Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
105 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique [2177]
Joseph69
06-07-2017 à 09h34
Acceder au profil du membre
Y'a quand même une question qui me taraude, quel est l’intérêt de limiter à 250w les assistances? En France on a pas le droit de rouler à plus de 130 km/h et ce n'est pas pour autant que les voitures sont limitées à cette vitesse?
Ne pourrait t'on pas simplement limiter la vitesse comme pour tout les autres usagers de la route?

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [521882]
Corium
06-07-2017 à 10h20
Acceder au profil du membre
D'autres véhicules sur la route ont des limitations propres à leur catégorie, que ce soit sur la vitesse et/ou sur la puissance.
45 km/h et 4 kW pour les cyclomoteurs 50cm3, 11 kW pour les 125 cm3, 80 km/h pour les PL sur nationales, engins agricoles, etc...

Anonyme, 22858 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521887]

Message modifié le 2017-07-06 10:32:11 par Corium.
publicité
06-07-2017 à 10h20
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Papat-Le-Bref
06-07-2017 à 10h27
Acceder au profil du membre
Ce débat existe depuis l'ouverture de Cyclurba...
Qu'on approuve ou pas la règlementation du VAE, elle ne changera probablement pas, en tout cas pas dans un avenir proche.
Donc, soit on s'y conforme, soit on choisit un S-pedelec 45km/h (assurance, casque, pas de pistes cyclables, etc...), soit on roule dans l'illégalité.
Un grand nombre de membres a choisi la 3ème voie...

Papat, 17053 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [521889]

Message modifié le 2017-07-06 10:28:21 par Papat-Le-Bref.
Limp
13-07-2017 à 14h27
Quelqu'un a déjà essayé d'homologuer un VAE maison en catégorie cyclomoteurs ?
Je sais, c'est compliqué, mais qui a déjà RÉELLEMENT essayé ? Quel est l'ordre de prix ? Est-ce le même système que pour une RTI de voiture ?
Moi je m'en fout d'avoir un casque (c'est déjà le cas), rétro et cligno ca prend 5 min à installer. Reste la plaque, mais c'est pas la mort...

Anonyme, 570 msg, (FR).
 Citer Alerter [522592]

Message modifié le 2017-07-13 14:28:18 par Limp.
Meuh
13-07-2017 à 15h10
Acceder au profil du membre
Compliqué ?
Tu égratignes la surface de la complexité la norme ISO ... là (demande à teith).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522599]
Jacques74
13-07-2017 à 15h20
Acceder au profil du membre
Je me demande quand même s'il n'existe un moyen simplifié dans le cas d'un usage perso et non pour la vente ?

Anonyme, 14637 msg, (FR).
 Citer Alerter [522600]
Jetrdl
26-09-2017 à 13h40
Intéressé aussi par la réponse quant à l’homologation d’un vélo kitté. Personne n’a encore franchi le pas ? Perso je me suis rendu à la préfecture pour en savoir plus, pas de bol c’était un jour où le service immat. était fermé…

Jérôme, 16 msg, 25 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [532807]
Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 14h10
Acceder au profil du membre
T'as du bol, t'as évité de perdre ton temps...

Papat, 17053 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532810]
Corium
26-09-2017 à 14h27
Acceder au profil du membre
Faire homologuer dans les règles un vélo kité coûte cher (plusieurs miliers d'euros j'ai lu qq part...à retrouver).
Je ne crois pas qu'il existe un moyen d'homologuer "softement" ("homologation light") un vélo kité qu'on garde pour son usage personnel. L'homologation n'est pas liée à la vente : on peut vendre des vélos non homologués tout à fait légalement. L'homologation permet un usage sur voie ouverte.

Il faudrait en effet que quelqu'un s'y colle ou trouve un exemple...

Anonyme, 22858 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [532812]

Message modifié le 2017-09-26 14:27:52 par Corium.
publicité
26-09-2017 à 14h27
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Jetrdl
26-09-2017 à 15h08
Le coût de l’homologation n’est pas un frein pour moi. Une amende pour avoir roulé sur voie publique sans immatriculation et non assuré, ça monte à 3750€ + immobilisation du véhicule

Autant faire ce qu'il faut en amont.

Source : www.avere-france.org

Jérôme, 16 msg, 25 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [532818]
105 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique - Lu 151987 fois. [2177]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.


Reconditionnement batterie Lithium