Meuh
22-04-2013 à 16h31
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Commande d'autres ballasts HID puisque le premier envoi a été perdu (mais remboursé).
Je vais tester les nouveaux modèles présentés en photo.
Article a écrit :
Round Ballast HID Xenon
Power: 35W
Input voltage: 7-16V
Maximum starting current: 5A
Output frequency : 380-400Hz
Operating temperature: -40°C to 105°C
Lumen Maintenance: more than 3300 lumens
Cold start current: less than 5.5A
Hot start current: less than 4.2A
Working life: more than 3000h
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Le ré-équilibrage des batteries AGM ne m'apporte plus de surtension prononcée à la fin de la charge ... la tension maximale enregistrée montait à 58,8v.
Maintenant, elle est de 57,6v.
La tension "de charge" résiduelle en mode "courant pulsé" (0,3A) est de 55,4v.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Gob33
22-04-2013 à 19h25
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Une autre solution serait de changer de technologie et d'envisager le LiNiMnCoO2 (Lithium-Nickel-Manganese-Cobalt-Oxide ou abbrévié NMC) beaucoup moins couru mais 25% plus petit et léger que le LiFePo4.
Ex: La poche EIG ePLB C020 20 Ah
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 22-04-2013 à 19h25
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Meuh
22-04-2013 à 19h52
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Ah ouais, pas mal ... et un constructeur qui donne des courbes d'usures au fur et à mesure des cycles ... c'est pas courant (et donc encourageant).
www.diyelectriccar.com
73 USD la cellule à première vue ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
25-04-2013 à 17h44
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J'arrive à bien appréhender la jauge Victron maintenant ... le pourcentage est intéressant (indicateur SOC) et tout à fait juste.
Pour un parcours donné, si on use 65% (depuis 100%) et qu'on remet 65% de charge (depuis 35% ... on remet donc 30% de charge !), on arrivera tout pile autour des 3-4% restant (soit 2,5Ah restant dans les batteries) à la fin de la journée.
Ce qui m'a permit de faire
- 22km le matin
- de recharger 1h (10Ah donc rajouté) puis de
- refaire 22km l'après-midi (même trajet) et donc
- d'arriver à 3,2% restant dans les batteries (39,7Ah consommés au cadran pour 41,2Ah mesuré au max).
trajet plat avec toit et vitre arrière ouverte et 28°C.
Le faire avec le tableau de bord livré ? impossible !
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Pour l'équilibrage, j'ai encore des différences de "au plus" 40mAh après 48h de repos.
c'est parfait donc, il n'y avait qu'un équilibrage à refaire et pas de batterie à problème à première vue.
Sur le forum Italien, un gars qui a un Biro de 15 000km avait indiqué que c'était les batteries aux extrémités des pôles de puissance (bat1 et bat4) qui étaient les plus déséquilibrées...
je confirme cet état de fait, les bat2 et bat3 n'étaient pas déséquilibrés et légèrement moins haute en capacité que les 2 extrémités.
Le gars au Biro 15000km est passé au LifePO4 et a modifié les réglages des variateurs pour lever les ... restrictions.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
25-04-2013 à 22h44
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J'ai demandé une offre ... à BMSBattery pour 8 packs Li-Ion NMC (13S 48v 20Ah) pour voir ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
25-04-2013 à 22h50
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vindiou ... c'est quoi comme cellule, ça ... 40A constant, 100A crête : www.batteryspace.com
162mm L x 60mm W x 11mm H ... soit 50Ah en 12S sur 60mm de hauteur.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
25-04-2013 à 23h41
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Oui mais 0.2C en charge seulement, 33$ pour 10Ah soit 66$ pour l'équivalent d'une poche A123, et une languette en Alu impossible à souder.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
27-04-2013 à 22h51
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Meuh a écrit :
J'ai demandé une offre ... à BMSBattery pour 8 packs Li-Ion NMC (13S 48v 20Ah) pour voir ...
Réponse :
Ok , i understand your idea , so you only need the bare battery , not chargers , not batteries managements (BMS) .
the price of this battery is $319
the EMC-1000 is $88
so total cost is 319x8+88 = $2640.
The shipping cost is about $475 .
www.bmsbattery.com
Dimension: 80mm X 190mm X 270mm.
je peux donc en caser 8 dans le Biro et avoir plein de place au-dessus pour le câblage ... de la puissance et des/du BMS.
Maximal Continuous Discharge Current: 15Amps.
Je peux donc utiliser le boost 130A tout le temps ... sans craindre pour la vie des packs puisqu'ils peuvent tourner à 120A par 8.
la transaction classique couterait 3540 USD, donc une économie de 400 USD sur l'offre qu'il me fait.
8x 20A = 160Ah 48v ... soit 150km possible (au moins au début) et 120 000 km de vie (en omettant la durée de vie chimique).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Frenzy
27-04-2013 à 23h39
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C'est la douane qui va faire mal
Frenzy, 551 msg, 33 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!! |
publicité 27-04-2013 à 23h39
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Meuh
28-04-2013 à 01h01
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clair ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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