Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique [2177]
Renaud
27-01-2008 à 09h03
Dans qu'elle rubrique faudra t'il parler des cyclomoteurs pedelecs (Flyer High-Speed) et des cyclomoteurs hybrides (Matra TidalForce MS 1) qui sont en cours d'homologation et seront commercialisés courant 2008. Si c'est dans celle-ci, l'intitulé n'est pas bon puisqu'ils ne seront pas interdits sur la voie publique.

En fait il faudrait deux rubriques :
- cyclomoteurs électriques à pédales
- vélos électriques pour voies privées

Renaud, 643 msg, 51 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [24067]
Cyclurba
27-01-2008 à 12h02
Acceder au profil du membre
je pense que je vais ajouter une rubrique "cyclomoteurs électriques". Pourquoi à pédales ? Il me semble que depuis quelques années, les constructeurs n'ont plus l'obligation de mettre des pedales, ce qui a permis l'essor des petits scooters.

Les Esolex sont-ils classés avec les cyclomoteurs 49cc? ou ont ils une classe à part ?

Autre question : où ranger les discussions sur les trottinettes ?

- - - - - - - - - -
Ensuite, savoir si un vélo à assistance électrique qui assiste en pédalage arrière doit etre rangé ci ou là: m...e, mettez vous à ma place ! Vous voulez faire avancer les choses, ou les faire reculer ?

- - - - - - - - - -

L'esprit de la présente rubrique, que certains décrivent comme liberticide, n'est pas tant de protéger mon entreprise de tracas judiciaires, que de permettre aux visiteurs de clairement voir si les discussions qu'ils suivent parlent bien de vélo à assistance électrique, ou pas.

Si une modification est proposée, un entretien, une intervention, dans quelle cadre s'opère t'elle ?




Charly, 7348 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [24075]
publicité
27-01-2008 à 12h02
Lien commercial -276-


Renaud
27-01-2008 à 12h29
Parceque si la catégorie juridique entre un e-solex et un T8HS est là même, le mode de fonctionement est complètement différent. LeT8HS n'est rien d'autre qu'un T8 avec un sram dual drive au lieu d'un nexus mais avec exactement la même assistance électrique qui ne fonctionne que si on pédale. La différence est uniquement sur un élément parfait standard de la partie cycle.
La seule différence légale avec les ISD c'est que le fait que l'assistance ne se coupe pas à 25 km/h est déclaré officielement mais la réalité est que par le poids, par la gestion de l'assistance, le T8HS se comporte de façon plus proche de vélo non assisté que les ISD.

Renaud, 643 msg, 51 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [24077]
Cyclurba
27-01-2008 à 12h39
Acceder au profil du membre
mais de quoi parle t'il... J'ai posé une question simple, et on me parle de xyzth8szyzyzyz...



Charly, 7348 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [24079]
Membre74
27-01-2008 à 14h07
Je suppose que T8HS est un flyer non conforme pour être considéré comme vélo ?
Le e-solex est un cyclomoteur selon définition du code de la route.
Pour les trottinettes (je viens encore d'en acheter une hier ,avec selle, la e-scooter IV , chez Auchan pour 32 euros, en solde à -50%) je pense que comme elles s'appellent "scooter" en anglais , le mieux est de les mettre dans la rubrique scooter, avec tout ce qui n'a pas de pédales. Il va sûrement aussi y avoir bientôt des questions sur les véhicules d'aide à la marche pour les personnes agées, infirmes ou à mobilité réduite.
Pour les vélo à assistance électrique il est possible que la solution "coup de pied aux fesses" qui revient à démarrer sans appuyer fort sur les pédales soit sans grande conséquence sur l'autonomie si le cycliste rattrape ensuite la dépense électrique en pédalant plus fort quand il pédale vite c'est à dire à meilleur rendement, mais pour les scooters sans pédale le démarrage sera toujours fort coûteux en énergie électrique et par conséquent la solution e-solex avec pédales peut encore s'imposer comme la plus économique pendant un certain temps : la force musculaire est utilisée à basse vitesse et l'électrique prend le relais une fois le vélo lancé (c'est le principe trottinette électrique), tandis que pour le vélo à assistance électrique ce serait l'inverse : l'électrique aide à basse vitesse - avec un mauvais rendement mais celà ne dure pas longtemps - et ensuite c'est le cycliste qui pédale quand le vélo est lancé.
Le e-solex serait un scooter électrique (commande du moteur à poignée sans besoin de pédaler) assisté au départ par le pédalage (comme les solex thermiques et les premières mobylettes qui démarraient à la pédale).
Bref, je verrais une rubrique "e-scooters" (le e- pour indiquer électrique) pour tout ce qui n'a pas le droit d'être considéré comme vélo à assistance électrique, avec peut-être une séparation entre les véhicules déjà homologués d'un coté et les prototypes non homogués ou destinés uniquement aux essais sur voies privées de l'autre coté.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [24081]
Renaud
27-01-2008 à 16h34
Les e-solex sont rangés dans la catégories des 49cc.
Le Flyer T8HS va être lui aussi homologué et vendu en France dans la catégories des 49cc.
Mais les deux modèles ont pas du tout le même poids et pas du tout la même utilisation, l'un est fonctionelement un scooter (on ne pédale pas) et l'autre un vélo (on pédale). Il ne faudrait pas les mettre dans la même rubrique de même qu'on ne met pas les kits et les VAE tout fait ensemble.

Il faut donc trois rubriques :
1) Les modèles non homologués voies publiques (celle-ci)
2) Les scooters électriques (y compris les trotinettes) homologués voies publiques
3) Les vélos électriques rapides homologués voies publiques
Et bien sur une rubrique pour les VAE à système Ion et une rubrique pour les VAE à système Panasonic.

Renaud, 643 msg, 51 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [24095]

Message modifié le 2008-01-27 16:51:48 par Erwan.
Erwan
27-01-2008 à 16h52
Acceder au profil du membre
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
je sais pas pourquoi ma réponse passait pas, j'ai essayé d'éditer le message de renaud pour voir si c'était un pb de cache, le cache c'est mis à jour, mais pas de message de moi. peut être que +1 c'était trop court ? dans ce cas il manque le message d'erreur.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [24098]
Membre74
27-01-2008 à 18h05
-1

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [24104]
Erwan
28-01-2008 à 10h01
Acceder au profil du membre
tiens pour ceux qui croient qu'on est dans un espace de liberté sur internet :
www.01net.com

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [24152]
publicité
28-01-2008 à 10h01
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Cyclurba
28-01-2008 à 10h16
Acceder au profil du membre
Renaud: tu as raison, je vais le faire.


Hors-sujet:
j'ai justement un probleme de piratage intégral d'articles sur un autre de mes sites. A terme, si cela n'etait pas interdit, je ferme mes sites et je change de métier. Si on ne protege pas la creation, il n'y aura plus de création.

Hors-sujet:
tiens, Erwan, une idée: un nouveau tag hs, qui permettrait aux modérateurs (et aux membres aussi) de signaler tout morceau de msg qui serait hors sujet. Qu'en pense tu ?
Un peu comme les citations, il faudrait trouver une mise en forme adequate


Charly, 7348 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [24157]
106 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique - Lu 158960 fois. [2177]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).