Membre7933
28-03-2013 à 19h10
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... On remarquera que lorsque l'information vient d'un professionnel qui équipe l'industrie, le nombre de cycles des batteries est associé à un DoD. Ne pas dépasser 80% DoD est une règle que bien peu de BMS du monde VAE (voire aucun) ne respecte...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Membre74
29-03-2013 à 03h35
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C'est la maitrise de taux de décharge (Depth Of Discharge) - grâce à la présence du moteur thermique - qui permet aux batteries (nimh) de la voiture hybride prius (non plugin) de tenir pendant plus de dix ans.
Il faudrait exiger que les batteries soient munies d'un dispositif électronique de surveillance du taux de décharge.
Le dod ne doit pas non plus être non plus trop faible pendant trop longtemps ( sur les batteries lithium en particulier).
Avec un taux de décharge bien contrôlé une batterie est pratiquement "inusable".
Sur les voitures (thermiques) modernes qui consomment beaucoup d'électricité le taux de décharge de la batterie est bien surveillé : Certains accessoires (stop en start) se coupent quand la batterie doit être épargnée, le démarrage se coupe également quand la batterie a besoin d'être rechargée.
D'où l'intérêt pour nos vélos assistés des wattmètres analyseurs de puissance, limiteur d'intensité, visualisation des courbes de charge et décharge et autres cycle analyst etc... qui devraient faire partie de la batterie au même titre que l'équilibreur de charge des cellules.
Une batterie "nue", sans circuits électroniques associés à sa surveillance ... Cela n'existe plus
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 29-03-2013 à 03h35
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Meuh
29-03-2013 à 10h17
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C'est bien pour cela que j'ai acheté un compteur d'Ah (qui estime les Wh par des % à cause de l'effet Plomb en superposant les historiques tension/courant) car quand on relie certaines expériences en Biro, on voit qu'ils ont tué bien vite leurs batteries.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
29-03-2013 à 16h29
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Sinon, en prenant le temps de laisser plus de 4h le chargeur après la phase de pic de 300mA entre 55v et 57,4v qui consommait donc 25w ... j'ai pu voir qu'une dernière phase était encore plus loin et consommait 15w.
Cette dernière n'est même pas visible en injection de courant ... mais le compteur Victron enregistre des pics de tension jusqu'à 58,8v (jusqu'à present, je n'étais jamais arrivé à cette phase, il n'indiquait donc dans l'historique que 57,4v comme tension max).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
01-04-2013 à 01h39
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Apparamment, le vendeur cité plus haut sait déjà faire les pack 48v 120Ah ... on voit un connecteur DB25 sur cette photo d'un assemblage 16S en caisson noir.
www.evpst.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gui13
01-04-2013 à 09h24
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Papat-Le-Bref a écrit :
... On remarquera que lorsque l'information vient d'un professionnel qui équipe l'industrie, le nombre de cycles des batteries est associé à un DoD. Ne pas dépasser 80% DoD est une règle que bien peu de BMS du monde VAE (voire aucun) ne respecte...
c'est pour cela que 90% de mes montages sont équipés d'un CA , tension de coupure basse réglé en fonction de la tension et chinie de la batterie
Guillaume, 2041 msg, 51 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Meuh
02-04-2013 à 16h51
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bon, le vendeur evpst ne répond pas depuis le formulaire de son site ... pour les prix et frais affairant à la fourniture de 16 cellules 120Ah.
je vais faire une email
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
02-04-2013 à 17h32
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L'usine accepte Paypal, mais peut-être uniquement en grande quantité ?
La boîte de la batterie semble un peu désuète par rapport aux autres marques.
J'ai pas trouvé d'autres 120Ah dans cette taille.
Faudrait calculer la capacité volumique et comparer aux autres pour voir.
Sinon voir revendeur chinois au détail: General Electronics Battery Co. Ltd
C'est quand même affolant le nombre d'usines de batteries en Chine, alors qu'en France à part Saft (production militaire) y a rien en LiFePo4.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
02-04-2013 à 17h38
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Gob33 a écrit :
L'usine accepte Paypal, mais peut-être uniquement en grande quantité ?
c'est justement cela que j'ai demandé ... savoir s'ils ont un détaillant ou s'ils traitent les "petites" commandes aussi.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Gob33
02-04-2013 à 19h07
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Y a aussi ça: 3.2V 120Ah LiFePO4 Cell
en dimensions 259 x 145 x 43mm (à vérifier)
A mon avis, sous le plastique bleu, ça doit pas être pareil.
Bizarre, cette compagnie, la GEB. Impressionnant le nb de produits proposés; je me demande si les caractéristiques sont réelles.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
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