Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
05-03-2013 à 23h15
Acceder au profil du membre
Je vais être méchant, mais c'est pas simplement un contact sec ... qui est envoyé au Biro.
C'est un signal précis.

Si bien que si on laisse le chargeur branché mais que la rallonge n'est pas sous-tension (c'est-à-dire que le chargeur est bien relié au Biro mais hors-tension), on peut quand même démarrer.

ça pourrait amusant de se balader 100m avec 10m de rallonge de jardin derrière le biro ... jusqu'à ce que la prise se prenne sous les roues d'une voiture en stationnement et m'arrache l'ensemble.
C'est aussi pour cela que j'ai raccourci la prise 230v ... pour qu'elle soit visible de l'habitacle ... la rallonge de jardin étant orange, on ne peut pas ne pas la débrancher, c'est impossible.

D'où cette inutilité de garder cette chose-là.
Après, y'a aussi le fait que j'ai pas du tout confiance envers ces 2 pico-contacts qui prennent place dans un logement de powerpole anderson.

Encore un truc qui pourrait couper la recharge à un moment donnée à cause d'un mauvais contact parasite...dû à une vibration.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224702]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
05-03-2013 à 23h33
Acceder au profil du membre
Sinon, le support de mano. diam. 52mm est en route ... je vais pouvoir finir la fixation du compteur à Ah et commencer à quantifier l'autonomie du bloc Plomb 48v 90Ah sur mon terrain.

J'ai commandé un ABS (plastique) pour voir si ça tient ... sinon, il me faudra acheter le "chrome" (acier).

---

Les chambres à airs pour l'arrière arrivent demain (135x13 agriculteur) ... donc, je vais pouvoir faire le remplacement de ce qu'il y a à l'arrière.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224703]
publicité
05-03-2013 à 23h33
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Gob33
06-03-2013 à 12h36
Dans le même genre, il y avait aussi:

la série des JLD Intelligent AH Meter qui peuvent commander 2 relais selon un seuil programmable.








Xantrex Lite / Pro



Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [224777]
Meuh
06-03-2013 à 12h37
Acceder au profil du membre
Chambres à airs reçues ... je vais pouvoir rouler en tranquillité en cas de crevaison.
Le vendeur est www.allpneus.com

dimension: 135/145-13

Un peu étrange d'ailleurs, cela voudrait dire que les pneus de 13 pouces agriculteurs font 145 de hauteur... c'est pas rien !

Dans l'absolu, je n'ai trouvé aucun professionnel qui puisse me vendre une chambre à air à embout droit en 130/60-13 ... tous ont des embouts coudés (même si la photo du site dit le contraire, à la réception, c'est du coudé).

De plus, les embouts visibles sur le Biro sont bien à embase caoutchouc ... ce qui correspond parfaitement à ce que je viens de recevoir (chambre à air pour machines agricoles).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224778]
Meuh
06-03-2013 à 12h42
Acceder au profil du membre

Gob33 a écrit :
Xantrex



Attention, il ne monte pas au-delà de 35v DC.
Alors que le Victron monte à 95v DC.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224779]
Gob33
06-03-2013 à 17h22
Ah exact. Ceci dit la lecture de cristaux liquides en plein soleil, hem..

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [224813]
Meuh
06-03-2013 à 18h03
Acceder au profil du membre
Démontage des roues arrières et remplacement des 2 chambres qui avaient donc 3 ans.

Une avait déjà été "réparée" dû surement au fait de ne pas en trouver sur le marché ...

Et avait été "colmatée" une deuxième fois à la bombe anti-crevaison (dépôt bleu en nuage autour de la rustine maousse !)



Le pneu, d'ailleurs, où cet ensemble était présent était déjà très "aplati" par le fait d'avoir rouler quelques dizaines de kilomêtre quasiment à plat sans que le précédent conducteur ne le remarque assez vite (vive les pressions jamais faites régulièrement ?).

Comme j'ai souvent à le dire, c'est de l'occasion ... donc, on répare et on n'en dit pas plus.
C'était mon optique dés le départ.

