Gob33
28-04-2013 à 01h36
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Voir LI-ion NiCoMn Battery from BMSBattery
0.5C en charge, faudrait pas que la recharge dure 24h.
< 1C en Maximal Continuous Discharge Current (faible), en supposant 8 packs 120Ah (si ça rentre parce que les dimensions semblent varier suivant les versions) c'est un peu juste en débit pour le boost, et ça diminuera en vieillissant.
C'est une batterie à grande capacité mais sans performance, cellules chinoises LiNiMnCoO2 quelconques.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Meuh
28-04-2013 à 12h04
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bah, on peut noter que c'est encore et toujours les BMS smart qui ... posent des problèmes au pack.
mais ça, je le sais déjà après mes tests dessus.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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| Lien commercial -178-
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Gob33
28-04-2013 à 12h17
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Il semble même que ça existe pré-assemblé en taille batterie de voiture:
Shanxi Zhongdao LiNiMnCoO2 lithium battery Ti Series 12V60Ah en 197x131x183mm toujours 0.5C charge current.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
28-04-2013 à 12h49
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Dommage, ce système est bien pour l'éclairage ou les sources contrôlable ... mais sur le Biro, ça va pas : Continuous Discharge Current Amps 30A (limite du BMS à mon avis car c'est du 4S30P).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
28-04-2013 à 16h47
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A noter qu'après 1 mois (1000km parcouru sur mes routes champs de mines), le Biro a commencé à avoir 2 fuites d'eau dans l'habitacle (quand il pleut uniquement, pas sur route mouillée).
La fuite s'écoulait le long du garde-boue de la roue avant droite (à l'intérieur de l'habitacle) pour se déverser sous le tapis de sol.
Le sol en acier est créé en cuvette (faible) pour guider l'eau vers une évacuation au milieu.
Si l'eau n'arrive pas à couler, 2 autres gros trous sont présent dans une partie basse du bac à batterie (plus bas que le sol en acier pour les pieds).
Comme le Biro est construit en premier lieu pour une utilisation sans portes, j'ai laissé un peu courir pour évaluer d'où cela proviendrait.
Aujourd'hui, j'ai pris mon pistolet à silicone pour fermer 2 raccords entre le morceau de plastique avant (parechoc, phares, tableau de bord = morceau de plastique) et le cadre en acier peint.
Car l'eau s'infiltrait quand j'utilisais beaucoup l'essui-glace (il balayait l'eau sur la droite, là où la plus grosse fuite apparaissait) et peu quand je ne l'utilisais pas.
La partie en question démarre des 2 cotés du capot avant pour descendre sur les garde-boue avant (photo ----> ).
J'ai pu remarquer une "mousse" d'isolation phonique toute verte qui correspondait à un dépôt d'eau manifeste (où au passage d'un mode isolation au mode éponge filtrante) ... de l'autre coté (pas d'infiltration), la mousse restait noire.
(le morceau de mouchoir est pour éviter que le capot reste collé au joint silicone durant le séchage ... je le découpe après et à la prochaine pluie, le mouchoir se dégrade et s'évacue du joint).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
28-04-2013 à 18h06
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Ce vendeur sur TaoBao (ebay chinois) propose des A123 languette à trous de récup à $16/pièce mais aussi des remontages cablés (48V-20Ah à $278). On voit clairement que ces poches à trous proviennent de packs A123 pour voiture désassemblés.
NB: Probablement, cette récup chinoise viendrait du rappel par A123 et du remplacement des blocs batterie sur des voitures électriques (Fisker Karma, Chevrolet Volt). Sur une des 4 machines qui fabriquaient les poches Made in USA de l'usine du Michigan, il y avait un mauvais réglage d'alignement qui produisait une sur-chauffe voire un court circuit à la longue et mettait la bagnole en rade.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
28-04-2013 à 18h14
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Whaou ... ils ont gardé le package automobile.
6 packs, 120Ah ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
28-04-2013 à 18h45
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Plus impressionnant du même vendeur ... du 12v 80Ah directement fait à partir de 3S2P : www.mistertao.com
Les cellules sont "blastonnées" (traitement au goudron-colle automobile).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
28-04-2013 à 19h13
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Là je comprends pas. Ni la provenance, ni comment ça peut faire 80Ah dans un si petit volume en 3S ?!?
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 28-04-2013 à 19h13
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Meuh
28-04-2013 à 19h42
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en tout cas, c'est du lithium polymère, pas du LifePO4.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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