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64 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Rayons Sapim Strong, où acheter ? [11598]
Oregn
11-03-2015 à 13h36
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Jacques74 a écrit :
Faut vérifier l'ERD, ou plus précisément où est pris la mesure sur la jante...

L'ERD officielle c'est 533, si je met cette valeur dans le simulateur c'est encore pire qu'avec la valeur que j'ai mesuré (527mm)

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [370135]
snickers
11-03-2015 à 13h37
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Les miens viennent de Declic-Eco ..
Il a la machine et les fait a la longueur souhaitée.


Bertrand, 6598 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [370136]
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11-03-2015 à 13h37
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Jacques74
11-03-2015 à 13h56
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Il me semble que la mesure doit être prise à ras l’œillet ou assise de l'écrou.
C'est pas forcement l'intérieur de la jante...
A part ça c'est bien de croiser les résultats avec plusieurs calculateurs, ça rassure

Oui Declic-Eco peut te calculer et faire ça sans autres je pense, par contre je ne sais pas s'il a des rayons à deux diamètres... faut lui demander.

Anonyme, 14845 msg, (FR).
 Citer Alerter [370144]

Message modifié le 2015-03-11 14:11:50 par Jacques74.
Gui13
11-03-2015 à 15h25
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pour info je n'ai plus que des sapim leader en 2,3mm constant et des sapim 2mm constant en noir ...


Guillaume, 2041 msg, 45 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [370158]
Oregn
11-03-2015 à 17h47
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Jacques74 a écrit :
Je ne suis pas certain que l'on y gagne grand chose en poids comparé à des 2.3 mm simple... mais le principe est intéressant. L'avantage en tout cas c'est au niveau du placement des écrous dans les œillets de la jante et la bonne inclinaison des rayons

L'avantage c'est surtout d'avoir un diamètre adapté aux trous du moteur (2.3mm), un coude solide et un diamètre adapté aux trous de la jante (2.0mm). Après je suis d'accord avec toi quand le moteur pèse plus de 4kg on n'est pas à quelques grammes en plus ou en moins sur les rayons.

En tout cas merci pour le lien, les prix sont vraiment raisonnables et les écrous polyaxe en laiton ne sont pas si chers.

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [370176]

Message modifié le 2015-03-11 18:06:08 par Oregn.
Oregn
11-03-2015 à 19h41
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Je viens de trouver l'erreur sur la longueur des rayons, c'est parce qu'ils ne sont pas croisés par 2 mais par 1. C'est assez inhabituel pour ce type de moteur.
A refaire le rayonnage ne vaut-il mieux pas que je refasse un croisement par 2 vu que le pilote pèse dans les 100kg ?


Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [370199]
Kafouniet
11-03-2015 à 20h34
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Il y a eu un article assez fouillé sur electric bike ou non justement il en concluait que sur des moteurs lourds et large l fallait mieux rester sur un seul croisement voir sans croisement quand la longueur du rayon était courte

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [370206]
Oregn
11-03-2015 à 21h32
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Fais-tu référence à cet article?

Y a-t-il d'autres avis sur la question croisement des rayons par 1 ou par 2 pour le bafang CST?

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [370222]
Jacques74
11-03-2015 à 21h41
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Sur un BPM / CST et 26'' voir plus, 2 croisements c'est mieux je pense...
1 ça marche bien aussi.
Droit, j'oserais pas

Anonyme, 14845 msg, (FR).
 Citer Alerter [370225]

Message modifié le 2015-03-11 21:45:28 par Jacques74.
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11-03-2015 à 21h41
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Superjc
11-03-2015 à 21h57
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Si BPM à l’arrière croisement par 2 ou 3 coté cassette et croisement par 1 ou 2 de l’autre coté
A l’avant si pas de moteur tu peux rayonner droit (c’est plus solide mais moins confortable)
Moi j’ose


Christophe, 2799 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [370227]
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