Poshul59
02-05-2013 à 01h19
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l'essence se brule aussi ^^ si les pack sont caller et isoler ya pas plus de risque que le capot d'une voiture qui ferait court circuit sur la batterie de 12 volts
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Gob33
02-05-2013 à 01h58
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Va le dire à Boeing et ses nouveaux 787 cloués au sol par choix de LiPo.
J'espère que le BMS picaxe est sûr pour 15x6=90 cellules x 3 plateaux en charge la nuit dans le garage.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 02-05-2013 à 01h58
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Meuh
02-05-2013 à 02h31
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quelle idée de mettre des batteries prismatiques dans un aéronef qui n'arrive pas à pressuriser ... (c'est flagrant par rapport à un airbus ... la variation de pression)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
02-05-2013 à 11h27
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2 feux de cellule LiPo à 1 semaine d'intervalle sur les 787 neufs de Japan Airlines.
Boeing a négligé le risque dès la conception, et maintenant ils doivent tout changer.
Depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle réglementation a été publiée par l’Association du Transport Aérien International (IATA) sur le transport des batteries Lithium considérées comme produit dangereux. Emballage spécifique suivant le type et la quantité et interdiction sur les vols avec passagers.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Membre7933
02-05-2013 à 12h06
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Gob33 a écrit :
2 feux de cellule LiPo à 1 semaine d'intervalle sur les 787 neufs de Japan Airlines. Boeing a négligé le risque dès la conception, et maintenant ils doivent tout changer. Ils ne changent pas tout... La techno des batteries restera la même, avec une meilleure protection pour éviter "l'emballement thermique". Et c'est du LiFePo4, pas du Lipo. Attention à ne pas tout mélanger.
Quant aux restrictions de transport, c'est valable pour toutes les batteries de forte capacité au lithium. C'est pourtant bien ce qui est monté dans la plupart des véhicules aujourd'hui.
Bien assemblé, bien protégé et avec des bons seuils de fonctionnement, tout se passe bien.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
02-05-2013 à 12h06
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sachant que ces même gens autorisent les iPad comme remplacement aux livres techniques des avions et procédures aéroportuaires ...
et personne n'a encore dit si ces "objets" utilisaient des cellules prismatics LifePO4 justement (et ça me ferait mal, tiens ...).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre7933
02-05-2013 à 12h25
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... ça fait bien longtemps que les ordis portables, lecteurs DVD et autres tablettes sont autorisés dans les avions, avec des batteries de technologies diverses et variées. Je n'ai pas connaissance de problèmes particuliers à leur sujet.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gob33
02-05-2013 à 12h52
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Si, si il y a déjà eu des feux de téléphones et autres en plein vol, ou d'ordis Apple.
Le réglementation IATA est précise sur les appareils domestiques transportés, en bagage à main, cellules approuvées (pas de fakes), < 100Wh ou 160Wh
Pour en revenir au Biro, il vaudrait mieux une autre techno que du LiPo parce qu'il y a une bonne quantité de cellules et que ça pourrait faire un bon feu.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Membre7933
02-05-2013 à 13h03
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Gob33 a écrit :
Si, si il y a déjà eu des feux de téléphones et autres en plein vol, ou d'ordis Apple. Le est précise sur les appareils domestiques transportés, en bagage à main, cellules approuvées (pas de fakes), < 100Wh ou 160Wh Pour en revenir au Biro, il vaudrait mieux une autre techno que du LiPo parce qu'il y a une bonne quantité de cellules et... J'ai du mal à comprendre la logique: tu préconises de prendre autre chose que du Lipo... Ok, mais alors quoi? Du Li-ion qui crée des incendies dans les ordis ou du LiFePo4 qui brûle dans le 787?
Toutes les technos au lithium ont leurs avantages et défauts, et peuvent prendre feu en cas de mauvaise utilisation. On les trouve cependant partout car il n'y a pas d'alternative quand on cherche de la capacité à faible poids et volume.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Gob33
02-05-2013 à 17h23
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Dans le 787, c'était des Yuasa LiCoO2 Boeing 787 Dreamliner battery problems, technologie disponible au début de la conception de l'avion.
Actuellement, il y a des chimies plus stables composées avec du lithium.
LiPo battery care and basic information
LiPo is scary
Il y a bien aussi des LiFePo4 chez Turnigy ?
NB: Pour info, explications scientifiques très détaillées sur ce site
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
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