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106 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique [2177]
Joseph69
06-07-2017 à 09h34
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Y'a quand même une question qui me taraude, quel est l’intérêt de limiter à 250w les assistances? En France on a pas le droit de rouler à plus de 130 km/h et ce n'est pas pour autant que les voitures sont limitées à cette vitesse?
Ne pourrait t'on pas simplement limiter la vitesse comme pour tout les autres usagers de la route?

Anonyme, 55 msg, (FR).
 Citer Alerter [521882]
Corium
06-07-2017 à 10h20
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D'autres véhicules sur la route ont des limitations propres à leur catégorie, que ce soit sur la vitesse et/ou sur la puissance.
45 km/h et 4 kW pour les cyclomoteurs 50cm3, 11 kW pour les 125 cm3, 80 km/h pour les PL sur nationales, engins agricoles, etc...

Anonyme, 23253 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521887]

Message modifié le 2017-07-06 10:32:11 par Corium.
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06-07-2017 à 10h20
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Papat-Le-Bref
06-07-2017 à 10h27
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Ce débat existe depuis l'ouverture de Cyclurba...
Qu'on approuve ou pas la règlementation du VAE, elle ne changera probablement pas, en tout cas pas dans un avenir proche.
Donc, soit on s'y conforme, soit on choisit un S-pedelec 45km/h (assurance, casque, pas de pistes cyclables, etc...), soit on roule dans l'illégalité.
Un grand nombre de membres a choisi la 3ème voie...

Papat, 17917 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [521889]

Message modifié le 2017-07-06 10:28:21 par Papat-Le-Bref.
Limp
13-07-2017 à 14h27
Quelqu'un a déjà essayé d'homologuer un VAE maison en catégorie cyclomoteurs ?
Je sais, c'est compliqué, mais qui a déjà RÉELLEMENT essayé ? Quel est l'ordre de prix ? Est-ce le même système que pour une RTI de voiture ?
Moi je m'en fout d'avoir un casque (c'est déjà le cas), rétro et cligno ca prend 5 min à installer. Reste la plaque, mais c'est pas la mort...

Anonyme, 817 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [522592]

Message modifié le 2017-07-13 14:28:18 par Limp.
Meuh
13-07-2017 à 15h10
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Compliqué ?
Tu égratignes la surface de la complexité la norme ISO ... là (demande à teith).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522599]
Jacques74
13-07-2017 à 15h20
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Je me demande quand même s'il n'existe un moyen simplifié dans le cas d'un usage perso et non pour la vente ?

Anonyme, 15692 msg, (FR).
 Citer Alerter [522600]
Jetrdl
26-09-2017 à 13h40
Intéressé aussi par la réponse quant à l’homologation d’un vélo kitté. Personne n’a encore franchi le pas ? Perso je me suis rendu à la préfecture pour en savoir plus, pas de bol c’était un jour où le service immat. était fermé…

Jérôme, 16 msg, 26 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [532807]
Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 14h10
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T'as du bol, t'as évité de perdre ton temps...

Papat, 17917 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532810]
Corium
26-09-2017 à 14h27
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Faire homologuer dans les règles un vélo kité coûte cher (plusieurs miliers d'euros j'ai lu qq part...à retrouver).
Je ne crois pas qu'il existe un moyen d'homologuer "softement" ("homologation light") un vélo kité qu'on garde pour son usage personnel. L'homologation n'est pas liée à la vente : on peut vendre des vélos non homologués tout à fait légalement. L'homologation permet un usage sur voie ouverte.

Il faudrait en effet que quelqu'un s'y colle ou trouve un exemple...

Anonyme, 23253 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [532812]

Message modifié le 2017-09-26 14:27:52 par Corium.
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26-09-2017 à 14h27
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Jetrdl
26-09-2017 à 15h08
Le coût de l’homologation n’est pas un frein pour moi. Une amende pour avoir roulé sur voie publique sans immatriculation et non assuré, ça monte à 3750€ + immobilisation du véhicule

Autant faire ce qu'il faut en amont.

Source : www.avere-france.org

Jérôme, 16 msg, 26 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [532818]
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