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920 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
10-04-2013 à 13h43
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ça fonctionne pas mal, ces stickers noirs réfléchissants ... reste à voir la tenu dans le temps.

à noter qu'en période de soleil, le stickers ne ressort pas noir comme dans une maison mais gris très foncé à cause des paillettes réfléchissantes qui renvoient une part du soleil.

vendeur : stores.ebay.fr (tapez "noir reflechissant" dans la recherche)

---

Sinon, j'ai du vent et ça donne donc :
- sur plat à 45km/h
- jusqu'à 32A avec vent dans le dos
- jusqu'à 62A avec le vent contre soi
- un trajet classique sans vent (hiver, froid) consomme entre 48 et 52A dans le même exercice.
- les pneus sont toujours à la même pression soit 2,2 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [229637]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Gob33
11-04-2013 à 00h27
Problème: Les poches EB 3.2V 45Ah sont des 1C, donc en disposition 3P ça donne 135A insuffisant pour le mode boost.
Elles peuvent donner un pic de 135A mais pendant 30sec seulement. C'est pareil pour la majorité des poches chinoises, au mieux c'est du 1C (2C en pointe), au pire du 0.2C (0.5C). Insuffisant en débit. Reste à trouver des poches avec un meilleur C rating.

Les blocs en plastique faisaient 3C en continu (5C en pointe), des poches A123 20ah 10~15C

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [229751]
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11-04-2013 à 00h27
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Meuh
11-04-2013 à 22h15
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En tout cas, je suis bien content du Biro ... avec tout ce qui tombe en ce moment, c'est la cabine de douche parfaite (contre la douche justement).

Et puis se garer n'importe où ... et pourvoir faire une manoeuvre en se faufilant entre 2 voitures (immobilisées dans un rond-point par exemple) pour rejoindre une autre voie, ça vaut son pesant de pesetas.

ça, et passer les plots anti-bagnole de 1m de large ... ça le fait grave.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [229870]
Meuh
12-04-2013 à 13h35
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Réception de Cree Q5 sur socket T10 ... la construction droite avec une lentille ouvrant le faisceau ne m'aide pas.

Le phare du Biro n'a pas de surface réfléchissante sur le haut du phare à l'emplacement des veilleuses.

Il faut donc que je fixe la Cree Q5 à 90°.
Une idée de la colle à employer ? (qui tient la chaleur et les 60° en été).

La consommation prend 40mA en plus (en 50v) par rapport aux autres veilleuses à LED 3mm par 9.
Au lieu de consommer 0,62mA en 50v en veilleuses avant/arrière + contrôleurs Biro, j'en consomme 0,66mA.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [229917]
Joss76
12-04-2013 à 16h11
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j'aurais tendance à utiliser du mastic époxy (non chargé , sinon court jus !!) au moins tu est sur que ça ne bougera pas , sinon du silicone ...

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [229934]
Meuh
12-04-2013 à 19h06
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j'avais encore une cartouche de silicone extérieur gris (colle et reste un peu élastique), j'en ai fait un pour voir...

ensuite, je ferais tourner la cree R5 tel quel pendant 24h car j'ai l'impression que ça chauffe pas mal

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [229952]
Meuh
13-04-2013 à 09h29
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Non, la cree R5 en veilleuse, ça ne fonctionne pas ... essentiellement à cause de la chaleur dégagé par le dissipateur bleu ET le drivers.

L'ensemble monte à 60°C alors que je ne suis qu'à 21°C d'ambiance ... j'imagine même pas dans le phare fermé à lentille et en été.

Il est vrai que la LED ainsi présentée est prévue pour remplacer les ampoules de marche arrière (21w) et donc utilisées de manière irrégulière et peu prolongé.

L'ampoule consomme 110mA en 12v.

Il serait avantageux que tous les vélos vendus soient pourvus de ce type de solution ... très efficace de jour dans le traffic et avantageusement placé sous le guidon à l'abri des chocs et de la pluie.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230024]
Gob33
13-04-2013 à 19h20
Meuh, après maintes recherches, j'ai pas trouvé de poches gros Ah et fort débit qui conviennent en largeur.

Je pense que le mieux dans ton cas est la solution avec 96 poches A123 scotchées pour du 120Ah. Declic Eco vend de la gaine bleue thermo rétractable et des A123.

Je vois rien d'autre possible en remplacement dans ce bac à batteries (à part les anciennes HiPower Tall en 100Ah). C'est une solution éprouvée, démontable avec de nombreux montages exemples sur Endless.

Reste à descendre à $25 pièce, la fabrication des poches étant reprise par Wanxiang après la faillite de A123. Les distributeurs chinois sont Victpower et OSN.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [230076]
Meuh
13-04-2013 à 23h22
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merci pour tes recherches

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230095]
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13-04-2013 à 23h22
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Meuh
14-04-2013 à 18h49
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Pose des 2 prises pour la vérification de chaque cellules (batteries 12v).

- Fiches plastiques à bouchon à visser trouvées ici www.gotronic.fr (CEP5).
- Le diamètre de perçage est un 22mm (au forêt à étage).
- Câble PVC gris 5G0,75mm² (4 fils noirs numérotés et 1 fil vert --- jaune)
- cosses 6mm² à oeillet diamêtre M6
- 1 prise pour chaque jeux de 4 batteries (j'ai du 4S2P), le constructeur n'a pas jugé que relier les cellules entre elles en parallèle étaient pertinent, je peux donc identifier n'importe quelle batterie comme problématique sur les 8 en place de 45Ah 12v AGM.

La pose ne comporte pas trop de risque technique (à part l'étincelle au rebranchement) ... il suffit de trouver les espaces où faire cheminer les câbles.

L'espace entre les batteries et les contrôleurs est suffisant pour y faire les liaisons batteries par batteries sans que cela puisse vibrer ou s'user par mouvement du Biro.

Les prises sont situés derrière un barreau d'emprisonnement (photo à droite) ... sur lequel, les batteries viennent s'appuyer (lors des freinages)... il ne faut donc pas que les soudures ou le câble dépassent du barreau (acier zingué blanc).



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La dernière photo représente le placement de chaque borne de batterie dans le biro pour mesurer, donc, chaque batteries individuellement.

Je vais donc fabriquer une platine à voltmêtres à LED 30v (8x) avec laquelle, je pourrais évaluer une batterie faible ou en passe de réduire l'autonomie à la conduite (admettons qu'une seule batterie soit à 8v alors que les autres sont encore à 11,5v...lorsque je suis proche de la fin).

La platine sera débrochable pour permettre d'y brancher un simple chargeur 12v et donc essayer de rattraper des différences entre les batteries 12v à la fin de la charge.

Car j'ai toujours bien du mal à comprendre comment des batteries 12v montées en séries arrivent à s'équilibrer toutes seules ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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