Meuh
17-04-2013 à 20h44
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mon royaume ... 160Ah 48v aux dimensions exactes -un peu moins quand même, c'est même mieux-
tout ça se précise à grand pas (2 fois l'autonomie que j'utiliserais).
www.ebay.fr
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Meuh
17-04-2013 à 21h26
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ah non, ça a l'air d'une coquille dans la description.
www.conhismotor.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 17-04-2013 à 21h26
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Gob33
18-04-2013 à 00h27
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Eh oui, déjà vu et éliminé.
C'est des batons 26650 Cylindrical (3.2V 3000mAh) 1C (2C en pointe pendant 30sec) et 0.5C max en charge (24h de charge en 2A). C'est pour des vélos.
Faut pas se fier entièrement aux descriptions des Chinois ou alors faire des recoupements sur plusieurs vendeurs avec les photos.
Pour info, la poche A123 A-type est actuellement à $35 chez OSNpower sans le port. Il doit y avoir mieux, mais faut faire attention au cellules rejetées par l'usine parce que légèrement en dessous des tests et revendues au marché gris.
Ils ont aussi des C-type de récup à $18 short tabs, une languette trouée.
Certains membres de endless les ont déjà utilisées avec succès (plus difficile à assembler). Elles semblent potables à part les trous.
Victpower a plus de problèmes avec les acheteurs.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Gob33
18-04-2013 à 19h10
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VictPower a écrit :
Voir annonce.
Mme Xin a une réputation passable de commerciale sur Endless. Elle retourne trop souvent le contraire de ce qu'elle a dit. Il semble que les commandes passées chez VictPower sont sous-traitées à une autre boite qui a le stock et fait les expéditions (chinoiserie opaque) si bien que les acheteurs ont des surprises par rapport à ce qu'ils ont commandé.
Lire CAUTION about ShenZhen Victpower Technology Co..
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
18-04-2013 à 19h43
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ouais, mais moi, je descends pas en-dessous d'une sécurité paypal quand même ... je veux bien faire un virement mais uniquement vers des pays à administration coloniale (australie, nouvelle-zélande, ...).
faut que je demande un tarif à un vendeur officiel A123 (angleterre, je crois ...)
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Sinon, l'équilibrage des 8 batteries se continue (au fur et à mesure des trajets) ... la bat 1 demande obstinément plus de 30min nécessaire (je laisse pas finir...) et stagne à 0,3A.
Soit, elle est sulfaté ... soit elle est beaucoup déséquilibrée (depuis le début ?)
Les autres batteries commencent à ne plus avoir besoin que de 230mAh stable (en 20-25min) après une charge complète et elles s'arrêtent au chargeur (descend à moins de 0,2A).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
18-04-2013 à 20h00
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Gob33 a écrit :
Victpower a plus de problèmes avec les acheteurs.
Effectivement, le niveau de renseignement de l'interlocuteur (genre stock inconnu et faible au possible, il a que 3 packs ?!? Alors qu'il proposait de gros packs en photo avant échange de commande) est affolant (pour les sommes en jeu) : endless-sphere.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
18-04-2013 à 20h05
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Mavizen c'est un prix astronomique pour juste "Revendeur Officiel".
Les chinois pratiquent Paypal sans problème, suffit de demander.
A 12$ sans marquage, c'est très douteux (à éviter).
Des cellules non marquées, c'est qu'elles n'ont pas passé les tests finaux de A123 et auraient du être détruites. Probablement elles font 18Ah ou moins et tiendront pas dans le temps.
Sur endless, beaucoup de mauvaises opinions sur VictPower, mais aussi certains sont satisfaits (parce que c'était des packs tout prêts et ils ont rien vu?).
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
18-04-2013 à 20h14
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et ben ... c'est du beau recyclage, encore pire que les 26650.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
19-04-2013 à 00h37
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Voilà, j'ai pu amener toutes les batteries à l'arrêt du chargeur (soit moins de 0,2A injecté).
On verra si ça tient à l'usage ... mais j'ai déjà une réponse, les AGM ne s'équilibrent pas par magie en montage série.
en même temps, j'étais au courant (vu ce que je vois en BMS Picaxe) ... mais c'est toujours amusant de voir des bricoleurs de voitures EV vanter le faite qu'il n'ont chargé qu'une fois en équilibrage (leurs gros packs LifePO4 style Winston/Calb) puis toujours chargé sans équilibrage après.
entre 2 et 6h par batterie, réparti sur 3 charges... de 300mAh à 2800mAh rattrapé pour les écarts.
l'intérêt est quand même que j'ai pu voir que l'équilibrage ... même sur un pack de 90Ah, ne demande que 600mA à 1000mA pour se réaliser sur des écarts de 3Ah entres cellules.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 19-04-2013 à 00h37
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Membre7933
19-04-2013 à 09h07
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Tu verras à l'usage, mais c'est le défaut typique de la techno au plomb: les courants de fuite (auto-décharge) qui sont beaucoup plus élevés que dans le lithium et sont assez dispersés d'une cellule à l'autre.
Du coup, la batterie se déséquilibre dans le temps, même sans particulièrement tirer dessus.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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