Meuh
12-03-2013 à 14h02
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Parallèlement ... et puisqu'il pleut, j'ai mis en relief, les placements de toutes les capacités LifePO4 de green-vision (de 20Ah à 200Ah).
Ne vous escrimer pas à zoomer sur la photo, elle est réduite car illisible en-dessous de 3400 pixels.
La projection est faite sous le logiciel TCI (pour circuit imprimé), le seul que je sais manipuler facilement pour avoir une grille magnétique et redéfinissable (pas de celle-ci en mm).
Il en ressort que je peux utiliser des éléments 20Ah en 16S4P pour arrivé à 80Ah mais que cela me pose des problèmes car ils sont montés les un sur les autres (en hauteur).
Le deuxième montage qui ressort est un montage 16S1P à base d'éléments 90Ah avec 3 éléments couchés et 13 autres debout.
Ce qui fait "tout juste" 340mm de hauteur ce qui ne sera pas forcément intéressant car je n'ai pas encore compter les raccordements de puissance dans la mesure.
340mm de hauteur est la hauteur de mes 4S2P actuelles en 12v 45Ah.
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Le prix d'un 16S1P 90Ah ?
Un rubis ... donc, on verra cela dans un an et demi (j'espère).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Meuh
12-03-2013 à 14h37
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Bon, déjà ... je choisierai pas les 12v 90Ah LifePO4 ... car y'a même pas de procédé d'équilibrage intégré dans la boite 12v : www.youtube.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 12-03-2013 à 14h37
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Meuh
12-03-2013 à 17h10
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L'avant avec ses lentilles m'embête vraiment ... ainsi que les clignotants avant (BAU15S ... ergot à 120° et pas à 180°).
Le désign a un prix
Bref, les LED n'y rentrent pas même en y passant un coup de meuleuse d'établi pour les rendrent pentagonal et pas rondes... ça rentre toujours pas dans le socket à 1/3 de tour.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
12-03-2013 à 21h26
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Bon, je vais tester ces dernières choses avant de passer en HID... 2 cree à l'avant sous une lentille et 4 led oblond sur les cotés.
A trouvé sous la recherche eBay : H8 cree 16w
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
12-03-2013 à 21h27
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Et comme veilleuses, des T10 en Cree Q5 (recherche eBay associée).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
13-03-2013 à 13h46
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Là, je suis entrain de me battre avec la centrale à clignotant ... qui n'aime pas avoir infini en résistance sur son faisceau (désactivation du clignotant).
Et malheureusement, elle est couplée à tout le reste du système du comodo (klaxon, veilleuse, phares, clignotant, etcs...)
Je vais suivre cette idée : www.forum-auto.com
Mettre une résistance de 330 Ohms en parallèle de l'ampoule à LED.
Mes clignotants à LED consomment 32mA en 12v... mais présentent une résistance infini à leur borne (à la différence d'une ampoule qui présente un fil en résistance).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
14-03-2013 à 00h32
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Tableau comparatif des batteries courantes avec dimensions
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
14-03-2013 à 01h09
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Impressionnant, le Wh/litre est ce qui me sert le plus...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
14-03-2013 à 11h17
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J'ai pas tout compris sur ton BMS picaxe vu mes compétences en électronique, mais je me pose une question:
Est-ce qu'il fait l'équilibrage des cellules en haut de tension (charge) ou en bas (décharge) ou les deux ?
Petite visualisation sur l'équilibrage de cellules
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 14-03-2013 à 11h17
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Meuh
14-03-2013 à 13h16
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Uniquement en haut.
Buzzer et LED sur chaque cellule, surveillance totale indépendante, pas de coupure possible de la charge.
C'est l'équivalent d'un Battery Medic et d'un Lipo Alarm en supprimant le désavantage de pomper l'alimentation que sur quelques cellules et d'avoir un courant de décharge très faible.
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J'ai reçu les Rain-X Anti-Fog (anti-buée).
C'est un peu comme de l'huile qui s'évapore tout seul en fait ... durant l'application, ça s'étale bien (pour voir où on a déjà passé) puis 10 secondes plus tard, plus rien de visible.
ça va être testé très vite...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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