Cette maintenance ne demande pas de tierce-personne (monteur de pneu comme pour l'avant qui est en tubeless) et peut être réalisé seul (comme ça, si on fait pas gaffe, c'est pour sa pomme).

-

Le trou qui fait passer la valve à besoin d'un reperçage au diamêtre 11mm ... car la vieille chambre scooter à embout droit (introuvable) se satisfaisait du diamêtre 9mm officiel du moyeu-moteur.


Donc, au final, les chambres 135/145-13 à embout droit de 11mm de diamêtre vont "assez" bien en y allant mollo au remontage pour ne pas pincer la chambre à air...et en utilisant une tonne de talc (d'où les photos des pneus et chambres blanchâtres qui ont été remontés en comparaison aux chambres officielles noires que j'ai retiré) pour que tout coulisse et glisse pour se positionner.

Je compare l'opération à mettre une chambre à air pour 2,50 de largeur dans un pneu de 1,75 de largeur ... ramener à des diamêtres de vélo (ce que j'ai dû faire sur mon Dahon D3 en 16 pouces).

Note : les vis ont l'air d'être en électrozingué et pas en inox ... le sel commence à avoir raison d'eux. Je vais les passer en inox...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224817]
Meuh
06-03-2013 à 18h11
Acceder au profil du membre
Bonus, la vue d'un disque arrière ... qui a sont propre déport (encore un truc que je vais jamais trouver...)




Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224818]
Meuh
07-03-2013 à 14h07
Acceder au profil du membre
L'intégration du Compteur Ah est finie ... j'ai pu trouvé du câble RJ12 de 2m (à la place du 10m fourni) et le câble court le long du bord de la portière protégé (comme on peut, faudra que je vois si ça tient à l'usage).

J'ai choisi de le laisser sur le tablier du Biro plutôt que de le mettre dans un support ... car le volant occultait trop l'instrument à l'utilisation.

là, je compteur est plus loin mais est lisible peu importe le volant.
de plus, là où il est, les réflexions du soleil sur le film plastique transparent n'ont pas d'incidence.

En allumant, les phares, ça monte à 2A sous 51v donc ça colle.
Le biro consomme 500mA (52,11v) lorsque la clé est sur ON.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224871]
publicité
07-03-2013 à 14h07
Lien commercial -303-

Meuh
07-03-2013 à 17h27
Acceder au profil du membre
J'ai fait mon petit tour de test, le Biro consomme entre 41A et 56A à 45km/h (48-50v).
80A en accélération sans le boost (la vitesse est brusquement limitée ... par les contrôleurs ).

La stabilité est bonne sur la route et moyenne en ville avec les trous et les piétons qui m'entendent pas arriver ... le frein est donc à manier avec prudence car si on freîne trop, on se retrouve debout sur la pédale (effet de la projection en avant du conducteur).

Ce qui m'a valu de m'arrêter à 15m du passage-piéton, heureusement qu'il n'y avait personne derrière.

J'ai fait 8km (vu au compteur, j'embarquerai le compteur Holux GPS pour la prochaine fois).
C'est pas mal, les gens dépassent sans sourciller puisque j'ai mis le panneau indiqué en début de sujet ("maximum 45").

La trace de roulement sur les pneus est bonne ... je suis à 2,3 bars et la trace représente moins de la moité du pneu et la moitié du pneu coté conducteur.

Voici une photo du wattmêtre sans fil en cours (la puissance augmente au fur et à mesure).
Je dois aussi surveiller la fin du cycle de charge pour bien évaluer et rêgler le Victron (qu'il détecte la batterie pleine suivant une tension et un courant et une durée rêglable).

Il est très bien ce Victron ... simple et les paramêtres couvrent bien ce qui peut se passer.
De plus, la notice est très affinée et précise (depuis 2007, ils ont eu le temps).

---

J'ai la mesure de fin de charge : 8km = 730Wh réinjecté du 230v
- puissance maximale nécessaire durant la charge = 666w
- durée : 1h50min

... et oui, c'est du plomb, c'est long à charger ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224880]
920 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 2196731 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-