SP-2:.### Z01### Vie et fable d'un Estrima Biro. Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Joss76
15-04-2013 à 09h16
Acceder au profil du membre
Je crois qu'en fin de charge le courant absorbé fait une électrolyse de la solution électrolytique ( acide/eau) , c'est m^^eme pour cela qu'il faut remetre uniquement de l'eau déminéralisé de temps en temps et qu'en fin de charge la batterie plomb rejette de l'hydrogène ( fortement explosif ) et qu'il faut donc recharger les batteries plomb dans un endroit ventilé

donc quand une batterie attend les autres , tu crée de l'hydrogène ...

Josselin, 2649 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [230156]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Joss76
15-04-2013 à 09h17
Acceder au profil du membre
sinon je pense aussi que la meilleur solution ( même si ce n'est pas la moins cher) reste la solution A123 20Ah ...( commence à mettre de coté ..)

Josselin, 2649 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [230157]
publicité
15-04-2013 à 09h17
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Meuh
15-04-2013 à 17h04
Acceder au profil du membre
Sauf qu'au tarif où elles sont (43 Euros TTC) ... je vais d'abord utiliser la solution Vpower

---

Sinon, voici la fiche mâle pour les prises installées.
Faisons simple, on commence par utiliser un domino à 5 sorties...en 10mm² (ce qui permet d'y insérer les pinces crocodiles du chargeur de modélisme).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230185]
Meuh
15-04-2013 à 17h06
Acceder au profil du membre
Puis ce que ça donne pendant la charge d'équilibrage.
Le but est de comparer les Ah injectés sur chaque batteries 12v lorsque le "pack" est vu comme plein par le chargeur 48v ...

tout cela pour pouvoir évaluer plus facilement quand sera endommagé , le pack officiel 4S2P 90Ah AGM du Biro qui a déjà 3 ans de vie et 1000km (durant les 3 première années).

Il a fait 600km en 1 mois avec moi...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230187]
Meuh
15-04-2013 à 21h30
Acceder au profil du membre
Bon, on peut pas trop en tirer de conclusion (à cause du couplage) mais j'ai remis
- 1,1Ah dans la première et elle était encore à 0,4A quand j'ai arrêté, puis
- 0,8Ah dans la deuxième mais elle avait presque finie (je limite à 0,2A puis ça coupe).
- 0,9Ah dans la 3ème arrêtée à 0,3A
- 0,7Ah dans la 4ème arrêtée à 0,3A

Je fonctionne par rotation de 2h (ou une limite de 1,1Ah, le premier des 2 attends) ... à cause du couplage qui décharge dans la deuxième branche.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230222]
Meuh
16-04-2013 à 13h41
Acceder au profil du membre
Voici un tableau des injections :

Bat 1 : 1350mAh (V-J)
Bat 2 : 885mAh
Bat 3 : 898mAh
Bat 4 : 687mAh
--> 48v 1P

Bat 8 : 635mAh
Bat 7 : 346mAh
Bat 6 : 350mAh
Bat 5 : 455mAh (V-J)
--> 48v 1P




---------




Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe quand on recharge des éléments (cellules) alors que le couplage série est encore en place ... qui plus est étant relié à une source absorbant l'équilibrage (4S1P en parallèle avec 4S1P), je suis toute ouïe.

je ne peux pas ouvrir le couplage série ou parallèle durant l'injection ... il y a donc surement une fuite de courant ou pas ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230315]
Meuh
17-04-2013 à 12h38
Acceder au profil du membre
Je pense avoir résolu le choix des veilleuses (à l'avant) ... voici une photo qui doit en dire plus que tout.

j'utilisais l'avant-dernière à droite (puissance lumineuse Vs. largeur d'émission).

Je vais utiliser les "plaquettes" qui éclaireront directement sur la lentille.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230475]
Meuh
17-04-2013 à 14h16
Acceder au profil du membre
L'été est là ... et le Biro étant fabriqué en Italie, on peut s'attendre à ce que les solutions démontrées en photo fonctionnent parfaitement.

C'est le cas.

* Quand il fait 20-25°C, j'ouvre la vitre arrière pour que la chaleur s'évacue mais qu'il n'y ait pas trop de mouvement d'air.

* Quand il fait 28°C ou plus, l'ouverture du toit est obligatoire et vous gratifie (avec la vitre arrière aussi ouverte) donc d'un très bon mouvement d'air comme une vague qui revient sous les bras.

Les portes en polycarbonate filtrent moins bien les UV (mais c'est tout de même mieux que le vélo avec un soleil de la mort) que le toit et la vitre arrière qui sont teintés/trempés (verdâtre) et qui ne laissent donc rien passé du tout de la chaleur.

Je ne compte pas retirer les portes pour l'été.
Néanmoins, en regardant un peu les points de fixation de la vitre et de l'arceau de portière, il est tout à fait concevable de rouler sans les vitres mais en conservant l'arceau de portière pour reposer le bras et, surtout, pour s'y accrocher dans les tournants.

On peut aussi conduire sans les portières mais il faudra largement freiner dans les virages pour ne pas devoir débarquer du siège... qui n'est pas comme un scooter où on peut le serrer pour rester dessus.

Très content.

j'ai refais de la montagne cette semaine ... 25km/h au plus fort de la pente (aucune idée de l'inclinaison mais je ne pouvais pas utiliser le boost car c'est toujours à la limite de l'autonomie de ma batterie... le trajet en montagne soit 34-37Ah consommé pour 34km)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230500]
Meuh
17-04-2013 à 14h41
Acceder au profil du membre
Voilà le résultat de jour ... c'est pas aussi puissant qu'un feu diurne mais ça doit être plus causant qu'une veilleuse à filament, c'est sûr.

distance des photos : 3cm - 20cm - 1 mêtre.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230508]
publicité
17-04-2013 à 14h41
Lien commercial -303-

Meuh
17-04-2013 à 17h18
Acceder au profil du membre
Et bien, l'équilibrage porte bien ses fruits ... avant, j'avais une zone où le chargeur consommait pendant 1h = 65w et le courant faisait des pics entre 0 et 0,65A = batteries déséquilibrées !

maintenant, ça tombe en ligne droite jusqu'à 30w sans passer par la phase 65w.
le courant injecté est stable décroissant (comme sur des Lipos à BMS).

j'ai donc accès au Biro bien plus vite, c'est aussi mieux.
de plus, maintenant, le chargeur passe à 750w en max lu au wattmêtre ...

Chargement plus efficace à première vue, il peut conserver une tension maximale et un courant maximale plus longtemps avant que le cycle CC prend fin au profit du cycle CV.

d'ailleurs, j'ai perdu deux kilowatt.heure (2 kWh !) en consommation mais ça, c'est la différence entre 7°C et 28°C

un trajet long tombe donc d'un 8,40 kWh/100km à 6,35kWh/100km.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230534]
920 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 1892487 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-



Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang