Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
105 messages.   1 2 3 4 5 6   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique [2177]
Cyclurba
23-01-2008 à 17h42
Acceder au profil du membre
Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique

Tout discussion dont le sujet traite d'un kit de motorisation ou d'un vélo électrique non homologués pour circuler sur la voie publique doit se fait dans cette rubrique.

Egalement, toute modification d'un vélo à assistance électrique, ou d'un kit homologué, rendant ces derniers non autorisés à circuler sur voie publique, sera à poster ici.

Cyclurba dénie toute responsabilité dans l'utilisation de tels engins et des conséquences qui en découlent. Il va de soi que tout conseil, toute modification apportée à un vélo à assistance électrique, et traité dans cette rubrique le sera dans le cadre d'une utilisation en terrain privé.

Charly, 7324 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [23863]
Jax
23-01-2008 à 19h04
Oula, Jean-Christophe, tu as une une visite de la maréchaussée ?
Voilà donc une rubrique qui risque d'avoir du succès. Mais que deviennent les discussions relatives à tous les kits (Velectris, Crystalyte, Nine Continent, Cyclone, etc.), pas forcément illégaux à la base, mais qu'on peut équiper à loisir avec un accélérateur, des batteries de 48V, 60 ou 72V ?

Jerome, Modérateur,2016 msg, 48 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [23867]
publicité
23-01-2008 à 19h04
Lien commercial -48-

Cyclurba
23-01-2008 à 19h14
Bonne question; j'ai modifié mon texte; si tu vois une meilleure formulation, ou un complément, je suis preneur.

Le but n'est pas tant de me prémunir de toute poursuite, que d'éviter de mélanger des discussions dont on ne saurait clairement si elles portent sur une utilisation légale ou illégale des motorisations électriques.

Charly, 7324 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [23868]
caradec
23-01-2008 à 19h35

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [23869]
Membre74
24-01-2008 à 13h17
J'aurais distingué :
1-vélos assistés électriquement conformément au code de la route.
2-cyclomoteurs non homologués interdits sur voie publique.
3-cyclomoteurs homologués

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [23914]
barbidoux
24-01-2008 à 13h30
Et les homologués non conforme au code de la route ?

Pierre, 2665 msg, 49 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [23916]
Cyclurba
24-01-2008 à 13h34
pinailleurs...

Citer Alerter [23917]
Chris95
25-01-2008 à 19h52
On avait commencé par le bouton "Avertir le modérateur". Puis une belle nouvelle rubrique avec un avertissement évocateur "Cyclurba dénie toute responsabilité dans l'utilisation de tels engins et des conséquences qui en découlent".

Après avoir craint de me faire dénoncer pour avoir dis quelque chose que je n'aurais pas du dire (heureusement ça n'est pas arrivé), voilà que je me sent un vrai criminel à rouler à 33 km/h au lieu de 25 sur mon vélo, euh non cyclo, non, enfin mon truc à deux roues qui me déplace.

Ennnnfin... on n'y peut rien, c'est l'évolution des mentalités de notre société moderne. La prochaine étape sera la fermeture de cette rubrique dans quelques mois / années, pour incitation à l'usage illégal d'un vélo élec...

Bah note que j'aurai moins à naviguer dans toutes les rubriques vu que tout ce qui m'intéresse risque de trainer dans celle-ci ! ;-)

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [23998]
caradec
25-01-2008 à 20h04
+1. Pensée unique, politiquement correct, ostracisme. Et bien peu de réactions.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [23999]
publicité
25-01-2008 à 20h04
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Erwan
25-01-2008 à 22h45
Hey, keep cool!:->

Personnellement je crois que vous êtes un peu à coté de la plaque et que vous ne vous rendez pas compte dans quel monde judiciarisé on vit, ni le travail et le risque que ça peut être de gérer un forum.

Jean christophe prend des précautions par rapport à d'éventuelles retombées juridiques qui vous en êtes tous bien sur n'arriverons jamais :

Aucune discussion dans les forums ne dérapent, ne partent en attaque personnelle ou en diffamation, et le webmaster et le modérateur n'ont bien sur que ça à faire de surveiller attentivement les propos tenus ici, pour lesquel légalement qui est reponsable déjà ? ou qui tout simplement nécessite une intervention pour corriger un bug (oui le bouton avertir peut aussi servir à ça en transmettant les coordonnées précise du problème, plutôt que de recevoir des emails bien intentionnés ou de lire des messages aileurs qui parlent d'un problème qu'on met des plombes à retrouver).

De même, vous êtes pret à garantir qu'aucun accident n'impliquera un VAE illégal et que tous les assureurs sont des truffes incapable de nommer un expert ou de taper trois mot dans un moteur de recherche, et qu'aucun assureur d'un véhicule thermique manquant de morale et défendant son client n'aura l'idée de se défausser d'une obligation de payer des dégats mécaniques ou corporels en arguant que de toute façon un tel VAE n'a pas d'existance légale et n'en profitera pas pour impliquer cyclurba.

Et bien sur vous êtes tous des gens raisonnables ici et vous certifiez qu'aucun lecteur passant par hasard par internet n'utilisera les informations livrées ici à mauvais escient, ne roulera comme un taré avec son VAE.... D'ailleurs vu qu'on est tous raisonnable, je propose que dans la rubrique divers on rajoute une rubrique je fabrique des explosifs , c'est pratique pour tout un tas de choses.

Et de doute façon, la multinationale cyclurba a largement de quoi se défendre avec son bataillon d'avocats

Sinon pour l'instant je ne crois pas avoir supprimé un message sur ce genre de sujet.

Et même si vous l'avez sans doute compris, je ne suis pas favorable à ce genre de choses, à la fois parce que je connais bien les risques électriques et que le gain effectif pour le déplacement au quotidien me paraît dans l'ensemble très douteux (contrairement à l'augmentation des risques d'accident potentiel), j'ai essayé dans la mesure de ma bonne humeur au moment de la rédaction de mes messages, d'intervenir dans ce genre de sujets de manière constructive pour essayer de nouer des discussions.

Et c'est bien l'esprit de jean christophe par cette charte, de ne pas exclure, tout en gardant bien en tête l'illégalité et la dangeurosite de la chose.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [24002]
105 messages.   1 2 3 4 5 6   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique - Lu 152564 fois. [2177]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Lien commercial --