AGM qu'il faudra changer après 500 cycles.
J'en suis à 1-2 cycles (partiels entre 70 et 50% de remplissage restant) par jour ... je me prépare donc en demandant des devis.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
22-03-2013 à 11h26
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c'est sur ..
j'ai aussi récupéré les Vpower totalement non équilibrés ( différence de 3 ou 4Ah en fin de charge, j'ai mis à l'époque 15 jour pour avoir un relevé complet des capacités de chaque branche et pour avoir un équilibrage une fois complètement chargée , c'était avec 40Ah , donc pour 30Ah x4 prévois un mois (mon protocole , charge complémentaire pour arrivée à 3.60v , décharge complète et recharge finale) après , ils ont peut être aussi arrêté de faire des batteries avec des éléments complètement dépareillé ( les dates des cellules et même leur couleurs changeaient ...)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Gob33
22-03-2013 à 11h38
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Forum italien sur le Biro (traduit par Google c'est pas terrible).
On y apprend qu'il y a eu 3 séries de Biro (en amélioration constante), + un prototype jamais sorti avec un bloc batterie Lithium-ion amovible par basculement des sièges.
Les utilisateurs italiens considérent la Winston LiFeYPO4 WB-LP12V60AH en remplacement.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
22-03-2013 à 11h48
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Joss76 a écrit :
j'ai mis à l'époque 15 jour pour avoir un relevé complet des capacités de chaque branche et pour avoir un équilibrage une fois complètement chargée , c'était avec 40Ah , donc pour 30Ah x4 prévois un mois
C'est de toutes les manières ce qui est prévu.
J'aurais néanmoins un avantage de taille, pouvoir cycler bien plus vite les branches LifePO4 avec 4 BMS picaxe de 1A de décharge chacun soit 4A pour équilibrer 100Ah/120Ah.
Dans l'absolu, je confirme que sur les LifePO4 ... mieux vaut les décharger totalement (branche par branche à 2,5v stable qui n'évolue plus) pour commencer un cycle de charge avec équilibrage.
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Merci Gob33 pour avoir trouvé des informations inaccessible pour moi en Italien ... moi, à part l'anglais, j'y pige que dalle même avec un traducteur.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 22-03-2013 à 11h48
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Meuh
22-03-2013 à 12h21
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Voici une vidéo qui résume un peu ce qui présente le Estrima Biro : www.youtube.com
La version Biro présentée est celui avec 4 batteries 100Ah 12v et chargeur implanté à coté.
Le propriétaire a aussi : ventilation + 2 puissance de chauffe et l'autoradio.
Celui que j'ai à 8 batteries 45Ah 12v et chargeur "volant" (donc, qu'on est pas obliger d'embarquer).
Les contrôleurs sont aussi différents par rapport à la version de la Vidéo.
Ceux de la vidéo ressemblent aux Goldenmotor ... HPC300H.
Alors que les miens me sont totalement inconnu.
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Sur la nouvelle version du Biro, on peut lire que l'accélération en mode normal est passée de 80A à 90A et le mode boost a été relevé de 130A à 160A.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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