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10 messages.    - effet du sel sur l'alu [11599]
Jean-Christophe
14-04-2013 à 23h21
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le velo avant de rouler l'hiver.


ensuite voici une photo de ma fourche après 3 hiver.

elle doit avoir 30-40.000km

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [230141]
Jean-Christophe
14-04-2013 à 23h22
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de l'autre cote, 1 trou

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [230142]
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14-04-2013 à 23h22
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Jean-Christophe
14-04-2013 à 23h22
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et sur l'autre fourreau, c'est la cata.

donc des que la peinture commence a s’écailler, il ne faut plus trop traîner pour changer.

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [230143]
snickers
14-04-2013 à 23h33
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En fait c'est la peinture qui n'est pas terrible et sur des pièces en alu brut, si le sel trouve son chemin, la corrosion sous la peinture est violente.
Les km n'y sont pas pour grand chose mais plutôt une utilisation quotidienne sur routes salées.
Certain alliage sont aussi plus sensible que d'autre. J'ai certaines jantes qui sont bien piquées.

Est ce qu'il y a un dessalage d'effectué de temps en temps ?

PS: ça doit mettre un coup de stress quand on découvre ce genre de chose...

Bertrand, 6490 msg, 45 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [230145]
Jean-Christophe
14-04-2013 à 23h46
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je dois avouer que je ne le lavais pas très souvent en hiver (fait noir, fait froid, le tuyau est gelé etc) mais je n'imaginais pas cela si critique.
Ca fait peur, car je roule pratiquement toujours a 40-50km/h sur les chemin en terre défoncé.
Donc effectivement, pour le prochain vélo, rinçage obligatoire si sel et nettoyage d'inspection au maximum toute les 2 semaines. (je dis ca maintenant mais a suivre)

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [230146]
Dida67
15-04-2013 à 08h06
30/40000 km, elle s'est rentabilisee, tu peut la changer, c'est vrai qu'avec un peu d'entretien, mais il faut avoir le temps de le faire!


Christian, 2728 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [230151]
Membre6094
15-04-2013 à 08h43
Bizarre !

Plusieurs constructeurs automobiles ont fait les hayons AR de leurs breaks en alu pour mieux résister à la corrosion et au sel. L 'acier, à part l'inox, ne résiste pas mieux.

En tous cas c'est impressionnant

Sinon il y a la solution JMB : Pour garder intactes ses motos de cross et les revendre comme neuves en fin de saison, il les recouvrait de scotch marron ou noir. Look original !

Rincer chaque soir c'est bien , mais ça n’empêche pas l'exposition au sel pendant le trajet et pendant le taf.

Tu peux te limiter à recouvrir les parties les plus exposées.



Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [230152]
Joss76
15-04-2013 à 09h01
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je pense que pour ce genre de pièces exposée , une anodisation dur reste la meilleur solution , cela évite les attaques "en traître" sous la peinture ... , je n'aime pas trop l'alu peins pour cette raison , mais j'avoue ne jamais avoir vu une tel corrosion ( au point de percer !!)

Josselin, 2645 msg, 30 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
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silicium81
15-04-2013 à 10h20
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Et bien ! Envoi les photos au constructeur... La protection des fourreaux contre la corrosion est bien légère...
La fourche est spécifique ou standard ?

Patrick, 4750 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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15-04-2013 à 10h20
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Jean-Christophe
16-04-2013 à 11h18
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c'est une idée, mais je pense qu'il y a prescription
la fourche est standard: RockShox Judy
Edit: pas facile de contacter Sram

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
Alerter [230299]
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