Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      6 7 8 9 10 11 - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique [2177]
Limp
26-09-2017 à 16h50
Carrément, c'est pour ca qu'on le fait nous même
Mais si je pouvais faire homologué une version bridée du mien pour un prix pas trop élevé, je serais vraiment content

Anonyme, 739 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [532851]
Jetrdl
27-09-2017 à 15h18

Kafouniet a écrit :
Il faut que tu te renseignes auprès de la DREAL de ta region , pas à la préfecture



Merci pour l'info, en plus de ça, je viens de découvrir que je bossais à 2 min. à pied de la DREAL régionale je vous tiendrais au courant des démarches.

Jérôme, 16 msg, 25 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [532997]
publicité
27-09-2017 à 15h18
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Limp
27-09-2017 à 15h49
T'es de Rennes ?

Anonyme, 739 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [533004]
Jetrdl
27-09-2017 à 16h44

Yep !

Jérôme, 16 msg, 25 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [533007]
Limp
27-09-2017 à 17h49
Ok, moi aussi. Tiens moi au courant en fonction de la difficulté et du prix je pourrais être intéressé !

Anonyme, 739 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [533022]
Shodan47
25-03-2018 à 11h48
moi je vous dirai que l'homologation d'un vélo modifié même pas en rêve....

Un passage a la DREAL nécessité un certificat de conformité du constructeur et en l'absence de celui ci une batterie de test meme pas envisageable.

Anonyme, 52 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [561266]
publicité
25-03-2018 à 11h48
Lien commercial -276-

LUK
08-11-2018 à 10h13
Acceder au profil du membre
Hi there !

Vous pouvez passer par toutes les administrations que vous voulez, il n'y a finalement que 3 " centre de test " ou Laboratoire en France qui possèdent la validation nécessaire pour le passage des tests et votre certificat de conformité . Les administrations ne seront que des intermédiaires .

En admettant que vous puissiez avoir un rendez-vous pour présenter votre projet, et que ce soit le moment des tests, une batterie de personnes hautement qualifiées vont mettre sur des bancs d'épreuve votre véhicule . Et hop, ! 100 000 cycles de chocs , vibrations et torsion pour votre cadre et équipement . Tout sera démonté et testé ...
Alors imaginez avec une batterie et du matos électrique bricolé !...

Une semaine de test pour un vélo ...

Je vous laisse imaginer le prix ...
Cela coûtait 7500€ Ht il y a une dizaine d'années pour chaque modèle de vélo de marque .
Le prix d'un Stealth bomber !

Voici 3 Laboratoires "d'état" , 2 en région parisienne et un lyonnais :

LNEF, UTAC et Pourquery ( Lyon )

Ce ne sont pas des supermarchés , Des enquêtes sont menés sur les clients ...

Ne rêvez pas, quand on entend ou lis les niveaux de responsabilité lors d'incidents ou accident, ces fonctionnaires ne vont pas vous laissez passer !...

Nous sommes en France, rien ne doit dépasser du cadre ...
ou alors avoir de l'argent .




Luk, 43 msg, 51 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
Alerter [592317]
106 messages.      6 7 8 9 10 11 - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique - Lu 158960 fois. [2177]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Lien commercial --